Courrier des lecteurs

Appel du 18 juin 2017 : A bas le bal des hypocrites!

Jeudi 15 Juin 2017 - 16:03

Ce dimanche 18 Juin, les Rivièroises et les Rivièrois sont appelés à voter pour élire leur député.

L'abstention massive de dimanche dernier traduit leur profond désintérêt car ce qui les intéresse, c'est surtout l'élection du nouveau conseil municipal de 2018.

Et là, nous assistons à un bal de faux culs : Claude Hoareau et Cyrille Hamilcaro, tous deux inéligibles (ils auraient aimé être personnellement de la partie ce dimanche) travaillent en Misouk pour rester au devant de la scène politique.

C'est ainsi qu'après avoir mis toute leur énergie pour la création au plus vite, de notre 25°commune et qu'ils se réjouissaient et s'attribuaient à qui mieux mieux, la paternité de la création de cette nouvelle commune lors de la publication de l'arrêté du 16 mars 2017, les voici dans un unanimisme de façade, pour demander le report à 2020 de cette nouvelle élection.

Comme ils s'aperçoivent qu'ils seront hors jeu à cette élection de 2018 , ils se débattent, aidés de leurs affidés plus soucieux de préserver leurs intérêts (leurs mandats respectifs) que de ceux de la population, pour retarder cette échéance le temps de se refaire une virginité élective.

Ils ont demandé au sous-préfet de Saint-Pierre d'accéder à leur demande car ils savent qu'une nouvelle équipe efficace, pragmatique, économe, soucieuse de l'intérêt général, leur fermera les portes en 2020 car ils ont porté les impôts locaux à un niveau stratosphérique sans précédent à la Réunion,  mettant ainsi la commune de Saint-Louis  sur la plus haute marche en matière d'imposition locale et spoliant leurs mandants.

Il appartient à l'autorité de l'Etat d'appliquer cet arrêté et de rejeter cette demande formulée par des personnes plus soucieuses de leur égo et intérêt personnel.

Il faut mettre en place le plus rapidement les délégations spéciales pour gérer les affaires communales comme le prévoit cet arrêté.

C'est pourquoi les Rivièroises et Rivièrois doivent se mobiliser pour faire le grand ménage et  sortir ces prétendants nuisibles pour leur portefeuille car cela ne peut plus durer!
C'est pour cela que moi, dimanche, je vote  #LA RIVIERE 2018.

Des Rivièrois en colères.
Zinfos974
Lu 586 fois



1.Posté par maroco le 15/06/2017 16:25

La solution est surtout de ne pas procéder à la séparation. Rester une et une seule commune ; même mieux regrouper toutes les communes de la civis sous un seul maire et conseil, ça, ça serait dans l'air du temps (moins d'élus - économies).

2.Posté par Adrien le 15/06/2017 16:34

Préparer le terrain pour ces deux-là, qui se sont combattus en utilisant les mêmes manipulations, quitte à s’enfoncer dans une mauvaise gestion de l’argent public, ce serait aller vraiment à contresens de l’aération du système politique de la Réunion qui est tant attendue. Aux électeurs concernés de se réveiller ! Et à l’État de prendre ses responsabilité !

3.Posté par GIRONDIN le 15/06/2017 21:58

1.Posté par maroco
+1

4.Posté par klod le 15/06/2017 22:08

beaucoup de moune y amuse à zot bien au "bal des hypocrites!". pas plus pas mwin , comme dit mon camarade .............

5.Posté par VIEUX CREOLE le 21/06/2017 13:04

CE QUE VOUS DITES , " RIVIEROIS EN COLÈRE", CORRESPOND, MALHEUREUSEMENT, A UNE TRISTE VÉRITÉ LOCALE ... -

- IL FAUT AJOUTER A CELA , LA RÉPUTATION ÉHONTÉE , PEU ENVIABLE " D' ÉLECTIONS FRAUDULEUSES , "FOLKLORIQUES" (! ) DE LA REUNION " DONT " JOUISSAIT" NOTRE ÎLE (devenue aujourd'hui" l'Ile intense" que vous connaissez bien"!!!! Pour ne rien oublier, il faut signaler que La Corse "bénéficiait" ,également du discrédit de l'ancienne " île Bourbon" jusqu'aux années 1946-60... ) !!! Ce n'est certainement pas " une circonstance atténuante" ni pou l'un ,ni pour l'autre territoire !!

CEPENDANT , je e ne suis pas sûr que "certains Politiciens du passé"( qui tentent de revenir sur les devants de scène politique ) puissent vraiment "SE REFAIRE VIRGINITÉ ÉLECTIVE" : ils se sont trop discrédités!!! !

- PARVIENDRIONS-NOUS , DANS UN PROCHE AVENIR , A EXTIRPER DÉFINITIVEMENT DE NOTRE SOCIÉTÉ , TOUTES CES SÉQUELLES D'UN PASSÉ RÉVOLU , SÉQUELLES LOURDES A SUPPORTER ET QUI NE NOUS FONT PAS HONNEUR ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix