Appel à projets à destination des associations environnementales

Dans le cadre des orientations de la Direction Environnement et Cadre de vie, il est prévu la structuration d’un appel à projets à destination des associations qui œuvrent dans le domaine de l’environnement sur le territoire, en matière d’entretien d’espace vert et d’embellissement, entre autres. Cet appel à projets aura la vocation de proposer à […]

par Ville de Saint-Paul – le lundi 12 novembre 2018 à 17H00

Dans le cadre des orientations de la Direction Environnement et Cadre de vie, il est prévu la structuration d’un appel à projets à destination des associations qui œuvrent dans le domaine de l’environnement sur le territoire, en matière d’entretien d’espace vert et d’embellissement, entre autres. Cet appel à projets aura la vocation de proposer à ces acteurs de proximité, des fonciers communaux pour la mise en place de projets ciblés pour lesquels ils pourront se positionner et candidater.
À l’issue d’un examen par un jury, les structures les plus adaptées pour la mise en place de ces actions, seront sélectionnées et suivies pour la mise en œuvre des actions.

S’inscrivant pleinement dans une démarche de développement durable, à savoir, « un développement qui assure la satisfaction des besoins présents des êtres humains sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs. L’être humain est au centre de ce projet », cet appel à projets se veut avant tout un moyen de restructuration des lieux d’interventions et un formidable outil de gestion et d’optimisation des espaces verts communaux.

Cette démarche permettra également à la collectivité de mettre en place des démarches visant à réduire le patrimoine foncier communal insalubre présent sur la commune dans le contexte actuel de la lutte contre les maladies anti-vectorielles (Chikungunya, Dengue et Zika) pour lequel la ville travaille en partenariat avec l’ARS, le TCO et les autres partenaires institutionnels.

L’Appel à projets 2019 se compose de 3 dossiers de candidature (intervention sur des sites à gestion communale, Plan de lutte anti-vectorielle et Contrats Civiques) ainsi que des cahiers des charges correspondants : un cahier des charges concernant les interventions sur les sites dont la commune de Saint-Paul détient la gestion et un cahier des charges concernant le Plan de lutte anti-vectorielle (Plan Lav), ex « plan ravines ».

Les associations qui le souhaitent peuvent candidater soit uniquement sur des sites communaux soit sur des sites communaux et aussi pour le Plan LAV ou bien uniquement pour le Plan LAV. En ce qui concerne les Contrat Aidés, elles pourront faire la demande de Contrat PEC et de Services Civiques si elles le souhaitent. Il est porté à la connaissance des candidats que les Contrats Aidés (PEC, Service Civique) seront effectifs à partir de MAI 2019 et donc le démarrage des interventions sur sites.

Téléchargez les dossiers de candidature :
– Dossier de candidature 2019 pour les sites communaux
– Dossier de candidature pour intervenir dans le cadre du PLAN LAV au titre de l’année 2019
– Dossier complet Appels à projet 2019
 

Calendrier de l’appel à projets et coordonnées

Date publication de l’appel à projets (journaux locaux et outils communaux de communication) : 19 novembre 2018
Date limite de candidature des associations : 19 décembre 2018 – Dépôt des dossiers au Pôle Développement Durable au 5 rue Louis Lépinay Angle Jardin Mairie, 97460 Saint-Paul
Date de sélection du jury : 12 janvier 2019
Validation par le conseil municipal : Février 2019
Information aux candidats : Février 2019
Date de début des interventions : Début mai 2019

• Pôle Développement Durable
Yannick HOUPIARPANIN/Soraya ISSOP-MAMODE/ Samantha ABOUKIR

• Direction Proximité et Cohésion Sociale-Service Vie Associative
David BENARD

• Direction des Finances-Service Subventions aux Associations
Éric CARLOT/Julien NATIVEL/Laurent MAILLOT

• DPTU-Service Foncier
Fatema CADJEE/Brian ELCAMAN

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x