Revenir à la rubrique : Politique

Antonio Grondin dépose sa liste: Pas d’union à droite à Ste-Suzanne

A la municipalité de Sainte-Suzanne, les opposants ne font pas mieux que leurs homologues du Parti communiste réunionnais. C'est même à se demander si les deux candidats, Antonio Grondin et les frères Adékalom, ont réellement cru possible un rapprochement avant le premier tour. Les positionnements récents prouvent qu'aucune union n'était possible.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 janvier 2012 à 16H49

 

Chacun fait cavalier seul. La devise est aussi bien applicable à gauche qu’à droite dans la courte campagne des élections municipales anticipées de Sainte-Suzanne.

Fort de ses 19,1% des suffrages lors des cantonales de 2011, Antonio Grondin n’avait en effet aucunement intérêt à attendre la décision de « la Réunion en confiance », arrivée en troisième position en 2011 avec Eddie Adékalom (11,4%). Quant à la stratégie du mouvement de Didier Robert, elle est évidemment de présenter ses hommes à chaque élection.  

Antonio Grondin, électron libre de la vie politique de Sainte-Suzanne, n’en est pas à son coup d’essai. En 2004, pour les cantonales également, il avait réalisé un score de 5,2%. Il était déjà le troisième homme à l’époque sous l’étiquette « divers droite ».

L’année dernière, il s’était vu refuser l’étiquette du Nouveau Centre aux cantonales. Peine perdue, c’est donc sans étiquette et pour la population de Sainte-Suzanne qu’il quadruplera son score d’il y a sept ans.

« Monsieur Grondin est déjà prêt à faire alliance avec Alamélou »

Si des tentatives de rapprochement ont bien eu lieu ces derniers jours entre Antonio Grondin et la liste qui devrait être menée par Eddie Adékalom, les conclusions semblaient déjà connues.

Au mois de décembre, après le retour dans un grand fracas de Maurice Gironcel, Antonio Grondin avait en effet tenté de se trouver des points communs avec le dissident Daniel Alamélou. Une manoeuvre rédhibitoire pour les frères Adékalom. « Monsieur Grondin est déjà prêt à faire alliance avec Alamélou », nous avouait le président de l’association « Construisons pour Sainte-Suzanne », Johnny Adékalom. « L’opposition ? C’est nous ! », avait-il conclu. Les dés étaient déjà jetés.

Hier, Antonio Grondin a coupé court à des tentatives de dernières minutes en présentant, relativement tôt, sa liste en préfecture. Tous les candidats ont jusqu’à jeudi 18h pour se présenter au Bureau des élections.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.