MENU ZINFOS
Communiqué

Appel au rassemblement des écologistes de La Réunion


Aujourd'hui, à la Réunion, de nombreux mouvements écologistes et citoyens se réunissent et réfléchissent à une candidature aux élections régionales de 2021.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 5 Décembre 2020 à 10:17 | Lu 1254 fois

Génération Ecologie La Réunion souhaite prendre sa part dans ce travail et appelle ces différents mouvements à se rassembler. Les dernières élections l'ont montré, les écologistes peuvent l'emporter. Par ailleurs, l'urgence climatique, sanitaire, sociale et environnementale nous oblige à constituer un groupe politique qui se saisisse réellement de ces sujets.

Tout d'abord, Génération Ecologie salue le travail réalisé par Europe Ecologie Les Verts. En définissant les grands axes du programme écologiste, EELV va, demain, proposer les bases d’un projet complet et cohérent pour diriger la région. Comme cela se passe partout en France Hexagonale, nous pensons qu'EELV a désormais la responsabilité de travailler à l'union des écologistes et d'associer à ce travail l'ensemble des forces du territoire. IIs sont la locomotive dont nos mouvements ont besoin pour gagner l'élection à venir.

Génération Ecologie adhère aussi à la démarche de l’Archipel Citoyen Pour La Réunion, qui a déjà fait un appel à se rassembler. Ce collectif constitué de militants issus de mouvements associatifs, (Pacte pour la Transition - pour une transition énergétique et alimentaire à la Réunion, par et pour les citoyens - , Oasis Réunion qui veut faire de La Réunion une oasis agro-écologique « 0 phyto - 100% bio et local » ) et politiques (Place Publique, Europe Ecologie Les Verts, Génération.S, Génération Ecologie), apporte une nouvelle contribution utile au débat citoyen à La Réunion.

Vanessa Miranville est l'ancienne porte-parole de l'écologie politique locale et a déclaré vouloir mener une campagne à l’écoute des citoyens à la tête d’une liste de rupture aux élections régionales. Nous avons partagé des valeurs et des batailles ensemble, nous l'appelons à venir échanger avec nous.

Génération Ecologie salue également les partis politiques impliqués dans les luttes citoyennes et réunionnaises à
l’image de Croire et Oser.

Les forces associatives et élus, collectifs citoyens, dont des Gilets Jaunes, impliqués dans les luttes écologiques (protection du littoral à l’Hermitage, bataille contre l’incinérateur de Pierrefonds, défense de la biodiversité menacée de Manapany, lutte contre les pollutions agro-chimiques), les acteurs culturels, ... ont par ailleurs toute leur place dans une liste d’union des écologistes.

Evidemment, cette liste ne s'arrête pas là. Nous savons que de plus en plus de citoyens croient en l'écologie, attendent plus d'écologie. Ils trouveront une place dans cette dynamique.

La réalité du climat dépasse toute stratégie partisane et Génération Ecologie a décidé de prendre ses responsabilités en appelant clairement à la fédération des familles écologistes. Nous pensons sincèrement que l'union peut nous permettre de gagner à La Réunion.

Avec Génération Ecologie, nous avons créé un Forum où nous débattons de ces enjeux. Nous appelons toutes les forces, les mouvements, et les citoyens qui se reconnaissent dans ce message à venir échanger avec nous, à participer à notre Forum, et qui sait, à créer un mouvement qui tous, nous dépasse !

Ludovic Sautron
Porte-parole de Génération Ecologie La Réunion




1.Posté par Miro le 05/12/2020 20:49

cé quoi un écologiste ? ..

2.Posté par Gars BDN le 07/12/2020 10:52

Et sinon, le commerce de Bois de Nefles, qui fait également bureau de poste, il va ouvrir à des horaires normaux, ou juste de temps à autres ?
Vouloir changer le monde c'est bien, commencer par bosser correctement c'est mieux.

3.Posté par pestiferé le 08/12/2020 07:20


4.Posté par mister Magoo le 10/12/2020 13:03

L'écologie est une affaire trop sérieuse pour la laisser à des écologistes !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes