MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Apparition de la première édile dépurative de La Réunion...


Par Alain Rochefort - Publié le Vendredi 26 Mai 2023 à 09:43

Apparition de la première édile dépurative de La Réunion...
Vous savez cette dame qui préside à l’excellente santé psychologique de ses ouailles, telle un Archange purificateur menant le combat du bien sur le mal (mais surtout sur le mâle…) sans avoir demandé, bien sûr, à ses ouailles ni leurs avis ni leur accord, et qui désirait le plus au monde « d’enlever à leurs regards populaires les symboles maléfiques de leur passé, leur procurant soi-disant le bien être mental auquel ils ont droit ».
 
Je suis tellement curieux de connaître le sens que vous attribuez, Madame, au mot PATRIMOINE. Vous avez accepté de prendre ce mandat pour la ville, toute la ville et son patrimoine existant, pas en le modifiant à votre gré selon la méthode du révisionnisme à contre-courant.
Est-ce ça la bonne gestion démocratique d’une ville ? Oh ce mot qu’il est vilain dans votre bouche.
 
Ran tan plan tan plan et plan plan………. Fermez le ban !
 
Madame vous pourriez, peut être en profiter, par un coup de votre baguette magique de Maire, d’ex Députée et d’ex Ministre faire disparaître cette verrue indécente que l’on nomme Pôle Océan et qui est pire qu’une statue. Je pense que cela serait beaucoup plus profitable pour VOTRE peuple (administrés pas toujours satisfaits d’ailleurs) et de leur montrer votre véritable désir d’améliorer et d’embellir VOTRE ville.
Non vous préférez lutter contre des symboles inertes du passé. Ola-la !
Soyez plus concrète que diable !
 
Et il n’est pas utile non plus de monter sur vos ergots à la moindre contestation à vos projets mal ficelés ni même de faire appel à l’aide, dès lors, à vos soutiens familiaux ou politiques et même de votre copine Françoise V. Assumez nom de Zeus!. Vous avez voulu ce mandat et bien faites en sorte de l’honorer et n’en faîtes pas un éternel leitmotiv purement électoraliste et anticolonialiste (ce dont n’avez déontologiquement pas le droit) comme sait le faire si bien JLM de « Le Foutoir Inévitable de la France ».
C’est comme cette ânerie de jeter à la poubelle, le mot métropole (grande ville) et le remplacer par Hexagonal ce qui ne veut rien dire du tout. On n’est pas à une c…… près.
 
Bien d’autres sujets plus intéressants seraient à développer, sans gaspiller l’argent public qui ne vous appartient pas, tels que par exemple les entrées Ouest et Est de votre CAPITALE (au moins étudier ces projets) qui vont être essentiels d’ici très peu de temps au lieu de courir après les plateaux de télé afin de vous prendre pour…
Mais là c’est l’omerta. N’est-ce pas ?




1.Posté par Oufti le 26/05/2023 10:18

Saint Denis ne bouge pas , vieillotte, éculée. Et la maire va rénover la ville en déplaçant une statue. Saint Pierre bouge la ville est rénovée mais à St Denis rien le néant

2.Posté par C.J. le 26/05/2023 21:34

Exact... c'est comme ça depuis 40 ans que j'y suis .
St Denis est une ville administrative avant tout ...et une ville dortoir pour ceux qui y travaillent totalement déserte en dehors des heures de travail et les jours de repos...
Le cercle vicieux: comme il n'y a rien, personne ne reste , chacun allant se ressourcer dans sa famille d'origine.
Et on ne fait rien pour retenir non plus....
Les activités de nuits ressemblent davantage à des activités de zones ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes