Revenir à la rubrique : Faits divers

Apologie du terrorisme: Riad Ben Cheick jugé aujourd’hui

Arrêté le 2 octobre 2017 par le GIGN dans la commune de St-Louis, Riad Ben Cheick comparait cette après-midi au tribunal de St-Pierre pour répondre d’apologie du terrorisme ainsi que d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.  Fiché S, il avait déjà été condamné en 2015 à Paris pour sa participation à un groupe de malfaiteurs […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 août 2018 à 07H48

Arrêté le 2 octobre 2017 par le GIGN dans la commune de St-Louis, Riad Ben Cheick comparait cette après-midi au tribunal de St-Pierre pour répondre d’apologie du terrorisme ainsi que d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. 

Fiché S, il avait déjà été condamné en 2015 à Paris pour sa participation à un groupe de malfaiteurs en vue de préparer un acte terroriste. Il avait notamment aidé une adolescente qui projetait de partir en Syrie faire le djihad. 

Détenteur de plusieurs comptes Twitter, il lui est notamment reproché d’avoir exprimé dans deux tweets son soutien aux forces islamiques concernant la libération de Nicolas Hénin, un journaliste du Monde, captif du groupe État islamique en 2013 et le décès de la journaliste française Véronique Robert, qui a perdu la vie après avoir marché sur une mine en Irak en juin 2017. 

Placé en détention depuis le 2 octobre 2017, Riad Ben Cheick a été débouté à plusieurs reprises par le tribunal de plusieurs demandes de remise en liberté. Déjà renvoyé le 28 juin dernier à cause de l’absence de son avocat, le procès doit débuter aujourd’hui à 14h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique