Appel à projets pour la valorisation de l’ancienne maison forestière du Brûlé


Présentation

Dans le cadre du projet de territoire proposé par la Charte du Parc National, le bourg du Brûlé est identifié comme « Porte de Parc ». Cette démarche est définie par un espace d’accueil constitué d’un bourg à vocation touristique situé sur un itinéraire d’intérêt patrimonial (paysager, culturel et naturel) à découvrir et menant vers un site majeur localisé en cœur de parc ou à sa frange.

Ce bourg a vocation à répondre aux fonctions d’accueil (informations touristiques, hébergement, restauration) et de services (à destination des touristes, des locaux). Il vise à conforter et valoriser les atouts patrimoniaux du territoire, ainsi qu’à s’inscrire dans une démarche environnementale exemplaire. Il participe à dynamiser le tissu économique local, en lui faisant bénéficier notamment des retombées liées à la fréquentation des sites « phares » du parc.

C’est dans ce contexte que le Département lance un appel à projets pour la valorisation de l’ancienne maison forestière du Brulé.

Les initiatives privées et publiques devront, autant que possible, s’inscrire dans les objectifs de la démarche “Porte de Parc” : organiser les retombées économiques sur l’ensemble de l’itinéraire, prendre en compte les patrimoines naturels, paysagers, architecturaux, culturels et humains, adopter les règles d’une attitude éco-responsable, trouver une articulation avec les démarches existantes (fêtes, animations, commerces, valorisation...) du territoire, valoriser l’histoire du Brûlé ...
 

Téléchargement

   
Plan Local d'Urbanisme de Saint-Denis : Zone urbaine des hauts et Zone urbaine d'activités (0,05 Mo)
 
 P.P.R de Saint-Denis : dispositions applicables en zone bleue B3 et rB3 (1,04 Mo)
 
 
 

Calendrier, modalités, contact

 
  • Le candidat devra remettre sa proposition avant le 30 novembre 2019
 
  • La proposition sera remise sous forme dématérialisée à l’adresse e-mail suivante : appel-projets@cg974.fr  ou sous enveloppe cachetée qui portera l’adresse et les mentions suivantes :
Département de la Réunion - Direction des Bâtiments et Espaces Publics,
6 bis rue rontaunay - 97400 Saint-Denis
Tel : 02 62 90 86 86 – aux heures d’ouverture des bureaux : 8h-12h / 13h-15h
 
  • Pour toute demande de renseignements complémentaires, contacter le 0262 90 86 61 ou écrire sur l’adresse mail suivante: appel-projets@cg974.fr
Mardi 3 Septembre 2019 - 10:15
Département de La Réunion
Lu 343 fois