MENU ZINFOS
Culture

Appel à candidature pour une résidence d'artistes dans les TAAF


- Publié le Mardi 19 Juillet 2011 à 17:54 | Lu 3208 fois

Appel à candidature pour une résidence d'artistes dans les TAAF
 
Les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC OI) proposent une résidence de création dans les îles Kerguelen : "Atelier des ailleurs".

Cette résidence exceptionnelle s'adresse aux poètes, écrivains, musiciens, plasticiens, sculpteurs, dessinateurs, vidéastes, photographes... Pendant trois mois, deux artistes seront en résidence à Port-aux-Français, archipel de Kerguelen. Ils s'intégreront ainsi à une équipe d'une centaine de scientifiques. Au départ de Saint-Pierre de La Réunion, siège de l’administration supérieure des TAAF, la traversée jusqu'aux îles Kerguelen s'effectuera à bord du Marion Dufresne.

A la suite de cette résidence de création, les artistes présenteront leur travail à la Préfecture des TAAF, dans la zone sud ouest de l'océan Indien, en Europe et si possible dans le monde.

Les candidatures sont à déposer avant le 30 septembre 2011 à la DAC OI. Un jury sélectionnera en octobre les deux lauréats pour un départ fin décembre 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez contacter la DAC OI : la-reunion@culture.gouv.fr




1.Posté par noe10000000000000000 le 19/07/2011 19:12

Projet débile .
On va déguiser cette île par une construction idiote ...
Qu'on laisse cet endroit comme il est ...!

2.Posté par taxi-974 le 19/07/2011 21:23

Entièrement d'accord avec noé, on commence par ça et aprés ...? hotel de luxe ,circuit touristique on connait la suite!!!!
non non et non !!!! laissons les manchots tranquille

3.Posté par Le Troll velu 974 le 19/07/2011 22:08

Ha les alimentaires de la culture ne manquent pas d'idées !! Tout est bon pour faire tourner la pompe a subventions !! Serait- ce du aux promesses de Martine ?

4.Posté par nono latache le 19/07/2011 22:56

je suis partant !

5.Posté par cimendef le 20/07/2011 13:53

Faut bien que la DAC OI, cette administration inutile fasse un peu parler d'elle !!!!! en tout cas ladite DAC OI a l'air de se plaire dans sa résidence sise rue de paris dans l'ancienne maison Barre Deramond. Cette administration rappelle furieusement feue L'union soviétique.

6.Posté par polo974 le 21/07/2011 14:10

J'ai une super idée...

Des trucs ronds blancs (construit avec les matériaux du coin genre neige et glace), avec un trou rond pour entrer dedans, et comme il faut un sponsor, on va appeler ça l'igloo...

7.Posté par tix le 05/08/2011 16:51

il n'y a pas que des artistes idiots. en revanche pas mal de commentaires le sont

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes