MENU ZINFOS
National

Antibes : Un ancien commandant du GIGN interpellé après s'être retranché chez lui


Par S.I - Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 11:37 | Lu 2295 fois

Antibes : Un ancien commandant du GIGN interpellé après s'être retranché chez lui
L'ancien numéro 2 du GIGN, Paul Barril, dans le collimateur de la justice pour son rôle pendant le génocide au Rwanda, a été interpellé ce lundi après s'être retranché armé à son domicile à Antibes.

Après son passage au GIGN, il s'était reconverti dans les années 80 dans la sécurité privée.

Paul Barril, 67 ans, a conseillé différents chefs d'États africains et a participé à la création de la cellule antiterroriste de l'Elysée sous le premier septennat de François Mitterrand.




1.Posté par justedubonsens le 30/06/2014 12:53

Regrettable pour l'image de la Gendarmerie. Ce type a été avec Prouteau de triste mémoire sous le septennat Mitterand, l'un des fondateurs du GIGN super machine d'intervention contre le terrorisme à ses heures de gloire ! Mais Barril s'est pris, pour un fils, voire le successeur de Bob Dénard en assurant notamment la sécurité privée de l'émir du Quatar dans les années 90. La liberté qui lui a été laissée par Miterrand et la cellule Elysée lui a fait croire que tout lui était permis. Barril était le cow boy français du 20° siècle !

2.Posté par noe le 30/06/2014 14:05

Ce type , naguère un pro de la gâchette et aujourd'hui un retrancheur !
Toujours "grande gueule" devant l'Eternel !

3.Posté par tanguy47 le 30/06/2014 17:16

comme quoi la maladie arrive parfois à faire perdre la tête à certains,....

4.Posté par vieu x soldat le 30/06/2014 18:50

NOE vous êtes vraiment un mange m........e vous n'avez qu'un son de cloche celui des journalistes
les pompiers ont été appelés car BARRIL venait de faire une surdose médicamenteuse suite à sa maladie de PARKINSON mais vous Noe vous hurlez avec les loups vous devez être un de ces infernaux antifas.
Croyez vous que l'Etat Français aurait laissé le Cne BARRIl mettre en danger la République surtout les socialistes toujours pompts à larguer les troupes comme FABIUS dans l'affaire du RAIMBOW warrior.
Je n'aime pas Paul BARRIL mais je n'aime pas que des gens comme vous se permettent de trainer dans la boue un type qui a servi sans déshonneur son pays en ne voyant que l’intérêt supérieur de la nation mais cela dépasse le nanti que vous êtes

5.Posté par kafir le 30/06/2014 21:45

Je trouve regrettable cette attitude pusillanime pour ce soldat d'élite.

kafir

6.Posté par Bayoune le 30/06/2014 22:06

Le capitaine Barril et le commandant Prouteau me semble avoir été mouillé dans l'affaire des Irlandais de Vincennes, des armes auraient été introduites dans leur cave pour pouvoir jeter ces étrangers. Le coup de l'Arabie Saoudite me vient en mémoire où le capitaine Barril s'est vanté de ses prouesses pour assurer la sécurité;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes