MENU ZINFOS
Santé

Appel à candidature pour l'accompagnement à l'isolement des patients Covid+ à domicile


L'Union régionale des professionels de santé infimiers OI propose aux infirmiers libéraux de s'inscrire pour se porter volontaire afin d'aider les patients Covid+ isolés chez eux.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:13 | Lu 1640 fois

Appel à candidatures infirmiers libéraux La Réunion
Accompagnement à l'isolement des patients COVID+ à domicile à La Réunion

 

Recensement des infirmiers libéraux volontaires pour intervenir auprès des personnes atteintes de la Covid-19 ou des cas contacts à domicile pour évaluer les conditions d'isolement et rappeler les mesures de prévention.

Si vous êtes volontaire pour participer à cet accompagnement à l'isolement, n'oubliez pas de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇
 
 
Je suis intéressé(e)
 
 
Contexte : Volonté nationale de mettre en place un suivi à l'isolement à domicile réalisé par des infirmiers libéraux (Cf. Cahier des charges).

Objectif : Proposer aux personnes atteintes de la Covid-19, une évaluation du domicile et un accompagnement personnalisé pour renforcer l'efficacité des consignes de prévention.

Quand : A partir du 20 janvier 2021

Organisation :
 
La PTA est informée par la cellule de l'Assurance Maladie des cas positifs à la Covid-19. 
Si le patient a désigné son infirmier, la PTA appelle l'infirmier, recueille son accord pour déclencher la visite au domicile du patient pour évaluation de l'isolement.
Si le patient a désigné son infirmier réfèrent mais que ce dernier ne souhaite ou ne peut accepter la mission, la PTA propose au patient de désigner un autre infirmier issu de son listing d'infirmiers volontaires.
Si le patient n'a pas désigné d'infirmier réfèrent, la PTA lui propose de choisir un infirmier à proximité du domicile répertorié sur le listing.
 
💡 Dans ce cadre, n'oubliez-pas de vous assurer auprès de vos patients qu'ils sont en mesure de vous identifier clairement auprès des organismes (nom, prénom, téléphone).
 
 
L'infirmier se rend au domicile du patient pour effectuer l'évaluation sous 24 heures. Cette évaluation se fait au moyen d'un questionnaire rapide proposé par l'Assurance Maladie, qui sera remis au patient. Le résultat de cette évaluation et la notification au médecin traitant se font avec l'application mobile « LIEN L'APP » du GCS Tesis.
Soit le dossier est clôturé : évaluation satisfaisante, pas de besoin d'aide identifié...
Soit l'évaluation met en évidence un besoin d'aide par la PTA (rupture de parcours...) ou par la Cellule Territoriale d'Appui à l'Isolement (portage de repas, proposition d'hébergement temporaire dédié...).
 
Si présence de cas contacts au domicile, l'infirmier libéral propose un dépistage par tests antigéniques de préférence.
 
 

Moyens :
 
Le dossier patient est ouvert par la PTA. Il comprend les coordonnées du patient, le nom du médecin traitant ou le nom du médecin désigné par le patient, le nom de l'infirmier référent ou de celui désigné. 
 
 
L'application LIEN L'APP permet à l'infirmier de communiquer avec la PTA et le médecin traitant via un tchat sécurisé. Pour pouvoir l'utiliser, il est nécessaire d'avoir au préalable ouvert un compte OIIS pro.
 
💡Toutes les informations pour accéder à l'application sont disponible ICI. Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site OIIS PRO.
 
 
🖥 Un webinaire en visio Zoom vous est proposée par la CGSS et TESIS pour présenter les modalités de ce suivi à l'isolement, l'indemnisation des infirmiers libéraux et le fonctionnement de l'application mobile LIEN L'APP. 
​​
📅 Le lundi 18/01 de 13h à 14h 
Pour vous connecter, il vous faudra cliquer sur ce lien (ID de réunion : 912 4210 4956 et    MDP : 642327). Si vous souhaitez rejoindre la réunion par téléphone, composez le +33 1 70 37 22 46 ou le +33 1 70 37 97 29
 
📅 Le mardi 19/01 de 19h à 20h
Pour vous connecter, il vous faudra cliquer sur ce lien (ID de réunion : 918 8332 7925  et MDP : 472520). Si vous souhaitez rejoindre la réunion par téléphone, composez le +33 1 70 37 22 46 ou le +33 1 70 37 97 29
 
⚠️Merci de nous confirmer votre présence par mail à contact@urpsinfirmiers-oi.fr
​ 
 
Une charte éthique et déontologique est mise à votre disposition pour rappeler le cadre déontologique et encadrer la prise en charge de ce suivi à l'isolement.
 

Il est des instants où l'on sait pouvoir compter sur l'engagement des infirmiers libéraux au service de la population, pour maîtriser la propagation du virus, protéger les patients et leur entourage, éviter les hospitalisations des plus fragiles et venir à bout de cette pandémie.
Et je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d'entre vous.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes