Société

Appel d'Aurélien Centon: Les élus promettent la mise en place d'un "guichet unique"

Samedi 30 Septembre 2017 - 12:19

La mise en place d'un guichet unique. Telle est la promesse faite par les élus qui se sont rendus à la table ronde organisée par Aurélien Centon, le président de l'association Ptit Cœur.

L'objectif de cette rencontre -qui s'est déroulée ce samedi matin à la salle polyvalente de l'Etang Saint-Paul- était de discuter d'un dispositif d'urgence permettant d''"aider les Réunionnais qui partent travailler en métropole à rentrer à la Réunion en cas d'accident de la vie".

Le jeune homme s'est dit "satisfait" par cet échange qui a duré près de 3 heures et annonce d'ores et déjà que d'autres réunions seront organisées prochainement. "Beaucoup d'élus se sont déplacés, je les remercie, et je lance un appel à ceux qui ne sont pas venus aujourd'hui", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.  Etaient notamment présents Jean-Hugues Ratenon, Nathalie Bassire, Ericka Bareigts Thierry Robert et David Lorion, représenté. 

Ce dimanche, Aurélien Centon sera reçu par la ministre de la santé, en visite sur notre île. 

Bérénice Alaterre sur place

Zinfos974
Lu 5016 fois



1.Posté par GIRONDIN le 30/09/2017 13:10

En voie de récupération politique ?

2.Posté par krillin le 30/09/2017 14:46 (depuis mobile)

Ces elus s'en foutes completement eux voyagent en premiere classe quand ils le veulent mais c'est mieux de repondre present pour leurs images [ elections oblige ].

3.Posté par Pro no stick le 30/09/2017 14:52 (depuis mobile)

Bof...une proposition qui ne coûte rien à personne..et qui rapporte éventuellement..à défaut de voir ceux là se battre contre la misère économique encore rappelee par l'INSEE et l'OPMR..

4.Posté par Ronan le 30/09/2017 15:08 (depuis mobile)

Bravo

5.Posté par klod le 30/09/2017 15:14

c'est quand plus "éthique" que la continuité annuelle pou bat karé pou le plaisir !!!! BRAVO !

6.Posté par Ste Pauloise le 30/09/2017 15:25

Centon est dés le début trés marqué politiquement.

7.Posté par Suppositoire...... le 30/09/2017 15:53

RATENON BIS incertitude : De quel çôté penchera-il ?

8.Posté par klod le 30/09/2017 16:16

il manquait "meme" à mon post

c'est quand même plus "éthique" que la continuité annuelle pou bat karé pou le plaisir !!!! BRAVO !

pov run ?les priorités ne sont pas ce qu'elle devrait etre .....certains s'en contentent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^en 20145 ?

9.Posté par Assé sou plé le 30/09/2017 17:38

Tjs mes même "gratels" po moukaté.
I fé lé pa bon
i fé pa lé pa bon .
Solution zéro ,grand guél oui.

10.Posté par Gratel le 30/09/2017 18:47

"Les élus promettent…".

C'est donc foutu mon pauvre Aurélien.

11.Posté par klod le 30/09/2017 19:08

post 9 est un grand .................. il fait avancer le shmilblik ............... merci .........pov run ! nou lé contents de nous ................. ben .

12.Posté par Thierry le 30/09/2017 21:16 (depuis mobile)

De la poudre aux yeux

13.Posté par Kayam le 30/09/2017 21:20

Mettre en place une adhésion pour les personnes intéressées. Aussi bien pour les personnes habitant La Réunion ayant de la famille en Métropole et pour celles qui veulent venir de la Métropole pour une urgence à La Réunion. Un minimum doit être versé des deux côtés. La contribution des élu-e-s est à définir.

On se dit que cela peut tarder à nous arriver jusqu'au jour où…et très rapidement...l’incompréhension se mélange aux larmes qui se mélangent à l’impuissance qui se mélange à la peine…

14.Posté par un père de 02 jeunes enfants. le 30/09/2017 22:50

N'en déplaise à certains,les élections sont terminées, et c'est normal que les élus ,toutes tendances politiques confondus s'engagent dans se genre d'actions et je leur dis bravo pour leur soutient à Aurélien.

15.Posté par klod le 01/10/2017 00:55

"l’incompréhension se mélange aux larmes qui se mélangent à l’impuissance qui se mélange à la peine… "


a ne souhaiter à personne !

initiative louable dans ce monde d'hypocrisie politique avec leurs suiveurs qui permettent cette meme hypocrisie !!!!!

16.Posté par ti kreol la réynioné soit disant affranchi mais soumis à la puissante france et son europe. le 01/10/2017 01:24

mi di bravo a ce marmaille pour ce zafer la.
lé un bon zafer sa té

Le kreol réynioné malade doit avoir le droit mourrir sur sa terre la Réunion.

lé normal sa té.


17.Posté par Ma sonnerie le 01/10/2017 08:01

la problématique est que le réunionnais comme ce monsieur, pense que tout peut se régler par la grâce de l'argent public..

hélas, l'argent public n'a pas à financer les échecs des concitoyens partis en métropole.
la solidarité familiale doit jouer avant tout, et les appels sur freedom sont amplement suffisants.

18.Posté par verolia le 01/10/2017 09:01

On entend ce matin sur la radio que rien n'est encore fixé. J'aimerais dire à Aurélien (envers qui j'ai le plus grand respect, qui est un jeune homme très bien, plein d'empathie, un exemple en un mot) de ne pas se laisser avoir par leurs sornettes.

Cela fait des années que nous entendons parler de ses actions pour aider untel ou unetelle, que nous entendons des réunionnais quémander une aide (santé, décès, etc) sur la radio, se faire insulter parfois et traiter d'assistés alors que l'argent est là et que les élus l'utilisent à leurs guises, dans leur intérêt perso.

- le 13 septembre dans un article sur le site free-dom : Le conseil départemental a décidé de renforcer son partenariat avec les communes. Dans le cadre de la continuité de la volonté de la collectivité départementale d’accompagner le développement des communes et, après la signature des conventions avec la Plaine des Palmistes et Saint-André, les élus ont validé deux nouvelles conventions

Ainsi, la commune de Saint-Pierre et le Département vont signer une convention-cadre pour l’accueil et l’accompagnement des personnes vulnérables dans une démarche de mutualisation et d’optimisation des moyens de chacun. Il en sera de même pour la Commune du Port.

Une convention-cadre sera également signée avec la Commune du Tampon en vue d’un partenariat « gagnant-gagnant » en faveur de l’aménagement et du développement équilibré du territoire. Quatre axes d’intervention ont été identifiés : les investissements structurants, l’agriculture et le tourisme et l’intervention sociale."

- hier dans l'édito de Tillier sur clicanoo : " madame Dindar aurait été prise d'une sorte de frénésie de la signature. Certaines signatures consistent à passer un accord avec le conseil général à hauteur de 125 millions d'euros au bénéfice de communes comme Saint-Paul, le Port… Ça, c'est pour préparer l'élection du nouveau président du conseil départemental dont je vous causerai avec gourmandise samedi prochain, s'il plaît à Dieu,.." il a mis 3 points de suspension à la place de Saint-Pierre, notez bien.

125 millions, dont une grande partie soit disant pour : l'accompagnement des personnes vulnérables.

ON NE SE MOQUE PAS UN PEU DU MONDE LÀ ?
Ne lâchez rien Aurélien. Je suis dégoutée !!!!!!

http://freedom.fr/departement-davantage-de-partenariats-avec-les-communes/

19.Posté par Kayam le 01/10/2017 09:47

Lé sûr ke la solidarité familiale yaporte énormément. Surtout kan y traverse des épreuves et kun membre de la fami lé la en permanence pou aidé, pou donne du courage et pou donne sans compter son temps sans forcément atten'n en retour koi-ke-se-soit. Juste pou woir enkor in ti étincèl briyé dan'n zié in malade, na poin rien dote y compte.

Solidarité-Amour-Union : pou pa abandone la bataye 💚💛❤️

Zappel su fridom : nana domoune y yèm pa expoz zot problème et zot peine en public. Y préfèr la discrétion.

En tout k, bravo à l'association Ptit Cœur ke nana in Grand Cœur.

20.Posté par PECOS le 01/10/2017 09:53

Ah ces zélus qui promettent en permanence qu'ils soient en campagne électorale ou non ! Ils se foutent de la gueule de ceux et celles qui croient en eux ! "l'Association Petit coeur peut toujours attendre le guichet unique promis...C'est comme vider de l'eau sur feuille songe ! Y en a marre de ces PIPEAUTEURS ET PIPEAUTEUSES de la République

21.Posté par josume le 01/10/2017 09:56

Rallonge pour la NRL : 250 000 000 d'euros. La majorité des votants ont fait le choix de Didier Robert. La majorité des votants préfère donc dépenser plus pour une route que s'occuper des plus démunis.

22.Posté par PIERRE- ERICK du Chaudron le 01/10/2017 12:33

Il aurait fallu que ce soit un responsable associatif, qui fasse le boulot de nos élus de la République ...honte à vous....les "zélus", hormis Mr RATENON, Mme BAREIGTS, n'aurait -elle pas pu inclure un budget pour le rapatriement des personnes décédées en métropole vers la Réunion, en particulier les DOM dans "sa loi légalité réelle" ?

23.Posté par oui mais le 01/10/2017 20:10

belle initiative mais bon faut aussi savoir que bien souvent en dehors de la personne souhaitant revenir vous avez aussi en prime, la mamie tata, le tonton eugène, la nièce léonine, papa maman la bonne et moi .....et tout ce beau monde veut aussi venir et bénéficier du même statut......!

24.Posté par Choupette le 01/10/2017 22:19

Ce gars a beaucoup de mérite.

Au moins, il fait quelque chose de sa vie.

Pas comme ce co... ard à fumer son zamal puant avec son faux look d'intellectuel, le Q posé sur une chaise en plastique devant le Super U.

25.Posté par CITOYEN le 02/10/2017 03:19

PEUPLE RÉUNIONNAIS RÉVEILLEZ VOUS VOUS VOUS FAITES DES ILLUSIONS CES ÉLUS NE SONT PAS AU SERVICE DE LA POPULATION QUAND ILS SE PRÉSENTENT C EST POUR AVOIR UN TRAIN DE VIE CONFORTABLE POUR FAIRE CROIRE A LA POPULATION QUE TOUT EST LA FAUTE DE L ÉTAT ILS DILAPIDENT LE FRUIT DE NOS IMPÔTS CAR MAUVAIS GESTIONNAIRES TROP DE PERSONNEL DANS LES COLLECTIVITÉS IL FAUDRA BIEN UN JOUR CHANGER DE SYSTÈME ET NOMMER DES ÉLUS SELON LEURS COMPÉTENCES COMME LES PRÉFETS ET NE PLUS SOUMETTRE LEURS ÉLECTIONS A DES PARTISANS FORCES A SE SOUMETTRE PAR DES MOYENS DE PRESSION LES ÉLUS DEVRAIENT AVOIR UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA CITE DÉFINI PAR UN MODÈLE EN ÉQUIPEMENTS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ NOTAMMENT AUX ABORDS DES ÉCOLES DES ACCÈS SÉCURISÉS POUR LES PIÉTONS QUI EN FONT DÉFAUT DANS BON NOMBRE DE COMMUNES ALORS QUE L ON VOIT FLEURIR DES MÉDIATHÈQUES DÉMESURÉS QUE L ON NOUS FAIT AVALER LA PRIORITÉ ABSOLU EST CE NÉCESSAIRES ALORS QUE LA FIBRE OPTIQUE SE DÉVELOPPE ET DONNE ACCÈS A TOUT LE SAVOIT A DOMICILE ?

26.Posté par Pro No Stick le 02/10/2017 08:42

24.
aucun mérite.

il ne vaut pas plus sur cette action, que les jeunes qui bloquent les routes en réclamant un "ti contrat"..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >