Revenir à la rubrique : Société

Anti-pass : La « karavane liberté 974 » démarre son convoi

La "karavane liberté 974" a pris la route ce samedi matin à La Réunion. Une mobilisation anti-pass inspirée du "convoi de la liberté", un mouvement de camionneurs canadiens mobilisés contre l'obligation vaccinale.

Ecrit par NP – le samedi 12 février 2022 à 08H18

Un retour à “la vie d’avant”, sans masque, sans pass, et sans restrictions. C’est la revendication des organisateurs du « convoi de la liberté » qui a démarré ce samedi dans le Nord de l’île. 

Près de 150 personnes se sont retrouvées à Sainte-Marie pour ce mouvement d’ampleur internationale baptisé à La Réunion « karavane liberté 974 ». Sous l’escorte de la gendarmerie, le convoi, composé de près de 90 véhicules, a pris la route avec pour objectif de passer devant l’ARS et la mairie du chef-lieu. Il se dirigera ensuite vers l’Ouest et descendra dans le Sud, jusqu’à atteindre Saint-Joseph. Des ralentissements sont à prévoir

La mobilisation se poursuivra ce dimanche, au départ de Saint-Pierre. La « karavane » prendra cette fois la direction de l’Est pour arriver à Saint-Denis. .

Ce mouvement, auto-proclamé « convoi de la liberté », est parti de la grogne des camionneurs contre l’obligation vaccinale imposée pour franchir la frontière entre le Canada et les États-Unis avant de s’étendre à d’autres revendications contre la politique gouvernementale. L’idée s’est ensuite exportée. Dans l’Hexagone, des convois anti-pass et anti-Macron ont pris la direction de Paris, malgré leur interdiction.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».