MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Antenne et Réunion Première : le changement dans la continuité


Courrier de Armand Gunet.

- Publié le Vendredi 22 Août 2014 à 11:32 | Lu 772 fois

Antenne et Réunion Première : le changement dans la continuité
Deux journalistes de deux télés locales ont uni leurs efforts ce jeudi soir sur Antenne Réunion afin de faire bavarder notre président sur des sujets qui ne fâchent pas.
 
Nos deux télés, comme à l’accoutumée, ont conjugué leurs compétences pour ne pas parler de véritable continuité territoriale. Contrairement aux Corses, les Réunionnais hexagonaux ne bénéficient pas de la continuité territoriale !
 
Cet entretien m’a étrangement rappelé le duel présidentiel animé par Claire Chazal qui avait réussi l’exploit de faire parler les deux candidats pendant deux heures sur l’économie uniquement.
Hier, on a donc fait parler au président de l’emploi sans aborder le thème essentiel de la mobilité.
Pas un moment où nos journalistes n’ont fait valoir qu’il existe des tracés alternatifs à la NRL moins coûteux et plus écologiques.
Pas un mot sur la surrémunération des fonctionnaires. Car il est établi que la vie ici n’est chère que pour les fonctionnaires.
 
Aucun mot sur l’octroi de mer qui, dans son mode actuel de perception, est un vol commis sur le dos des Réunionnais. Lurel a parlé de sa reconduction en l’état. Mais, chut, n’en parlons pas !
Rien non plus sur l’analphabétisme.
Tout va bien à La Réunion, donc. Juste un peu de chômage, il faut quand même bien l’avouer.
Mais pas de quoi en faire un fromage !

www.reagissons-la-reunion.fr
 




1.Posté par tonton le 22/08/2014 11:48

Il est "normal" pour un tel interview, que les questions sont transmis bien avant l'émission, et aussi pour des Chef d'Etat que les questions seront validées par son équipe "communication".

Pas besoin de jéter le pierre sur les journalistes. A mon avis: des questions plus perçantes n'étaient pas le bienvenue.

2.Posté par zétoil 4 heure le 23/08/2014 07:45

Effectivement j'ai bien aimé moi aussi les questions trés polissées dans le sens du poil, on se croyait revenu au temps de L'ORTF.
Le comble est arrivé à la fin quand la journaliste d'antenne réunion s'est permis de parler au nom des réunionnais en disant: "Mr le président les réunionnais compte sur vous..."
Bréf à la Réunion tout vas bien le soléil brille, les oiseaux chantent, on vous encore endormis avec des mesurettes, tout vas bien je vous dit.

3.Posté par question bête le 23/08/2014 10:29

pour une fois que tu ne nous bassines pas avec ton orgue...

faut il s'étonner de la médiocrité d'un journaliste préférant les 73% de RFO que moins chez Antenne, et d'une "journaliste" dont on se demande en quoi sa pertinence lui a permis d'être potiche à 19h00 sur la chaîne qu'elle sert..?


4.Posté par question bête le 23/08/2014 10:29

l'incompétence et la nullité n'empêchent pas la sympathie...

5.Posté par KLOD le 24/08/2014 00:51

A 4 , cela c'est une belle maxime , bravo !

6.Posté par Normal... le 26/08/2014 14:43

L'une est télé d'Etat, l'autre est une télé-magouille !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes