MENU ZINFOS
Social

Appel à la grève générale de la fonction publique mercredi


L’heure est à la réforme dans la fonction publique.
Selon l’intersyndicale qui s’est réunie ce matin au siège de la CGTR, l’Etat veut faire des économies à tout va, prétextant que les fonctionnaires ne devraient plus bénéficier de privilèges tels que l’ITR (l'Indemnité Temporaire de Retraite) ou encore la bonification des retraites outre-mer qui n’a plus lieu d’être, selon les déclarations d’Yves Jego.
L’intersyndicale attend le retrait pur et simple du projet de loi sur la fin des bonifications outre-mer et la suppression programmée de l’ITR.

Par Karine Maillot - Publié le Lundi 13 Octobre 2008 à 11:46

Appel à la grève générale de la fonction publique mercredi
Dans le projet de la loi de financement de la sécurité sociale qui sera voté le 15 octobre 2008, le gouvernement a tranché: dès le 1er janvier 2009, la fin de l'indemnité temporaire de retraite est programmée et la bonification ancienneté pour les services outre mer est supprimée.
Jusqu’à présent, les services dans les collectivités et les départements d’outre-mer ouvrent droit à une année de bonification tous les trois ans pour les personnels civils, et à une annnée pour un an effectué pour les personnels militaires (armée et gendarmerie), en application de l’article 12 du Code des Pension Civiles et Militaires.
Avec la réforme projetée, les fonctionnaires en poste au 1er janvier 2009 ne bénéficieraient plus que d'une année de bonification tous les dix ans.
Selon Katell Lovarn de UIAFP (Union Interfédérale des Agents de la Fonction Publique Force Ouvrière de La Réunion), le gouvernement cherche à diviser les syndicats, en leur tenant à chacun des discours contradictoires. En appliquant ce projet de loi, c’est une remise en cause pour les fonctionnaires de tout leur plan de carrière, et l’économie de l’île qui en prendra un sacré coup.
L’intersyndicale appelle donc à la mobilisation de l’ensemble des fonctions publiques (Etat, Territoriale et hospitalière) ce mercredi 15 octobre à 10h devant le jardin de l'Etat, pour une grève reconductible.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes