MENU ZINFOS
International

Apple : Découvrez iOS 8 et Mac OS X Yosemite


Par S.I - Publié le Mardi 3 Juin 2014 à 10:35 | Lu 747 fois

Apple : Découvrez iOS 8 et Mac OS X Yosemite
La traditionnelle conférence des développeurs Apple s'est tenue hier à San Francisco. L'occasion pour la marque à la pomme de dévoiler deux nouvelles mises à jour pour ses ordinateurs Mac et son système d'exploitation mobile, iOS. Le but : concurrencer Google et Android. En revanche, la firme de Cupertino n'a pas donné de nouvelles de l'iPhone 6.

Sur Mac OS X 10.10, baptisé Yosemite, Apple continue sa convergeance avec iOS, que ce soit au niveau du design et des fonctions. Il sera désormais possible d'utiliser son Mac pour répondre à un appel ou un SMS, et poursuivre un email commencé sur son iPhone.

Mais le principal bouleversement d'OS X Yosemite est à chercher du côté de l'outil de recherche Spotlight, qui sera davantage centralisé, et permettra de lancer des applications, de rechercher les documents stockés sur disque dur, des adresses sur un plan ou encore des informations sur Wikipédia. Tout ça sans utiliser Google, le but étant de se détacher du géant du web.

Pour Craig Federighi, vice-président en chef du génie logiciel d'Apple, "Yosemite est l’avenir d’OS X avec son nouveau design incroyable et ses étonnantes nouvelles applications, le tout conçu spécifiquement pour fonctionner en conjonction avec iOS".

Yosemite sera disponible en bêta gratuite cet été, et à l'automne pour le public.

Apple : Découvrez iOS 8 et Mac OS X Yosemite
Concernant iOS 8, celui-ci améliore la gestion des messages et des notifications. Désormais, il est possible de répondre rapidement à ce message directement dans une autre application, grâce à un petit bandeau affiché en haut de l’écran.

Autre nouveauté, l'application Health, une application mobile dédiée au sport et à la santé. Elle permettra d'aspirer toutes ses données (bracelets, montres ou même balance connectés) pour les analyser dans une seule et même interface.

Le clavier virtuel a connu aussi une petite retouche, et suggère désormais le mot suivant lors de la saisie. Le groupe souhaite ainsi concurrencer Android, qui propose déjà cette technologie.

Enfin, l'application Photos s'offre également un lifting : l'outil de recherche au sein des photos a été amélioré. De plus, de nouvelles fonctionnalités d'édition au sein même de l'application, font leur apparition et permettront de gérer la luminosité, la couleur ou encore le contraste.




1.Posté par David Asmodee le 03/06/2014 12:03

Mac Os Antisémite ?
C'est quoi ce truc ?

2.Posté par couyon 974 le 04/06/2014 09:09

yosémite fait un peu russe comme nom

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes