MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Appel à l'aide et à la compassion


Il y a urgence pour une cinquantaine de chats dans le Sud !

Par Dominique - Publié le Vendredi 10 Juin 2011 à 09:55 | Lu 1530 fois

Depuis plusieurs années des chats et des chatons sont déposés sous un bus devant le refuge "l'Oasis" (SPA du Sud à St Pierre). J’indique tout de suite de ne pas faire l’amalgame avec la SPA Réunion qui se trouve à Sainte-Marie, ce n’est pas la même association.

L’Oasis refusant de s'occuper des chats, les personnes étaient invitées soit à déposer les chats en fourrière pour euthanasie, à s'adresser à l'association Arbre de vie Universal ou à les déposer sous le bus où ils étaient livrés à eux mêmes : pas d'identifications, ni de stérilisations ou castrations, pas de soins, et s’ils étaient malades, ils mourraient sur place...

Ces chats sont nourris par les employés de l’Oasis avec les restes de croquettes pour chiens.
Malgré tout, ils ont proliféré...
La raison donnée par ce refuge de l’Oasis a toujours été : les chats coûtent trop cher (plus que les chiens), ils donnent plus de travail et ils ne sont pas rentables...)

Ces faits sont notoirement connus depuis des années et dans l'indifférence générale !
L’Oasis, devant déménager d'un jour à l'autre pour de plus grand locaux et le bus enlevé, elle n’a nullement l'intention de se préoccuper de ces animaux en détresse, ni de leur triste devenir.
Je lance donc un S.O.S. POUR LES SAUVER

Les diverses tentatives auprès de l’Oasis ont été vaines jusqu'à ce jour (malgré une chatterie mise à disposition par la CIVIS dans les nouveaux locaux et des subventions importantes qui devraient être en partie utilisées pour les chats).
La seule chatterie dans le Sud est Arbre de vie Universal qui est financée par des dons, des apports personnels de la présidente et une petite subvention de la CIVIS en 2010 (très insuffisante pour les 160 à 200 chats qu’elle compte).
Pour sauver cette cinquantaine de chats et chatons, il faudrait réunir la somme d'environ 4.500 euros minimum (selon devis vétérinaire, au moins pour identification, castrations, stérilisation et soins d'urgence etc.) et des locaux pour les accueillir. Merci de vous adresser à Madame David de l'association Arbre de vie Universal pour lui proposer votre aide.

Associations de protection animale et amoureux es chats : Mobilisons-nous par des dons, de l'acueil, di bénévolat, des idées, des échanges afin que ces animaux soient reconnus, respectés et sauvés. !

Merci pour eux




1.Posté par democrate le 10/06/2011 16:17

Merci de transmettre cet appel, mais il manque les coordonnées de l'association Arbre de vie Universal : le téléphone et un mail éventuellement.

2.Posté par mwa la pa di le 11/06/2011 19:44

Chère Dominique, communiquez moi votre adresse, je me ferai un plaisir d'y déposer tous les chats et autres animaux errants. Ils seront bien chez vous, et moi débarassé de ses animaux qui s'invitent un peu facilement chez moi....Maintenant, les chattes érrantes vous les trouverez dans certains endroits bien connu des sinophiles.

3.Posté par Orient le 11/06/2011 20:05

Oui, faudrait num tel, mail au moins. Et conaissai pa existence de cett association!

4.Posté par prof choron le 11/06/2011 22:15

qu'ils crèvent !

5.Posté par Michèle le 11/06/2011 22:48

Qui êtes vous Dominique Etes vous de la même association 'bénévole' de la S.P.A. de STE MARIE
J'ai eu la surprise de lire sur internet en Métropole un 'bon' texte sur la P.A. et toujours les mêmes termes en ce qui concerne la SPA du SUD - qui en passant je dois le dire a eu la mauvaise idée de se faire nommer S.P.A du SUD Cette dernière ne fait pas partie de la Confédération de PARIS ou de LYON C'est simplement une Association loi 1901 NON AFFILIEE !!!!!!!!
Vous tenez Angélique et vous les mêmes propos sur cette Association SPA DU SUD Vraiment c'est stupéfiant ce que vous la haïssez et pourtant Angélique a été une gardienne au sein de la S.P.A. du SUD Elle m'a même envoyée ses chiens dont elle ne voulait plus !!!! Mais vraiment il y en avait beaucoup et de plus ils avaient une carte SPA du SUD et avaient été tatoués vaccinés et stérilisés par le Vétérinaire de la S.PA du Sud - il faut en rire ??? Je lui ai placés ses 'nombreux chiens ' avec un don et contrat SPA du NORD - STE MARIE - Quelle erreur Je ne suis pas si bête que ça !!!!!!!!!!
Arrêtez de vous mobiliser sur de tels ragôts Allez voir le boulot qu'ils font à la SPA du SUD Refuge de l'Oasis et surtout sachez qu'au nouveau Refuge qu'ils viennnent juste d'aménager il y a maintenant une chatterie ce qu'il n'y avait pas à l'ancien Refuge Vous le savez mais pas les autres - ceux qui ne connaissent pas Je rétablis tout simplement une vérité Votre haine envers ce Refuge me rend malade et est indigne du monde de la P.A Occupez vous de vos chats et sans critique on arrive à tout

6.Posté par Dominique le 12/06/2011 07:39

Si tous les animaux étaient stérilisés, il n'y aurait pas autant d'errance et de misère animale.

Pour "Orient" et "Democrate", voici les coordonnées de l'association Arbre de vie Universal : Marie DAVID
ARBRE DE VIE UNIVERSAL
1 bis chemin Lucien
97432 RAVINE DES CABRIS
0692 60 23 05

Pour "mwa la pa di" et "prof choron", vous pouvez aller crever et c'est dommage que vous ne soyez pas stérilisé car vous risquez de vous reproduire !


7.Posté par Valérie le 13/06/2011 10:52

J'aimerais vous aider à sauver ces animaux innocents et vais vous contacter. Merci de votre abnégation et de votre courage.

Aux deux malotrus qui se sont permis de laisser des commentaires stupides et malveillants, et dont je ne m'abaisserai même pas à reproduire les pseudonymes ridicules, vous êtes des abrutis dégénérés, la lie de l'espèce humaine !

8.Posté par Michèle le 13/06/2011 21:10

J'ai eu la Présidente de cette Association , Mme DAVID , cet après midi qui n'était pas au courant de l'article et du procédé de diffamation envers la SPA du SUD
Sa sincérité m'a remuée
Vous pouvez vraiment l'aider et vous mobiliser pour des dons qui pourront leur servir à stériliser ou castrer les chats
Je vous signale que la SPA du SUD - association loi 1901 - ne peut prendre que des chats de fourrière qui eux aussi risquent l'euthanasie Leur action va commencer maintenant puisqu'ils viennent d'intégrer les chiens dans le nouveau Refuge et ils préparent maintenant la chatterie car il faut l'aménager
Courage à Mme David que nous allons aider et sans rancune puisqu'elle n'est pas l'auteur de cette demande qui descriminait l' Association SPA du SUD

9.Posté par Véronique le 29/11/2011 13:40

Bonjour,
Je viens de lire votre appel au secours. Je me suis trouvée sur cet article car j'ai trouvé 3 chatons de 3 semaines dans la rue dont un qui était tombé dans un trou. Je dois repartir, définitivement en métropole à la mi décembre et je suis inquiète pour ces petits chatons. A la lecture de votre appel je me sens honteuse de vous parler de mes soucis car je vois bien que votre association est débordée. Je suis moi meme présidente d'une association de protection animale dans la région Toulousaine et je sais combien c'est dur. Je vais envoyer votre lien aux personnes de mon association en métropole. Si l'on peut vous aider nous le ferons. Les chatons que j'ai recueillis sont tous blancs et on environ 3 semaines. Si je ne trouve pas de personnes pour les adopter je vais devoir les faire endormir et ça me crève le coeur. Mais quoi faire ? A mon départ ils n'auront pas tout à fait 2 mois et je préfère qu'ils soient endormis plutôt que des les "jeter" dehors livrés à eux memes... Merci de m'avoir lu.
Cordialement,

10.Posté par alba le 17/12/2011 21:00

des malotrus ?
des merdes oui !
et c'est grace à des raclures de fonds de chiottes comme eux qu'il y a des guerres...
leur cerveau qui se rapproche de l'infiniment petit.......................................................................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes