MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Antenne Réunion roule pour l'UMP


Aux infos, gros sujet sur les abus d'arrêts maladie avec de gros amalgames à la mode UMP.

Par polo974 - Publié le Mardi 15 Novembre 2011 à 14:11 | Lu 908 fois

Antenne Réunion roule pour l'UMP
La présentatrice (strictement impossible de dire la journaliste): "bla bla bla ... 6 milliards de fraude ... bla bla bla...".
Puis un petit reportage: sur 6 milliards d'indemnités, il y aurait 400 millions de fraudes (soit 6 à 7%, déjà gros comme chiffre, mais passons).
La présentatrice (remet une couche): "bla bla bla ... 6 milliards de fraude ... bla bla bla...".

Eh oui, les 6 milliards, c'est tous les arrêts maladie, la fraude, c'est 10 à 15% des arrêts contrôlés, c'est à dire des arrêts déjà douteux, donc au final, c'est vraiment pas beaucoup.

Mais il fallait bien emballer le cadeau empoisonné à venir:

Vilains petits malades, on vous pique un jour de plus et crevez donc en silence (ça fera autant de retraite en moins), et si on vous choppe à la maison à toussoter au lieu de tousser, on vous mettra à l'amende...

Ca c'est de la mesure pur jus UMP...

De la mesure qui va inciter à quoi?
Et bien à demander un arrêt un peu plus long pour que ça vaille au moins le coup... et pouvoir récupérer un peu les congés payés pris les autres fois pour pouvoir finir le mois même si on vomit tous ses boyaux ou noie dans la morve tout le stock de mouchoir à disposition...

Et puis si vous allez au boulot avec votre gastro ou votre rhume, vous le distribuerez et parmi les collègues et autres personnes rencontrées, il y en aura bien deux ou trois qui feront une (petite) complication, et ça va couter bonbon en médocs (plus ou moins frelatés)...

En passant, le travail au noir, ça couterai dans les 15 milliards à la Sécu et à l'Etat, soit plus que deux fois la totalité des arrêts maladie (les vrais, justifiés, pas la fraude...).

Mais, là, pas question de trop contrôler...




1.Posté par payeur de gabegie le 15/11/2011 19:07

y en a un aussi qui est vraiment grave chez RFO, c'est Laurent Pyrotte: toujours a cirer les pompes de Michel Fontaine et la civis.

Ce soir il a ete encore plus grave que d'habitude a essayer de defendre l'indefendable sur les 100.000 euros de subvention pour les joueurs de tennis. la parle a ete donnée 20 secondes à l'opposition et 3 fois plus au maire qui veut maintenir sa gabegie en pleine actualité sur la rigueur et la dette.

il faudra le decentraliser à TF1 quand l'ump sera destituée du pouvoir.

2.Posté par Téléspectateur assidu le 19/11/2011 17:37

Téléspectateur assidu, je constate que les présentateurs et présentatrices des chaînes locales ont chacun et chacune leur style propre qu'on peut apprécier ou pas . Mais ce ne sont pas eux qui rédigent les textes du journal . je crois savoir que celui-ci est préparé en équipe MAIS qu'il y a une ligne directoriale qui n'est pas définie par eux !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes