MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Appel à dire NON au monde de Macron le samedi 26 mai !


Par Pour Ensemble-974 : D.Debals, E.Ducroux, D.Dupont, C.Helary, JP Panechou, J.Tolosa - Publié le Lundi 21 Mai 2018 à 14:41 | Lu 973 fois

Appel à dire NON au monde de Macron le samedi 26 mai !
Dans un contexte où les résistances à la politique gouvernementale se multiplient, un collectif national regroupant syndicats, associations et mouvements politiques a lancé un appel à une " ma- rée populaire " pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité. C'est une première ! Dans de nom - breuses villes, des collectifs se sont déjà montés pour populariser telle ou telle initiative ou pour agir sur des thèmes divers (migrants, santé, soutien aux grèves, etc.).

Nous souhaitons des manifestations dans un cadre unitaire partout en France, et à La Réunion plus qu'ailleurs, c'est l'esprit du COSPAR (Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et Associatives de la Réunion) de 2009 qu'il nous faut retrouver, la volonté de faire nombre contre les attaques dans tous les domaines sur le pouvoir d'achat des Salarié-e-s.

Et même si des citoyen-ne-s ne veulent pas ou ne peuvent pas manifester, chacune et chacun dans un cadre privé, lors d’un repas, d’une fête, peut et doit s’interroger sur le monde que nous leur laissons nous préparer ; Est ce que nous voulons la fin et la privatisation de nos Services Publics, la fin de notre système de santé, la baisse des salaires et la précarité géné- ralisée des travailleurs, sans autre réponse que celle de robots sur des réseaux ? Comme en 2005 nous devons répondre NON, comme nous l’avons fait après débats contre le mauvais Traité Constitutionnel Européen.
Face à un gouvernement qui veut passer en force, créons les conditions de la réussite à partir du 26 mai. Notre unité et notre détermination sont les clefs du succès.

Afin que nous puissions le rendre visible sur le site internet (https://mareepopulaire.fr/), quand un collectif se constitue dans votre ville, nous vous proposons de nous en faire part à l'adresse suivante : aurelietrouve@yahoo.fr




1.Posté par Grégory le 21/05/2018 16:23

Désolé on ne dira pas NON à MACRON
On ne peut pas faire d'omelette sans casser d'oeufs
Il faut savoir ce que l'on veut et on ne peut pas tout avoir
Il y a des choix à faire mais on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre
et la fermière en prime.

2.Posté par JANUS le 21/05/2018 16:49

C'est quoi encore ce truc "Ensemble-974" ???

Avec six noms d'illustres inconnus qui nous proposent de rejoindre une " marée populaire" le 26 mai !!!

Ayez donc le courage de dire pour quel parti politique vous roulez, et ne vous cachez pas derrière cette marée qui risque, samedi prochain, de ne produire que quelques vaguelettes ...

3.Posté par Pro no stick le 21/05/2018 18:54 (depuis mobile)

Les contestataires proposent quoi?

4.Posté par margouillat974 le 21/05/2018 20:55

@3 Par exemple, en vrac, liste non-exaustive : réintroduction de l' I.S.F., payement des cotisations sociales pour TOUT les parlementaires, fin du C.I.C.E., formation des employés par l' employeur et non plus par nos impôts, fin des privilèges des parlementaires ( fin de mandat, fin des indemnités et restitution des véhicules de fonction, fin de mandat sans retraite chapeau , interdiction d'être haut fonctionnaire ET salarié du privé antérieurement, simultanément ou postérieurement ), fin des privatisation du bien public, re-nationalisation de l'eau, de l'électricité, du gaz, reconduite à la frontière des déboutés du droit d'asile, déchéance de la nationalité française pour tout délinquant bi-national, dé-dollarisation de notre marché ( ça urge), interdiction des délocalisations des entreprises qui ont bénéficié du C.I.C.E. et des allègements fiscaux, imposition des bénéfices réalisés en France par les multinationales,fin de l' allocation offerte à la " première dame " ( son mec nous coute assez cher en coiffeur et maquilleuse) ...sortie de l' U.E. ( ça nous coûte un bras, ça va nous coûter encore plus cher et ça rapporte rien!!) sortie de l' O.T.A.N. ( on n'a pas besoin de l'armée américaine en déroute, on a la bombe)...Sortie du conseil de l' O.N.U. : ça coute aussi un bras :les " conseils" ne sont plus suivis par personne et même Jupiter s'en est affranchi, réunir les conseils généraux et les départements pour ne pas faire double-emploi, remettre le français, le calcul la géographie l'histoire de France dans les programmes scolaires en primaire , apprendre comment fonctionne nos institutions, protéger nos enfants de la violence, de la pornographie, fermer nos frontières aux migrants économiques ou bien arrêter de déverser une part de nos impôts dans les poches des dirigeants des pays de ces ressortissants , arrêter de surtaxer les petites et moyennes entreprises, promouvoir l' agriculture sans glyphosate ni arsenic, respecter les lois que notre gouvernement a imposé aux autres états lors de la COP21 ( ça va nous coûter encore un bras, la qualité de l'air), fin d l'immunité pour les présidents, ministres : qu'ils soient responsables pénalement de tout acte contraire à l'économie, au bien-être des français.
Avez-vous voter pour l'embargo en Iran?
Avez-vous voter pour la fin de l'I.S.F.,
Avez-vous voter pour que vos policiers, gendarmes, professeurs soient des contractuels?
Avez-vous voter pour que l' U.E. nous pique nos impôts pour les distribuer à qui bon lui semble, sans que vous n'ayez votre mot à dire?
Avez-vous voter pour la mort de l'agriculture et de la viticulture en France?
Êtes-vous heureux de savoir que les arbres centenaires, multi-centenaires vont être couper dans les villes pour que passent mieux les ondes?
Où sont les promesses de Jupiter, de Darmanin et de Lemaire sur l'augmentation du pouvoir d'achat des français en 2018, pourtant annoncée en grandes pompes?

5.Posté par JORI le 22/05/2018 00:26

4.Posté par margouillat974 le 21/05/2018 20:55
Vous serez dans la rue à manifester ou derrière votre écran??

6.Posté par Chikun le 22/05/2018 05:24

Le monde de Macron commence à s'intéresser à la gestion des syndicats..... Où va et à quoi sert l'argent que les patrons versent chaque mois aux syndicats ?
Je sais, on ne doit pas parler des choses qui fâchent les réactionnaires , bénéficiaires d'un mode de vie digne des apparatchiks du " bon vieux " système marxiste Stalinien . Ces furieux , dans le refus de l'évolution vont jusqu'à mordre la main qui les nourrit.

7.Posté par JORI le 22/05/2018 12:58

6.Posté par Chikun le 22/05/2018 05:24
On demande la transparence aux parlementaires, donc rien de plus normal qu'il en soit de même pour les syndicats, d'autant plus me semble t il, qu'ils perçoivent des subventions et/ou aides publiques.

8.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 22/05/2018 13:32

post 4 : Vive asselineau 2 %

9.Posté par " VIEUX CREOLE" le 22/05/2018 21:22

- LES SYNDICATS MANIFESTENT DANS LES RUES , NOTAMMENT CONTRE " LA NOUVELLE LOI DU TRAVAIL" CONCOCTÉE PAR MADAME MURIEL PELICAUD ", au moment où Celle-ci est , entendue par des Juges " !

- On peut se demander si "L' ACTUELLE MINISTRE DU TRAVAIL " a été choisie :
- a ) Pour ses dons incroyables "de "visionnaire" - en organisant - en 2016 pour Macron - un déplacement à Las Vegas ( un voyage mémorable ,qui lui vaut aujourd’hui' hui d'être convoquée par ces Juges! ) ?? - b ) Pour " ses compétences avérées" à la tête de "Danone"( augmentation notable de ses "stop- options" , en même temps que les suppressions de 900 postes d'Employés ? ? ?

- "La Moralisation" de la vie politique et " l’Ethnique"qui en découlent , n'en prennent-t-ils pas un sacré "coup de canif "... et le Programme présidentiel d'avant le scrutin de Mai 2017 ALORS???
- Rappelez- moi ( j'ai soudainement un" trou de mémoire" : je suis un vieux " Gramoune" !) qui ont déclaré :" LES PROMESSES N 'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ÉCOUTENT"??
- C'est curieux tout de même , je me me souviens , là tout de suite, que Lénine avait clamé , lui , que" les Promesses comme la coquille de l' œuf l sont faites pour ÊTRE BRISÉES "!!! La mémoire de Certains Jeunes Politiciens serait-elle donc " SÉLECTIVE"???

10.Posté par JANUS le 23/05/2018 08:28

@ Post 4

Vous avez raison, vos remarques sont bien en VRAC ...

Sans aucune réflexion, sans aucune analyse ...

Vous reprochez à notre Président de ne pas avoir fait en UN an toutes ses promesses de campagne ...

Je vous rappelle qu'il a été élu pour CINQ ans, et qu'il lui reste encore 4 ans pour réformer notre pays ☺☺☺


11.Posté par LéonardeVincui le 23/05/2018 14:37

Ce qu'il a déjà fait en un an par-apport aux ex-président,
DEUX TOUR DU MONDE AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES AVEC EX AIR-SARKO-ONE rebaptisé AIR-MACRON-ONE. Enfin quoi,la vie de châteaux pour le nouveaux président BOBO MACRON très dépensier a l'Elysée,réception en vois-tu en voilà,a part qu'ils achètent que les croquettes pour le chien et il paraîtrait qu'ils paient leurs courses intimes,genre DENTIFRICE/SHAMPOING/SERVIETTE HYGIÉNIQUE ET AUTRE c déjà pas mal,vu,ce qu'ils jettent par la fenêtre.VIVE LE BOBO MACRON ET LA BRIGITTE.in yab des Yvelines

12.Posté par oups le 26/05/2018 08:46

Vive MACRON!

13.Posté par Pamphlétaire le 27/05/2018 02:36

Les seigneurs et le roi nous coûtaient moins chers en impôts avant la révolution que les « saigneurs » pour lesquels nous votons depuis des décennies. (15/12/2015) : Charles Sannat.

Trois liens qui pourraient vous être fort utiles et pour en découvrir d'autres :
http://www.economiematin.fr/news-humiliation-macron-merkel-g8-france-allemagne-sannat
https://insolentiae.com/eurocalypse-les-allemands-veulent-une-procedure-ordonnee-de-sortie-de-leuro-2/
https://lesmoutonsenrages.fr/la-meilleure-arme-pour-agir-nos-imprimantes/

“L’imagination est plus importante que le savoir.”, Albert Einstein.

14.Posté par Nicolas le 27/05/2018 19:50 (depuis mobile)

Vive Macron
Réforme cette France malade

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes