MENU ZINFOS
International

Antilles : L'ouragan Irma parmi les plus puissants jamais observés


Saint-Barthélémy et Saint-Martin sont en vigilance violette, le degré maximal d'alerte.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:02 | Lu 6098 fois

La Martinique et la Guadeloupe sont en alerte rouge, tandis que Saint-Martin et Saint-Barthélémy sont elles en alerte violette, car elles seront touchées de plein fouet par l'ouragan Irma, le plus puissant et potentiellement destructeur ayant jamais touché l'arc antillais. Les habitants sont invités à se confiner.

Sur les petites Antilles françaises du Nord, des creux de 12 mètres sont attendus, accompagnés de rafales de 360 km/h , un déferlement d'une extrême violence sur les rivages ainsi qu'une submersion majeure des parties basses du littoral sont attendues. Marigot, Grand Case et Gustavia à Saint-Martin et Saint-Barthélemy seront particulièrement touchés.

Les Antillais ont protégé les fenêtres avec des planches ou des tôles, particulièrement à Saint-Martin, l'île étant placée directement dans la trajectoire de l'oeil de l'ouragan. Le paroxysme est prévu entre 6h et 12h heure locale, soit entre 14 et 20h heure de la Réunion.

Des renforts de sécurité civile ont été envoyés à Saint-Martin : 60 sapeurs-pompiers venus de métropole, 20 sapeurs-pompiers venus de Guadeloupe, et 200 gendarmes. Des médecins et infirmiers avec matériel médical ont été prépositionnés.

Antilles : L'ouragan Irma parmi les plus puissants jamais observés



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes