Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Apparition de la première édile dépurative de La Réunion…

Vous savez cette dame qui préside à l’excellente santé psychologique de ses ouailles, telle un Archange purificateur menant le combat du bien sur le mal (mais surtout sur le mâle…) sans avoir demandé, bien sûr, à ses ouailles ni leurs avis ni leur accord, et qui désirait le plus au monde « d’enlever à leurs regards […]

Ecrit par Alain-Rochefort – le vendredi 26 mai 2023 à 08H43

Vous savez cette dame qui préside à l’excellente santé psychologique de ses ouailles, telle un Archange purificateur menant le combat du bien sur le mal (mais surtout sur le mâle…) sans avoir demandé, bien sûr, à ses ouailles ni leurs avis ni leur accord, et qui désirait le plus au monde « d’enlever à leurs regards populaires les symboles maléfiques de leur passé, leur procurant soi-disant le bien être mental auquel ils ont droit ».
 
Je suis tellement curieux de connaître le sens que vous attribuez, Madame, au mot PATRIMOINE. Vous avez accepté de prendre ce mandat pour la ville, toute la ville et son patrimoine existant, pas en le modifiant à votre gré selon la méthode du révisionnisme à contre-courant.
Est-ce ça la bonne gestion démocratique d’une ville ? Oh ce mot qu’il est vilain dans votre bouche.
 
Ran tan plan tan plan et plan plan………. Fermez le ban !
 
Madame vous pourriez, peut être en profiter, par un coup de votre baguette magique de Maire, d’ex Députée et d’ex Ministre faire disparaître cette verrue indécente que l’on nomme Pôle Océan et qui est pire qu’une statue. Je pense que cela serait beaucoup plus profitable pour VOTRE peuple (administrés pas toujours satisfaits d’ailleurs) et de leur montrer votre véritable désir d’améliorer et d’embellir VOTRE ville.
Non vous préférez lutter contre des symboles inertes du passé. Ola-la !
Soyez plus concrète que diable !
 
Et il n’est pas utile non plus de monter sur vos ergots à la moindre contestation à vos projets mal ficelés ni même de faire appel à l’aide, dès lors, à vos soutiens familiaux ou politiques et même de votre copine Françoise V. Assumez nom de Zeus!. Vous avez voulu ce mandat et bien faites en sorte de l’honorer et n’en faîtes pas un éternel leitmotiv purement électoraliste et anticolonialiste (ce dont n’avez déontologiquement pas le droit) comme sait le faire si bien JLM de « Le Foutoir Inévitable de la France ».
C’est comme cette ânerie de jeter à la poubelle, le mot métropole (grande ville) et le remplacer par Hexagonal ce qui ne veut rien dire du tout. On n’est pas à une c…… près.
 
Bien d’autres sujets plus intéressants seraient à développer, sans gaspiller l’argent public qui ne vous appartient pas, tels que par exemple les entrées Ouest et Est de votre CAPITALE (au moins étudier ces projets) qui vont être essentiels d’ici très peu de temps au lieu de courir après les plateaux de télé afin de vous prendre pour…
Mais là c’est l’omerta. N’est-ce pas ?
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires