MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Antenne Réunion va concurrencer Colipays


Par - Publié le Lundi 20 Juin 2011 à 17:41 | Lu 2861 fois

Antenne Réunion va concurrencer Colipays
Antenne Réunion fait décidément feu de tous bois !

Le projet est encore secret et n'avait vocation à être annoncé que dans quelques mois. La télé privée est en train de monter un partenariat avec Chronopost pour concurrencer Colipays.

La société de Frédéric Faby occupe une place largement prépondérante sur le marché des colis de fruits locaux expédiés dans le monde entier du fait de son ancienneté. De nombreux investisseurs ont tenté de l'attaquer les années précédentes, mais elles se sont toutes cassé les dents.

On verra bien si Antenne Réunion et Chronopost arrivent à faire mieux...

PS : Nous avons reçu cet après midi (mardi 21 juin) par mail cette précision de Yves Devineau, directeur Régional des Ventes de Chronopost : "Je tenais à vous informer à travers votre dernière 'news' inhérente à votre blog du 21 Juin 2011, la raison d'être de notre entreprise: Chronopost est une société de transport internantionnal,  par conséquent nous répondons à toutes demandes de prospects ou clients pour des prestations de  transport express en Import ou Export. Leader sur le marché de la Réunion avec plus de 50% de parts de marché, nous nous concentrons uniquement sur le transport Express". C'est bien volontiers que nous publions cette précision, même si elle n'apporte rien de bien nouveau et ne contredit en rien les informations que nous avons publiées. Nous n'avons jamais dit que Chronopost serait actionnaire de la nouvelle société, mais qu'elle en serait partenaire...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 20/06/2011 18:36

J'ai un peu de mal à percevoir la valeur ajoutée d'Antenne Réunion dans l'histoire... Autant chronopost, je vois ce qu'ils apportent, mais antenne?

2.Posté par denny crane le 20/06/2011 19:06

Chronopost doit s'attendre à ce que Faby lui fasse un procès...

D'un autre côté, si les colis sont de la même qualité que la télé, colipays n'a vraiment rien à craindre !

3.Posté par la case de l'oncle tom le 20/06/2011 22:39

il était temps...les situations de monopole sont néfastes....le consommateur y gagnera !

4.Posté par noe974 le 21/06/2011 06:56

La concurrence est un plus pour les consommateurs ...

5.Posté par trop fort pou moin le 21/06/2011 08:50

Si les colis sont de même qualité que la télé "avec Gerbé et 2 balles"
aucun soucis...

6.Posté par nono le 21/06/2011 13:09

Connaissez-vous l'histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf, si bien qu'à la fin, elle finit par... boum ?
Antenne Réunion, c'est un peu beaucoup de cela, non ?
Surtout lorsqu’ils osent, par écran interposé, clamer : « ANTENNE RÉUNION, LE MEILLEUR DE LA TÉLÉ», comment ne pas se rendre compte qu'ils se payent notre gueule, quand aux alentours de 23:30 à 23:45 - créneau pendant lequel ils sont presque au taquet - sans formalité aucune, ils nous claquent l'écran au nez.
Qu'est-ce qu'ils doivent souffrir ( ahhhh les pauvres...! ) des retransmissions de Match de Foot-Ball... rendez vous compte, ce sont à peu près les seules fois où l'obligation leur est signifiée de veiller jusqu'à 00:45 ou 1:45 suivant que le match se déroule pendant l'hiver ou l'été en métropole.
Bon, on s'en contre fiche un peu puisqu'au final on a notre Match (pour les passionnés s'entend !), mais là où le bât blesse, c'est le programme "d'ameublement" d'Antenne Réunion à la mi-temps.
Mais nom d'une pipe, où diable sont-ils allés chercher ces sempiternelles clips merdiques - toujours les mêmes d'ailleurs ! - qu'ils nous distillent depuis belle lurette !
Ne savent-ils pas qu'à cette heure là, les jeunes aux oreilles de ferblantiers font pipi and caca au lit.
Pourquoi dans ce cas, ne pas nous proposer quelque chose de plus subtile, tel un diaporama de la faune et la flore de notre île, des images du volcan, des trois cirques, du sud sauvage et bien d'autres... et puis, il n' y a pas que la Réunion, il y a aussi les pays voisins ou plus loin. Ce serait non seulement beau mais aussi et surtout instructif pour ceux qui comme nombre d'entre nous sont cloués dans un fauteuil pour le restant de leur vie et qui ne peuvent par conséquent se déplacer comme ils le voudraient.

7.Posté par max le 21/06/2011 16:41

il est possible que l'après-midi on aura droit comme pour les télé-achats à une heure de tempe d'antenne à expliquer comment envoyer ces colis et boycotter la diffusion du journal de TF1

8.Posté par MENSONGES974 le 23/06/2011 10:57

Ça fait bien longtemps que antenne bourbon n'est plus une télé, mais juste, un machine à fric... une bien moche machine

9.Posté par Nemo95 le 26/06/2011 10:19

Chronopost a été partenaire de Colipays bien longtemps. Tout comme La Poste d'ailleurs.
Mais dans le partenariat la fidélité et l’honnêteté compte, Colipays l'avait oublié. Longue vie à ce concurrent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes