Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Appel aux Réunionnais et aux St Paulois

Dans le dossier très populairement  contesté de la Maison des Civilisations à 100 000 000 €, le Commissaire Enquêteur a fait état d’un Avis Favorable assorti d’une Réserve exclusive qui exclut, comme notre Comité citoyen l’avait souligné et réclamé, 12 ha de terrains communaux et privés constituant de fait une réserve foncière sans justifications qui […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 mars 2009 à 10H11

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Dans le dossier très populairement  contesté de la Maison des Civilisations à 100 000 000 €, le Commissaire Enquêteur a fait état d’un Avis Favorable assorti d’une Réserve exclusive qui exclut, comme notre Comité citoyen l’avait souligné et réclamé, 12 ha de terrains communaux et privés constituant de fait une réserve foncière sans justifications qui porte atteinte au droit de propriété et spolie les citoyens et contribuables de St Paul et des familles St Pauloises. Plus que jamais le Comité citoyen, qui déplore que ce projet de MCUR n’ait pas été soumis à l’ensemble de la population, appelle tous les Réunionnais à signer la pétition en ligne http://wwwstopaugaspillage.org  ou à se procurer au 0692 70 95 69 et à signer et faire signer des pétitions papier, à se procurer dès la semaine prochaine des auto collants «STOP AU GASPILLAGE MCUR». Deux axes vont être données à l’action du Comité citoyen.

1°) Une pétition va circuler sur la Commune de St Paul pour demander solennellement à la nouvelle Municipalité de St Paul d’organiser démocratiquement une consultation populaire en vue de connaître l’opinion de la population sur un projet né de la volonté de l’ancienne équipe municipale en accord avec la région. Si les St Paulois se prononcent en faveur du projet : qu’il se fasse en limitant les préjudices apportés à la Commune et aux St Paulois. Si les St Paulois se prononcent contre : que ce projet soit abandonné et les moyens financiers mobilisés à d’autres besoins culturels des St Paulois et des Réunionnais !

2°) Si, passant outre aux réserves du Commissaire Enquêteur, M. le Préfet de la Réunion arrêtait l’Utilité Publique du projet sur les 22 ha, les expropriés et les citoyens solliciteraient du Tribunal Administratif l’annulation d’un Arrêté portant abusivement atteinte au Droit de propriété. Une Maison de l’Unité des Réunionnais ne sauraient s’ériger sur la spoliation de familles et sur une profonde inégalité face à l’emploi du fait de pratiques népotiques indamissibles.                                   

St Paul le Comité citoyen   stopaugaspillage@izi.re    Contact : 0692 70 95 69

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires