Social

"Appel 17": Il n'y aura pas de police secours au Port à partir d'aujourd'hui

Mardi 18 Avril 2017 - 13:36

Les policiers de La Réunion tirent la sonnette d'alarme. Le syndicat SGP informe que leurs collègues du Port ne répondront plus, à compter de ce soir, aux appels "17" sur cette commune. Concrètement, jusqu'à maintenant, un policier avait pour mission de réceptionner les appels et de dispatcher les équipes en fonction des interventions. Cette tâche incombera désormais à l'administration centrale qui devra donc pallier à ce mouvement de grogne. Le communiqué de SGP Police Force Ouvrière :


Un métier dangereux, des conditions de travail exécrables, une vie sociale et familiale inexistante, telle est la réalité des policiers nationaux et particulièrement des policiers du Port.

En effet nos collègues ont assumé avec conviction et professionnalisme les multiples sollicitations dues aux événements dramatiques de ces dernières années. Plan vigipirate, menaces terroristes, état d'urgence,… autant de missions auxquelles nos collègues ont répondu présents, au détriment de leur vie de famille et de leur santé dans un souci de protection du citoyen face aux multiples menaces.

Il est grand temps que notre administration prenne enfin en compte les difficultés rencontrées par nos collègues au quotidien, tant sur le plan professionnel que familial.

Aujourd'hui nos collègues aspirent simplement à pouvoir passer un week-end sur deux (au lieu d'un week-end sur 6 actuellement !) en famille auprès de leur conjoint(e) et enfants et à une vie sociale plus équilibrée afin de les aider à supporter des conditions de travail éprouvantes et à la limite du tolérable, par le biais d'un cycle de travail plus adapté.

Mais l'administration centrale leur refuse ce droit, sans raison réelle ! Face au refus de l'administration centrale de leur accorder ce nouveau cycle de travail, les agents de Police secours n'en peuvent plus et lancent à leur tour un appel au secours : Il n’y a pas de police secours (appel « 17 ») au Port à partir d’aujourd’hui !
Lu 1973 fois



1.Posté par Si leurs métiers ne leurs plaisent pas. Qu''''ils demissionent et fassent autres choses... le 18/04/2017 14:40

Je suis fatigué de voir les forces de l'ordre se plaindre sans arrête de leurs métiers.
Personne ne les forces à faire ce métier.
Alors qu'ils démissionnent et change de profession.
On verra s'ils arrivent cà gagner gagner les mêmes salaires dans d autres domaines...

Sincèrement je comprends pas tout ce cinema autour des forces de l'ordre.
Personne ne les oblige à faire ce métier... Il y a des centaines de métiers autres.

2.Posté par GIRONDIN le 18/04/2017 15:41

Vous avez bien raison et surtout n'oubliez pas la journée de mettre des pv parce qu'il y a 5cm de pare-chocs qui deborde sur le passage piéton !

3.Posté par Antiflic le 18/04/2017 16:06

Un métier dangereux, des conditions de travail exécrables, une vie sociale et familiale inexistante, telle est la réalité des policiers nationaux et particulièrement des policiers du Port.

Si ça ne lui plait pas, il peut toujours faire un (vrai) travail s'il est capable ...

4.Posté par La vérité le 18/04/2017 16:43 (depuis mobile)

les gents ils aiment critiquè . Alors ils ont mm pas connaissance du métier .

5.Posté par Jamais pour rien le 18/04/2017 16:54 (depuis mobile)

Vous avez dja bossé une journée votre vie au moin ???? Mais qd vous avez de la merde au cul vous êtes bien content de les trouver

6.Posté par Goute ça le 18/04/2017 17:25

Un avant-gout de la France de Mélenchon.
Hasard du calendrier : l'action a lieu le même jour où des milliers de kaniars vont se réunir pour écouter le sénateur bourgeois socialiste multimillionnaire.


7.Posté par Veridik le 18/04/2017 17:43 (depuis mobile)

Bof... Yen a un qui veut supprimer 500000 postes de fonctionnaires

8.Posté par FTG le 18/04/2017 17:58

Antiflic,quand renard y arrive pas avec raisins ,li dit ça lé aigre.Tous les antiflics c'est des caniards qui travail pas ,que lé voleur.C'est pour ça que zot lé" antiflic".Est ce que ou ,ou la déjà fait un VRAI travail ,moin lé sûr ou dort encore chez monmon.Tout travail y nourri son maitre,mais personne y veut aller travail pou crève la gueule ouverte .

9.Posté par thierrymassicot le 18/04/2017 19:48

Flics ou voyous? Les deux mon capitaine....Le commissariat du Port, mi coné...C'est une ruche, ça bourdonne, ça sort de chaque pièce, ça monte et descend l'escalier....Mais rarement ça sort dehors...Si parfois pour butiner la voiture....Qui a déjà vu une patrouille de keufs, à pied au Port??? Au centre ville histoire de dire que la présence policière existe? Ben moi, jamais...Sauf le gars qui descend de la voiture bariolée et qui va faire son loto ou son quinté....Au Port les keufs, c'est vraiment la honte de la République...Quant à la BAC, no comment, trop pire!

10.Posté par Yes ! le 19/04/2017 10:35 (depuis mobile)

Sniff, ça donne envie de pleurer. Et la retraite policière à 50 ans et les nombreuses primes et avantages, là aussi il faut se plaindre ?

11.Posté par jean le 23/04/2017 18:49

les flics du port ;si vous voulez les trouver faut aller a jumbo .Vous etes sur d en trouver dans l'allée centrale ,a matter les femmes qui passent.Bandes de pleureuses,vous etes en trainde comprendre que votre boulot ne consiste pas juste a mettre des pv sur le bord de la route,ou a gueuler sur une pauvre femme qui a pas sa ceinture,ou a les draguer qd elles sont un tant soit peu a votre gout.J'aime la police pour ce qu elle doit etre et est sensé representer.J'aime la police honnete qui protege ses citoyens.Helas,essayer d'appeler la police du port.Souvent on repondait(j'ai demenagé depuis) quand une patrouille sera dispo ,elle viendra.Sauf que qd on va a jumbo on voit la patrouuille en question soi disant indisponible en train de se ballader .Et on est sensé vous pleurer?Pourquoi?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >