Faits-divers

Apologie du terrorisme : Le fiché S st-louisien placé en détention pour ses tweets

Mercredi 4 Octobre 2017 - 07:34

Arrestation musclée ce lundi à Saint-Louis. Un Saint-Louisien de 44 ans, Riad Ben Cheick, a en effet été cueilli à son domicile par le GIGN. Il est accusé d'apologie du terrorisme après avoir commenté sur Twitter la libération de Nicolas Hénin, un journaliste du Monde, captif du groupe État islamique en 2013 et le décès de la journaliste française Véronique Robert, qui a perdu la vie après avoir marché sur une mine en Irak en juin dernier.

Comme expliqué par Le Quotidien, le quadragénaire, détenteur de plusieurs comptes Twitter, "exprimait dans les deux tweets incriminés son soutien aux forces islamistes".

Mis en examen et placé dans la foulée en détention provisoire à la prison de Domenjod pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux, Riad Ben Cheik, fiché S, avait déjà condamné en 2015 à Paris pour participation à un groupe de malfaiteurs en vue de préparer un acte terroriste. Il avait notamment aidé une adolescente, qui projetait de partir en Syrie faire le djihad.

Le quadragénaire, "est perçu comme un idéologue du terrorisme et présente donc une certaine dangerosité aux yeux de la justice" nous apprend le Journal de l'île.

Son avocat, Me Frédéric Hoarau, compte faire appel de l’incarcération de son client.
Zinfos974
Lu 5361 fois



1.Posté par mi dit sake mi pense le 04/10/2017 08:49

et qui paye son avocat? les pauvres con-tribuables que nous sommes! un bon coup d'pied au cul et on le renvoie dans SON PAYS! qu'il aille foutre la merde avec les siens!

2.Posté par Zarin le 04/10/2017 09:12

CONDITIONS PROPICES À LA PROPAGATION DU TERRORISME : posons la question à l'avocat !...

3.Posté par cedrick le 04/10/2017 09:46

dangereux pour la sécurité et la vie d'autrui

4.Posté par Francky le 04/10/2017 09:58 (depuis mobile)

Comment se fait-il que ce gars là à pu déposer ses valises à la réunion.
Ici on accueilĺe tous ces crapules sans se poser de questions.

5.Posté par Té ben le 04/10/2017 10:37

Mais que fait cet énergumène ici ??????????????????? Il ne devrait pas être en prison ??????????????? MAIS KOSA SA

6.Posté par cmoin le 04/10/2017 11:03

On le renvoie dans son pays ou prison à vie!

7.Posté par Choupette le 04/10/2017 11:58

La Réunion commence (?) à leur servir de base (arrière ?).

Ils rentrent de façon clandestine parce qu'en passant par les douanes, c'est une autre paire de manches.

8.Posté par PEC-PEC le 04/10/2017 14:01

Il y a bien longtemps , hélas. Pour venir à la Réunion il fallait un billet de retour ou un contrat de travail ! Dommage une fois encore que Bruxelles se soit mêlé de cela pour faire supprimer cette mesure qui permettait de contrôler les flux.
Depuis cette suppression on a vu arriver les Clodos en tous genres, les escrocs grillés en métropole ou ailleurs et maintenant ces saloperies de fichés S....

9.Posté par Dédélaminette le 04/10/2017 14:55 (depuis mobile)

Ce que je ne comprends pas c''est que les évènements cités (libération d''un journaliste et mort d''une autre) ont eu lieu il y a bien des mois. Cet homme n''a pas du "tweeter" hier! Que s''est-il passé entre temps ???

10.Posté par VIEUX CREOLE le 04/10/2017 15:35

DES DJIHADISTES AYANT PRÊTÉE ALLÉGEVIENT DE CUEILLIRANCE A A " DAESCH" ONT ETE DÉBUSQUÉS D ANS NOTRE ÏLE CES TEMPS DERNIERS ... CELA PROUVE QUE LES SERVICES DE SECURURITE SONT PLUTÔT EFFICACES PUISQUE LE GIGN VIENT DE CUEILLIR CHEZ LUI UN " Y a -til YIDEOLOGUE "DU TERRORISME !!! Y a-t-il des résaux drmants camouflés à la Réunion loin de l'Europe ?, On peut le supposer....Daesch a subi des défaites importantes sévères qui l' ont affabli affaibli...Une bête sauvage gravement blessé réagit avec fureur !! Aprés lesaéttentats meutriers affreeux l'oganisation terroriste internationale semble vouloir privilégier les services des "Loups solitaires "...Les services de sécurité le savent et font preuve d'une extrême vigilance qui ne sera jamais parfaite!!

-"CHOUPETTE " ( post 7 ) ne nous affolons pas et évitons tout ce qui peut favoriser" l'Amalgame" ....
La plupart de nos Compatriotes de confession musulmane pratiquent un Islam modéré ... La plupart d'entre eux sont atterrés par ce qui se passe en Europe , au Moyen Orient et dans d'autres partis du monde ! Certains se disent inquiets du regard que portent sur eux des" Réunionnais non -Musulmans" depuis ces derniers temps et souhaitent ardemment ( comme les Recteurs des grandes mosquées de Métropole) que leur Religion opère rapidement son" AGGIORNAMENTO "comme les Chrétiens avec
VATICAN II APRÈS D' UN SIÈCLE ET DEMI ET AU PRIX D' UN SCHISME DOULOUREUX ... - - Les Commissions œcuméniques qui existent en France métropolitaine et à la Réunion peuvent y contribuer par leurs rencontres régulières....

11.Posté par A renvoyer en urgence le 05/10/2017 09:50 (depuis mobile)

A renvoyer en urgence d''où il vient. Nous avons suffisamment de radicalisés, de malades (c''est synonyme), pour devoir encore en plus, supporter ceux importés de l''extérieur.

12.Posté par Lea RIVET le 05/10/2017 10:36

Le mettre en prison c'est lui donner l'occasion de détourner de pauvres bougres réunionnais.Qu'il soit amené loin de notre île avant qu'il la gangrène!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 07:41 Saïd Larifou jugé en appel pour travail dissimulé