MENU ZINFOS
Communiqué

Antenne Réunion et Réunion La 1ère s'unissent pour la mise en valeur des filières locales


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 20 Mai 2020 à 19:55 | Lu 922 fois

Antenne Réunion et Réunion La 1ère s'unissent pour la mise en valeur des filières locales
Le confinement a fortement touché l’activité économique locale. Faute de clients, de nombreux secteurs ont vu leurs revenus chuter, mettant en risque beaucoup d’entreprises. Avec la reprise actuelle, les entreprises doivent engager des frais supplémentaires pour respecter au mieux les gestes barrières.

Mobilisés et solidaires, Antenne Réunion et Réunion la 1ère s’associent de façon inédite, pour offrir de la visibilité aux secteurs qui en ont besoin.

La communication est le meilleur levier pour accompagner le retour de l’activité économique. Avec 565 000 Réunionnais* chaque jour, la télévision reste le moyen le plus efficace d’adresser massivement et rapidement des messages.

Les syndicats des filières locales ou les représentations des interprofessions peuvent donc, dès aujourd’hui et ce jusqu’au 31 juillet, profiter gracieusement de deux écrans solidaires par jour sur chacune des deux chaines locales qu’affectionnent particulièrement les Réunionnais.

Antenne Réunion et Réunion la 1ère : #ENSEMBLE pour soutenir les secteurs sévèrement touchés et jouer un rôle actif dans l’accompagnement de la reprise économique de la Réunion.

« Après cette crise sans précédent, le territoire a besoin de se reconstruire. Nous le savons : la relance économique est conditionnée à la consommation des ménages Réunionnais. Et la consommation ne peut repartir qu’avec le soutien d’une communication des acteurs économiques dans les médias locaux et particulièrement en télévision, seul capable de rassembler 80% de la population chaque jour. Après avoir déjà proposé plusieurs offres d’accompagnement aux annonceurs depuis le début de la crise, nous souhaitions aller plus loin.

C’est en échangeant avec nos confrères de Réunion la 1ère qu’il nous est apparu nécessaire de nous associer pour offrir de la visibilité aux secteurs touchés par la crise COVID. La solidarité au service du collectif est un sujet prioritaire que nous partageons pleinement avec Réunion la 1ère. Grâce à sa capacité à fédérer et à tisser des liens forts avec les Réunionnais, j’ai la conviction que la télévision locale aura un rôle déterminant dans la reprise économique. » explique Franck Nicolas, DGA en charge des revenus médias chez Antenne Réunion.

« Je suis convaincu que la solidarité doit être collective. Le média TV reste plus que jamais le média de proximité et de référence notamment dans cette période de crise COVID-19. C’est ainsi que le service public souhaite, en partenariat avec Antenne Réunion, contribuer à la solidarité collective et à la reprise de l’activité économique. » souligne Jérémy Edouard, Directeur des contenus à Réunion la 1ère.




1.Posté par Directeur du vide le 20/05/2020 20:44

Directeur des contenus


Directeur du vide ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes