MENU ZINFOS
Faits-divers

Apologie du terrorisme: Riad Ben Cheick jugé aujourd'hui


Par - Publié le Jeudi 2 Août 2018 à 07:48 | Lu 2131 fois

Arrêté le 2 octobre 2017 par le GIGN dans la commune de St-Louis, Riad Ben Cheick comparait cette après-midi au tribunal de St-Pierre pour répondre d'apologie du terrorisme ainsi que d'outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. 

Fiché S, il avait déjà été condamné en 2015 à Paris pour sa participation à un groupe de malfaiteurs en vue de préparer un acte terroriste. Il avait notamment aidé une adolescente qui projetait de partir en Syrie faire le djihad. 

Détenteur de plusieurs comptes Twitter, il lui est notamment reproché d'avoir exprimé dans deux tweets son soutien aux forces islamiques concernant la libération de Nicolas Hénin, un journaliste du Monde, captif du groupe État islamique en 2013 et le décès de la journaliste française Véronique Robert, qui a perdu la vie après avoir marché sur une mine en Irak en juin 2017. 

Placé en détention depuis le 2 octobre 2017, Riad Ben Cheick a été débouté à plusieurs reprises par le tribunal de plusieurs demandes de remise en liberté. Déjà renvoyé le 28 juin dernier à cause de l'absence de son avocat, le procès doit débuter aujourd'hui à 14h.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Citoyen le 02/08/2018 09:17 (depuis mobile)

On attend un jugement exemplaire .

2.Posté par PEC-PEC le 02/08/2018 10:28 (depuis mobile)

Deux questions me viennent immédiatement à l'esprit : ce monsieur est il français ? S'il a une autre nationalité, dehors. Puis comment se fait il qu'un fiché S déjà poursuivi en région parisienne atterrisse à la Réunion pour faire du prosélytisme ?

3.Posté par Antsanikelly le 02/08/2018 11:36

Ben vous croyez quoi on peut être fiché S et aimé être au soleil
C'est quand même mieux de bosser au soleil.....

4.Posté par Proximaducentaure le 02/08/2018 13:13 (depuis mobile)

Pourquoi juger un tel gugusse ? Les requins ne manquent pas ici et ils ont faim . Alors ....

5.Posté par Yab bon des hauts le 02/08/2018 13:35

Déchéance de nationalité, expulsion immédiate et saisie de tous ses biens en paiement de l'amende.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes