Société

Appel aux donneurs de voix !

Lundi 16 Octobre 2017 - 18:08

Lire les livres mais aussi les écouter… Alexandre Martre, bibliothécaire pour l’association Valentin Haüy de Paris, est en visite à La Réunion pour sensibiliser les acteurs locaux, répondant à l'invitation du Comité de La Réunion et soutenu par la DAC OI.
 
"Quelle prise en compte des handicaps dans les politiques culturelles ? Quels sont les outils et ressources en matière de lecture pour les publics empêchés de lire du fait d’un handicap ?" demande-t-il. Formations, tables rondes et présentations des différentes techniques disponibles pour la lecture concernant les déficients visuels… Il a échangé avec les responsables de médiathèques, éducateurs spécialisés et bibliothécaires. 

Objectif : proposer une offre d’accès à l’écrit pour les personnes en situation de handicap via l'accompagnement des bibliothèques municipales, universitaires et départementales dans leur ouverture aux personnes handicapées. Les médiathèques de Sainte-Marie, Saint-Pierre et du Tampon sont partenaires du réseau de l’association.
 
C’est l’occasion aussi de revenir sur la campagne "Livre à écouter, plaisir de rêver" qui a pour objectif de faire connaître le service gratuit de prêt et de téléchargement de livres audio aux bénéficiaires et à leur entourage.

Une offre importante d’ouvrages lus : plus de 20 000 à ce jour existent dans la base Éole, bibliothèque numérique de l'association. Cette campagne a aussi pour but de recruter des donneurs de voix, qui liront des livres à intégrer à la collection nationale et notamment des livres d’auteurs réunionnais.




SH
Lu 1333 fois



1.Posté par Dazibao le 17/10/2017 14:06

Ya pas mieux que les politiciens pour raconter des histoires pour les petits, les moyens, les grands, les grands mounes.

2.Posté par panik le 18/10/2017 05:41

une adresse mail? un numéro peu t etre?

3.Posté par ZembroKaf le 18/10/2017 13:34

@2
Page FB : Comité Valentin Haüy - Île de la Réunion
Tél : 0262 61 41 27

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter