MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Antoine Kombouaré : Dimitri Payet "doit être traumatisé à vie"


L’entraîneur du FC Nantes est revenu sur les incidents du match OL-OM qui a vu un spectateur jeter un projectile sur Dimitri Payet. Fidèle à lui-même, le Kanak a soutenu le Réunionnais en taclant certains hauts responsables du football français.

Par - Publié le Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:30

Photo : Facebook - FC Nantes
Photo : Facebook - FC Nantes
Que ce soit pour mettre des buts rageurs à la dernière minute face au Real Madrid ou pour exprimer ce qu’il ressent, Antoine Kombouaré a toujours été une forte tête. L’entraîneur des Canaries était devant son écran dimanche pour assister à la débâcle du foot français. Passablement énervé, il a apporté son soutien à Dimitri Payet.

"Je me suis mis devant mon poste de télé parce que dans six jours, on joue Marseille. Je me suis dit : 'Tiens je vais me régaler et puis surtout je vais bosser en regardant ce match, car je suis très intéressé par ce que peut faire cette équipe de l’OM'. Et puis au bout de 5 minutes, plus rien. J’étais très frustré, et ma frustration s’est transformée en colère. Ce n’est pas possible, ce sont des choses qui se répètent, mais de plus en plus grave !", a-t-il indiqué en conférence de presse, dans des propos relayés par la presse nationale. "Surtout, j’étais très affecté quand j’ai vu Dimitri au sol. Je ne peux plus voir ces images, c’est quelque chose de très grave de penser qu’il y a des gens qui viennent voir un match pour agresser un joueur. C’est inadmissible, impensable ! Ces gens-là sont des criminels, ils n’ont rien à foutre dans les stades, il faut les suspendre à vie. Si j’étais dans les instances décisionnaires, ces gens ne mettraient plus jamais les pieds dans un stade. Fini", s’est-il emporté.

Puis, la légende du PSG a fait part de l’empathie qu’il a pour le marseillais. "J’ai essayé de me mettre 30 secondes à la place de Dimitri, et je me dis qu’il doit être traumatisé à vie. Il ne peut plus venir frapper un corner comme avant. Quand j'entends que certains voulaient rejouer... À ce moment-là, il ne peut plus jouer ni lui ni ses partenaires. Tout le monde est affecté. Si on les oblige à revenir, ce n’est plus le même match. À chaque fois qu’un acteur est agressé, on ne doit plus jouer. Je dis ça parce que ça peut aussi nous arriver. Si demain on joue contre Marseille et qu’un supporter de chez nous agresse un joueur marseillais, on ne peut plus jouer. Parce que ce n’est plus la même équipe en face. Les propos d'Aulas ? Je n’écoute même pas moi... Ce qui m’intéresse, c’est l’état du joueur. Quand je vois Dimitri, traumatisé et blessé, au sol, on ne parle plus de foot. Il n’y a plus que les politiques, les gens de la Ligue et des supporters pour penser qu’on peut encore jouer après ça. Mais c’est impossible. (...) Si ça arrive à l'un de mes joueurs, il n'y a plus de match, je les envoie tous à la douche, et on s’en va. Même si on doit perdre des points derrière, on s'en fout", a-t-il encore réagi.

Bref, "Casque d’or" n’aime pas la langue de bois.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par The thai le 26/11/2021 10:29

Trauma a vie ven dis donc faut qu il fasse vite pour un arret maladie psy tt de suite .

2.Posté par Le Jacobin le 26/11/2021 10:59

Bien dit !

3.Posté par jojo le 26/11/2021 11:07

mais, non , m'.. sieur ! ça ... lui fait de la pub à ce footeux! ... plus il est nul,.... mieux il se porte ... ! ... une bouteille sur la gueule est évènement béni pour lui .... je dis ça, ... je ne dis rien ! ....

4.Posté par jojo le 26/11/2021 11:17

mais non ! monsieur Antoine ! ou goure (du verbe se gourer) à ou .... Dimitri lé pas traumatisé, ... au contraire, ou, y fait le buzz su lu ! .... lu lé heureux comme le troisième larron sur la croix à coté le christ .
...

5.Posté par alibay djina le 26/11/2021 11:54

moi, c est la separation des beatles qui m as traumatise a vie

6.Posté par Emmanuelle Hoarau le 26/11/2021 12:23

Il doit ou il est ?

7.Posté par Petoulé le 26/11/2021 12:34

C 2 trois claques qu'il a besoin
1 bouteille c 250 000 euros à la fin du mois sur son compte
Arrêté pleuré pour ce cornichon

8.Posté par Vanille le 26/11/2021 12:35

Dimitri Payet est un super type. Il n'est sans doute pas traumatisé à vie mais sur un terrain face à ces imbéciles qui pourraient blesser gravement un joueur , il a le droit d' être inquiet.

9.Posté par billout le 26/11/2021 12:47

Que des nuls et jaloux sur ce forum , payet est un grand joueur et un gagnant , les crapules criminels interdits de stade.

10.Posté par Langue vipère le 26/11/2021 12:47

Entièrement d'accord avec le kanak !
Dimitri ou un autre, je ferais exactement tout comme Antoine...
Ce qui m'écœure, c'est de voir et entendre les réactions des Présidents de clubs, des politiques.....et de la Ligue....
Quant à la justice, avec son sursis, ce voyou, Wilfried Serriere, peut recommencer dès demain !

11.Posté par Déconnecté de la réalité le 26/11/2021 12:52

Un monde où même les mots n'ont plus de sens, on force le trait à outrance, comme dirait l'histoire : "Je suis choqué !"

12.Posté par merlin le 26/11/2021 13:17

Il ne faut tout de même pas exagérer.!!

13.Posté par Leonardevincui le 26/11/2021 13:21

Lamentable l'image du foot,il est à l'image de la violence dans différent secteur de notre société. A commencé par nos abrutis responsables politiques,qui est à la base de l'exemple à donner par leur sale comportement. A partir de cette base, ils bafouent les règles fondamentales les plus simples de toute l'enchaînement qui régissent les lois basiques de notre éducation par le savoir vivre. Yab Yvelines

14.Posté par toto le 26/11/2021 13:24

Pauvre chou !
Non mais il faut arrêter de déconner. Il a reçu une bouteille sur la tête, il n'était pas au Bataclan.

15.Posté par lee paw fu le 26/11/2021 13:25

Antoine, t inquiète pas ,il a une tête dure...

16.Posté par JEAN LUC le 26/11/2021 14:13

ca s peut s son coupe cheveux i traumatise !
rugby ou autres i gain le coup i pleure pas!

Om ek Payet c pu L om

17.Posté par jojo le 26/11/2021 15:10

tracasse pas po lu. ! .... bougre là, y sorte la bon-ba, ... lu lé résistant comme un chimgom et rien va empèhe à lu faire le buzz.

18.Posté par pierre le 26/11/2021 15:29

se calédonien fait de la pub , pour lui . Comme dit l'agent de benzema , il reçoit la bouteille et , va parler , avec l'arbitre , et puis il s'écroule , l'ex agent de benzema a bien dit que c'est du cinéma , parlons peut mais bien, kombouaré exagère en disant que c'est un traumatisme a vie , il y a d'autres personnes qui sont traumatisés a vie , ds par exemple fauteuil roulant lors d'un accident bien grave ... et d'autres personnes par exemple , qui ne connaissent pas leurs père , ou leurs mère.... Se monde de football que de la pub , avec des salaires 1000 fois le smic , point barre.... Des gens qui vivent avec 480e DE RSA et qui sont chomeurs de longues date sont traumatisés a vie , et qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts, surtout certains ont de gros diplomes.

19.Posté par Bertrand GERARD le 26/11/2021 16:19

Ce qui me touche ce n'est pas un dimitri (dont je n' ai que faire) qui reçoit une bouteille en pleine tête mais des policiers, des pompiers qui se font caillasser car eux ils sauvent des vies.

20.Posté par Victorinox le 26/11/2021 17:47

J'ai déjà été menacé à l'arme blanche et à l'arme à feu (carjacking) et je me suis fait tirer dessus à la Kalashnikov.
Je n'en ai pas été traumatisé plus de deux jours.
Les footballeurs sont-ils si fragiles que cela ?
Pauvres poupettes !

21.Posté par zangoune le 26/11/2021 18:24

je souhaite que certains meme dans leurs jardins reçoivent une bouteille en pleine en pleine gueule aprés ils pourront en parler

22.Posté par Victorinox le 26/11/2021 21:52

@21zangoune
Personne ne dit que c'est agréable de se prendre une bouteille dans la tête, mais "traumatisé à vie", c'est franchement exagéré. Que devrait dire une victime de viol, à ce moment-là ?

23.Posté par jojo le 26/11/2021 22:34

tracasse pas po Dimitri (avec une majuscule, SVP). Avec sa touffe cheveu, quand lé bien arrangé, lu lé plus fort que Zorro et tout le monde y court quarté devant lu, tant lu lé terrible ! ... en tout cas, moins l'a peur .... mon cul y moule poivre ...

24.Posté par Jacques le 27/11/2021 08:02

Bravo ! Aulas réagit en tant que chef d'entreprise qui ne veut pas perdre de fric ! Il est loin le temps de Guiroux ou le bien être des joueurs était une priorité.

25.Posté par Jeanne le 27/11/2021 08:26

Traumatiser a vie. Un bouteille ds la tete li lâche le corps. Fo arrêtez si li les traumatiser plutôt l pas sélectionne Ali pour la coupe.

26.Posté par Cé mwen pa kouyon . le 27/11/2021 09:14

li na gynye lo sok kom di moun la réunion ! mé li entasse l'euro en millions ! un ti congé maladie , un nouvo lamborghini va fé oubli vite son tromatisme. li caca si demoune maloki en bon ris quelilié!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes