Faits-divers

Apologie du terrorisme: Riad Ben Cheikh prochainement jugé au tribunal de St-Pierre

Vendredi 1 Juin 2018 - 07:54

Apologie du terrorisme: Riad Ben Cheikh prochainement jugé au tribunal de St-Pierre
L’enquête ouverte pour apologie du terrorisme par le parquet de St-Pierre visant Riad Ben Cheikh est terminée, indique le JIR. L’homme a été interpellé début octobre dernier à St-Louis pour avoir posté deux tweets à l’encontre de journalistes dont l’un se réjouissant de la mort de Véronique Robert, correspondante à Mossoul.  

Les éléments découverts sur divers supports numériques lui appartenant font état d’un profil du cyberdjihadiste "d’une dangerosité certaine" , mais sans prouver un passage à l’acte.  Pour autant, mardi, sa demande de remise en liberté a été une nouvelle fois refusée. Des milliers de photos, vidéos, fichiers audios et discours religieux ou en lien avec le terrorisme qu’il diffusait sur les réseaux sociaux ont été retrouvés. Son nom est également apparu dans une affaire de préparation d’attentat depuis la prison de Fresnes, révélée en octobre dernier par la presse nationale.

Gardé en isolement à Domenjod, Riad Ben Cheikh sera jugé au tribunal de St-Pierre prochainement, d'ici la mi-juillet indique le JIR. Le mis en cause devra également répondre d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. Lors de son interpellation, il avait insulté les forces de l’ordre.
NP
Lu 913 fois



1.Posté par jean le 01/06/2018 08:24

ces criminels en puissance on devrait les foutre en dehors de la Réunion, français ou pas
ici on est sur une ile on aurait pu vivre sans peur si la justice française et les gouvernements de droite comme de gauche n'étaient pas aussi laxistes comme dans tout d'ailleurs ! ces elus de merde ont pourri et laisser gangréner la Réunion au nom du vivre ensemble etc qui ne fonctionne plus de nos jours
comme disait Dupont aignan il faut créer un nouvel alcatraz avec comme compagnie des requins pour ces fichés ou autre voyous.

2.Posté par Hugo le 01/06/2018 12:22

En effet la Réunion est une réserve de ce genre d'individus
Et ça ne fait que commencer.

3.Posté par lecreol33 le 01/06/2018 19:56

juge par les tribunaux a la réunion égal sursis c est sur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter