MENU ZINFOS
National

Antilles/Guyane : Le gouvernement se mobilise contre l'épidémie de chikungnuya


Le chikungunya continue de faire des ravages aux Antilles et en Guyane. Plus de 400 personnes ont déjà été hospitalisées sur un total de 90 000 personnes infectées aux Antilles françaises et les premiers morts liés au virus se confirment. Face à ce constat et à la veille de la saison des pluies dans la région, les ministres de l’Intérieur et des Outre-mer ont décidé d’envoyer des renforts spécialisés de la sécurité civile. Voici leur communiqué commun :

Par . - Publié le Mardi 8 Juillet 2014 à 10:35 | Lu 1875 fois

Antilles/Guyane : Le gouvernement se mobilise contre l'épidémie de chikungnuya
"Cette décision fait suite à la mission de reconnaissance et d’évaluation envoyée sur place cette semaine pour examiner la situation et identifier les principaux chantiers d’intervention. Les missionnaires ont pu constater à cette occasion le plein engagement des équipes locales pour juguler l’épidémie.

Leur engagement sera soutenu par l’envoi de renforts composés de deux équipes mixtes de 16 personnels qui se rendront en Guadeloupe et en Martinique dès la semaine prochaine pour une durée de trois semaines.

Chargée de compléter les dispositions locales prises pour la lutte anti-vectorielle, leur action s’inscrira en complémentarité des actions au sol effectuées par les équipes locales en intervenant sur les immeubles difficiles d’accès afin de détruire les gîtes larvaires.

Chaque équipe sera composée de sapeurs pompiers spécialisés en intervention en milieu périlleux et de personnels des formations militaires de la sécurité civile afin de répondre aux différents besoins identifiés sur chacun des territoires. Une intervention sera également conduite à Saint Martin.

A l’issue de la mission, le dispositif sera évalué et reconduit si cela s’avérait nécessaire".




1.Posté par noe le 08/07/2014 13:01

Il me semble que comme pour les guêpes , les moustiques se cachent en hiver ....

2.Posté par Mausy le 08/07/2014 13:41

500 cas de chikungunya en Guadeloupe ???
Il manque au moins deux zéro à votre compteur.

Pour info, on en est à plus de 52.000 en Guadeloupe et à plus de 320.000 sur l'ensemble de l'Amérique.

Deux derniers pays en date impactés par l'épidémie Antillaise : Les Bahamas et la Suisse

=> www.chikungunya.net

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes