MENU ZINFOS
National

Antilles: L'ouragan Irma devient "exceptionnellement dangereux"


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 5 Septembre 2017 à 17:20 | Lu 7969 fois

Antilles: L'ouragan Irma devient "exceptionnellement dangereux"
L’ouragan Irma est devenu "exceptionnellement dangereux" ce mardi selon Météo France, et est passé en catégorie 5. Les vents atteignent les 280 km/h avec des rafales à presque 300 km/h. La pression estimée en son centre est de 937 hPa.
 
Il se trouve actuellement à plus de 400 km de la Martinique et la Guadeloupe. Le centre météorologique précise que "c’est la première fois que l’arc antillais voit arriver un ouragan si puissant".
 
L’ouragan devrait se rapprocher ensuite de Saint-Barthelemy demain pour remonter jusqu’à Cuba puis en Floride.
 
Annick Girardin, ministre de l’Outre-mer, assure que "le gouvernement est mobilisé". "Nous avons anticipé les évènements. Les services de l’Etat dans ces trois territoires (vers Saint-Martin, Saint-Barthélemy, et la Guadeloupe, ndlr) ont pris toutes les dispositions pour protéger les personnes vulnérables et venir en aide aux sinistrés le moment venu. Une soixantaine de professionnels de la sécurité civile ont été envoyés en renfort. Elles sont arrivées hier soir. Je suis également en contact avec les élus de Saint-Martin qui, selon nos informations, pourrait être le territoire le plus frappé. La Guadeloupe et Saint-Barthélemy  le seront également", affirme-t-elle.




1.Posté par La mule le 05/09/2017 20:30

Curieux ! Regarder les dates, on est en septembre ou en Mai ou Juin 😂😂😂😂
Merci météo France

2.Posté par Scalp le 05/09/2017 22:28

C'est la date et l'heure !!

3.Posté par Usager le 05/09/2017 22:46

post 1
En effet c'est très curieux. Il y a même un 06/18 !

4.Posté par Tanguy le 05/09/2017 23:25

@1

le premier chiffre est le jour le second l'heure 6h , 18h, c'est simple.

5.Posté par Paille le 06/09/2017 01:25 (depuis mobile)

Il ne faut pas être bête
Regardez la date de l'article
Bien regarder le plan
Et regarder les infos
Pour comprendre

6.Posté par Je dis le 06/09/2017 04:31

Vous ne devriez pas plaisanter sur ce genres de choses car il est certain qu' il y aura des morts et d'énormes dégâts matériels. Le cyclone viendra de plein fouet toucher ces îles de l'Arc Antillais et les pouvoirs publics minimisent sa puissance pour ne pas inquiéter davantage ses habitants . Il serait plutôt un cyclone de force 6 à 7. Rendez-vous compte. Ce sera catastrophique. Alors prions pour qu' il change de trajectoire pour les populations qui vivent sur ces territoires assez plats , pour qu' elles soient le moins impactées . Les populations de Saint Barthélemy, de Haïti, de Saint Martin ont vraiment très peur de IRMA. Elles le craignent, le redoutent. Ce sera le pire qu' elles connaîtront. Ce sera encore plus dramatique si ce cyclone devait passer en pleine nuit. Tous ont peur des vagues géantes, peur des vents de 320 km/h. Qui n'aurait pas peur? La mer entourant ces îles/territoire de toute part sans vraiment de reliefs montagneux. Ne croyez pas que c'est rigolo.

7.Posté par ah ! le 06/09/2017 08:26

en clair dans la majorité des cas le point est fait à 6heures

8.Posté par ca souffle ! le 06/09/2017 08:34

animation en cours à voir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes