MENU ZINFOS
Société

Antenne relais: un rassemblement anti-pylône à Sainte-Clotilde


Un collectif manifeste contre l'installation d'un pylône de 26 mètres à Bois de Nèfles, Sainte-Clotilde.

Par N.P. - Publié le Samedi 19 Juin 2021 à 16:03

Le collectif des riverains benjouins antipylône conteste le projet d'implantation d'un pylône dans le quartier de Bois de Nèfles à Sainte-Clotilde et soulève plusieurs problèmes de fond. Leur communiqué :
 
"Tout d'abord le PLU de la ville de Saint-Denis prévoit à titre dérogatoire la possibilité d'édifier ce genre de structures sur les terrains en zone agricole à la condition que le projet ne porte pas atteinte à la préservation des sols agricoles, des sites et milieux naturels et au paysage. Combien de mètres carré agricoles seront perdus ? 26 mètres de haut ne porteraient donc pas atteinte au paysage ?
 
2ème condition exigée par le PLU : il faut une nécessité technique et économique impérative. Or ce n'est clairement pas le cas. Il y a 10 ans les riverains ont réussi grâce à leur mobilisation à empêcher la mise en service d'une antenne relais un peu plus bas. 

Ce pylône qu'ils voulaient installer en 2012 faisait 12m de haut. Pour rattraper la zone de couverture qu'ils souhaitent, ils voudraient installer un pylône de 26 mètres aujourd'hui ,soit la hauteur d'un immeuble de 9 étages.

Il n'y a aucune nécessité technique sur le lieu d'implantation, aucun problème de réseau, nous avons pu nous passer de cette antenne pendant plus de 10 ans alors quelle en est la nécessité technique ? Aujourd'hui encore les vestiges de l'antenne de 2012 sont présents. L'antenne n'est pas fonctionnelle mais en place, il y a une réelle dégradation des lieux.

Il n'y a eu aucune concertation sur le sujet d'où le mécontentement des riverains. Nous craignons pour notre santé et celle de nos enfants.

Une étude au Danemark a démontré que les personnes à proximité d'une antenne relais étaient plus sujettes à des troubles du sommeil, de la digestion et à des ondes qui peuvent être cancérigènes. On souhaite que la nature, le paysage, la faune et la flore soient préservés".




1.Posté par Carlo le calamar le 19/06/2021 17:15

En espérant qu’ils n’ont pas de wifi chez eux!!

2.Posté par menfin le 19/06/2021 17:56

Les même qui vont râler quand ils captent mal avec leurs GSM..

3.Posté par justedubonsens le 19/06/2021 18:45

Et tous ces clowns ne s'interrogent pas comment ils peuvent utiliser leurs gsm ?

4.Posté par ubercrime le 19/06/2021 19:45

A tous les vendus du Mobile, une vie ne veut pas des ondes Wifi

5.Posté par flowice le 19/06/2021 19:59

Tous ces gens doivent être scotchés sur "Fesse Babouk" en 4G ou + sur leur smartphones
ou utilisent la Wifi ...
Ils protestent contre une antenne : ils se tirent donc une balle dans le pied ?

Je leur conseille de déclencher (ouvrir ou déclencher) le disjoncteur EDF chez eux car ils ne savent peut-être pas mais un des effets les plus néfastes mais aussi très utilisés est l'effet magnétique du courant électrique ...

Aie... aie et oui coupez le courant électrique chez vous et éclairez vous à la lampe à pétrole ou à la bougie car le mal n'est pas à l'extérieur mais chez vous avec les radiations de votre smartphone et de votre circuit électrique !

6.Posté par MôvéLang le 19/06/2021 20:50

C'est vraiment prouvé que les antennes GSM sont cancérigènes toxiques etc pour nous et les enfants, on est pas contre, mais il faut qu'elles soient installées chez les voisins, loin de notre environnement.
Kreyol la touzour dit, sek irente danki mon camarade, ifémal pamoin.

7.Posté par BinBin le 20/06/2021 04:54

Mdr

8.Posté par Loic le 20/06/2021 06:45

Félicitations pour votre courage...
Il faut limiter ce genre d implantation et ds cette espace il est interdit selon la réglementation.
Dérogation daut arrêter...
Je compte pour une mobilisation massif

9.Posté par Kafrouge le 20/06/2021 09:15

J'ose espérer qu'ils en feront de même lorsque la " pilipili" voudra implanter les premières éoliennes sur nos sites magnifiques....

10.Posté par Trop bizarre le 20/06/2021 08:54

Un répondeur d'une candidate qui a acces au données personnelles des votants. Une antenne en passe d'etre installée sur cette même commune. Posez vous la bonne question. N'est ce pas donnant donnant en politique? A suivre...

11.Posté par Marco le 20/06/2021 15:22

N'importe quoi leurs arguments plu. J'espère qu'ils n'auront plus de gsm. Ils ne comprennent rien aux couvertures radio et il est maintenant sur que cela noccasionne pas de problème. Ils veulent juste pas lavoir6a côté de chez eux

12.Posté par Ouais... le 26/06/2021 01:06

Ha la santé de nos enfants, à bon dos... Mette pas le masque pour la même raison, vaccine pas pou ça même. Par contre, continue emene à zot Mangé hamberguer... Fumé dans l auto quand zot les a bord, laisse à zot lors des repas de famille saute sur les genoux de tonton pervers...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes