MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Antenne Réunion confirme que Nassimah Dindar et Paul Vergès ont utilisé des robots pour voter en leur faveur...


Par - Publié le Mardi 30 Octobre 2012 à 16:57 | Lu 3599 fois

Antenne Réunion confirme que Nassimah Dindar et Paul Vergès ont utilisé des robots pour voter en leur faveur...
Suite à notre article de ce matin (voir "Nassimah Dindar et Paul Vergès pris en flangant délit de bourrage d'urnes "), Eric Fontaine, le rédacteur en chef d'Antenne Réunion, a décidé de retirer purement et simplement le sondage visant à désigner "la personnalité qui a marqué 2012" du site de Linfo.re.

Dans un communiqué publié sur le site, il justifie sa décision par le fait que, "de toute évidence, les résultats ne seront pas le reflet du choix des Réunionnais". "Nous avons fait le constat que pour certaines personnalités, il y a un vote automatique qui se met en place par un système de robots. J’estime que cela fausse les résultats de ce sondage qui a été créé pour les Réunionnais. L’objectif était de donner la parole au plus grand nombre pour élire la personnalité préférée des Réunionnais en 2012. Ce ne sont pas aux machines de voter, les résultats sont clairement erronés" explique Eric Fontaine.

Sans citer explicitement leurs noms, Antenne Réunion confirme donc bien que Nassimah Dindar et Paul Vergès ont essayé de frauder, puisque ce sont ces deux personnalités que nous avions pointé du doigt ce matin en démontrant que les milliers de votes qui s'étaient portés sur leurs noms pendant la nuit ne pouvaient pas être le fait d'un vote "normal".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Laurent le 30/10/2012 17:48

Bien joué une fois de plus mister Dupuy :)

2.Posté par Annabelle le 30/10/2012 15:56

Bien fait! Com si ct zot les personnalités de l'année 2012..franchement capab fait n'importe koué pou fait croire zot lé aimé. Au moins les 2 personnalités politiques Huguette bello et thierry robert qui ont vraiment marqué l'année ont pas utilisé ces sales méthodes..on voit qui sont ceux qui veulent un renouveau de la politique à la réunion..et les autres qui courent derrière avec des méthodes de voyou. Merci a zinfos d'avoir dénoncé ce scandale. Je trouvais sa bizarre aussi, nassimah et même Didier Robert n'ont pas marqué l'année. La population devrait se révolter contre ce type de pratique..comment ou veut nou ne confiance band politique com bana?

3.Posté par timagnol le 30/10/2012 17:57

A tout seigneur tout honneur ! Aussi, il conviendrait 1) qu'AR fasse amende honorable en faisant connaître cette manipulation (au demeurant probable dès le début via petites mains interposées) et 2) qu'elle mette fin à cette farce qui, sauf pour la technologie, relève des sinistres survivances d'un passé que l'on croyait révolu. Honte aux 2 malandrins et pitié pour la démocratie !

4.Posté par mazenbron le 30/10/2012 18:21

Des robots?La dinde et son visionnaire chéri ont si longtemps considéré que tels devaient etre leurs électeurs ou employés...

5.Posté par Boa Bill le 30/10/2012 18:27

".../... Honte aux 2 malandrins et pitié pour la démocratie !.../...

Vous avez bien raison mais lors des prochaines élections, la démocratie aura encore à souffrir des effets néfastes de ceux qui ont toujours vécu des mandats politiques accordés gracieusement par un électorat "sous perfusion", avec l'aval de tous ceux qui ne votent pas.

Bertel de Vacoa

6.Posté par encore bravo pierrot le 30/10/2012 19:05

chapeau tres bas pierrot.. pauvre nassimah elle est vraiment a plaindre ! comment peut on tomber aussi bas? c''est vrai que rien ne l'arrete.

7.Posté par pseudo jetable le 30/10/2012 19:47

Une fois de plus cela nous démontre l’intégrité de nos élus. Pour être cité sur antenne en tant que personnalité de l’année et faire le buzz ils s’autorisent quelques largesses en prenant les kréoles pour des couillons. « Mi aime zot tout ». Souvenez-vous du premier trimestre 2010, ou notre présidente intervenait dans la presse locale pour justifier de la liquidation de l’ARAST avec ses 1200 salariées, elle n’arrêtait pas de dire que le CG avait tout son possible et que cette faillite était du aux dirigeants. 2 ans plus tard, le rapport de la cour des comptes intitulé : « rapport d’observations définitives sur la gestion du département de 2005 et années suivantes » épingle la même équipe d’élus.
Je cite en page 50 « au total, les subventions du département au bénéfice de l’arast (…..) sont inférieur de 7 millions à la prévision du plan de reprise…………… »
Page 51 : les problèmes financiers de l’arast résultent également d’une facturation de l’aide à domicile à un tarif inférieur préconisé par la CNAV.
J’aurai pu continuer la lecture, mais de la page 50 à la page 61 de ce rapport la cour ne fait que confirmer la mauvaise fois de cette majorité zembrocal et de sa présidente dans la gestion de ce dossier.
Quant une personne est capable de tricherie pour devenir personnalité de l’année, un sujet aussi futile ; que ne ferait elle pas pour un mandat de présidente ?

8.Posté par gilbsg le 30/10/2012 20:07

et vous savez ce qui est le pire ? C'est que ce genre de comportement, dénoncé à juste titre ici, passera aux oubliettes dans quelques jours, quand l'actualité aura "repris ses droits" (quels droits ?).

Les mis en cause continueront à préorer inutilement sur le bien être des réunionnais et autres thématiques récurrentes. Il leur suffit de faire le dos rond quelques jours, le temps que l'orage passe... Au pire (pour eux), ils nous expliqueront que "tout le monde fait cela" ou qu'ils n'étaient pas au courant, et un lampiste prendra. Au mieux ils traiteront cette info par le silence et le mépris.

Fin de l'épisode...

9.Posté par Caton2 le 30/10/2012 20:35

Bien joué Pierrot. Je parie que les intéressés vont déclarer que ceux qui ont triché, l'ont fait à "l'insu de leur plein gré"...
Je vois dans minable triche un sentiment de peur. Il est vrai qu'ils ont raison de s'inquiéter de leur avenir. Les rois d'hier sont nus. Ils ont été démasqués grâce à la nouvelle info, celle qui passe par internet.

10.Posté par Pierrot, journaliste, procureur et juge le 30/10/2012 20:56

Pierrot confond le rôle de journaliste, de procureur et de juge. Y a-t-il la moindre once de preuve que l'une des deux personnalités aient mis en place les robots dont parle Antenne Réunion ? NON. Y a-t-il la moindre once de preuve que l'une des deux personnalités en aient été informées ? NON. Pas grave. Ca suffit pour que Pierrot jette l'opprobre sur ces deux cibles préférées.
Allez, Pierrot, dommage que le goudron et les plumes ne puissent pas passer par Internet, car alors quel plaisir vous auriez ! Au fait, n'est ce pas parce que les employeurs de votre fils restaient au plus bas, ce qui est somme toute méritée quand on n'arrive même pas à réunir son propre camp politique, que vous avez décidé de pester ? Auriez-vous eu la même attitude si ses employeurs ou si vos financeurs (cad la Région) avaient été au plus haut ? Permettez moi d'en douter très sérieusement!

11.Posté par bourbon pointu le 30/10/2012 22:41

je m'en réjouis.
C'est quoi ce sondage qui ne propose même pas Mohamed Rochdi parmi les personnalités de l'année?
Encore heureux qu'il ait été retiré!

12.Posté par JORI le 30/10/2012 22:48

Mais où est l'info dans cette article?. Je le répète, j'ai pu voter 2 fois ce qui me prouvait que ce sondage était bidon et significatif de rien du tout. Mais bon, si c'est ça l'info.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/10/2012 23:33

que zinfos reprenne cette question à son compte..?

14.Posté par chikun le 31/10/2012 04:50

Je vote Daniel Narcisse pour la Réunion et Yannick Noah pour la France.
J'aurais bien voté Lance Armstrong mais il n'est pas français.

Narcisse en tête, c'est bien plus valorisant que dindard ou Vergès...

15.Posté par A POST 10 le 31/10/2012 06:43

mauvaise foi en barre.

16.Posté par Mwa la pa di le 31/10/2012 06:50

Quelle honte, mais aussi quelle facilité ! Résultat de l'intox et de la magouille = ne faites plus e sondage, cela ne sert qu'aux profiteurs et magouilleurs (ses)

17.Posté par REQUIN le 31/10/2012 09:30

zinfo plus la peine de mettre des sondages en ligne, ça se passe de la meme manière (que celui qui n'a pas péché jette la première pierre...

18.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 31/10/2012 11:57

Si la honte y tu ou, ou fine mort na longtemps... Oh la honte... Ouuuuu...Ouuuu...Ouuu
J'espère que cette info passera au journal TV locale... Bon, la je rêve éveillé, c'est sure.

19.Posté par Pintade le 31/10/2012 12:01

Comment la vie bann moun la lé pauvre donc. domoun i en fout de ce vote. ça pas prix nobel. Si Nassim et Polo et batay pour etre élu, c est que zot vie i doi etre bien piègu.
Si bann i triche pour un vote comme ça, ki i di a nou que banna la pas truque d autres élections???

20.Posté par Clicanaute d'or le 31/10/2012 19:52

Au moins sur clicanoo, c est un vote par adresse IP, ce qui limite très fortement ce genre de fraude....

21.Posté par marion lefevre le 31/10/2012 20:32

que Nassimah ait utilisé des moyens exceptionnels, cela ne m'étonne. mais ce n'est pas seulement vers le palais de la source que de telles méthodes sont utilisées. dans d'autres circonstances, suivez mon regard du côté de la pyramide inversée...
par contre, c'est pas crédible pour paul verges, sinon il ne serait pas à 3%! cette haute personnalité est tellement insultée sur le site que s'il devait s'en mêler, on le saurait depuis longtemps
alors un peu de sérieux, ne racontez pas n'importe quoi, même si le résultat est décevant pour votre héros didier robert l'as de la com

22.Posté par blacko le 31/10/2012 21:30

Il est simple d'éviter des robots,
Les webmasters d'antenne reunion ne sont pas très bons...
un exemple, suffit de demander d'écrire une chaine de caractères aléatoire au moment du vote...
blacko

23.Posté par Tonton le 04/11/2012 13:30

J'ai vu les même robots passer dans les bureaux au dernieres election municipales !

24.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/11/2012 08:39

23.Posté par Tonton:..... l'idéal quoi... Ça vote, mais ça cherche pas de boulot, ça prend pas de salaire, ça manifeste pas, ne se nourri pas, ne se reproduit pas... c'est tout bénéf.
Je me demande si ce n'est pas l'avenir politique du Pays, après tout....

25.Posté par lola le 09/11/2012 15:22

Il n'y a peut être pas de preuve que dindar et vergès aient voulu triché (de la sorte) par contre, je peux confirmer qu'un des élus soumis au vote a tenté de sollicité des votes en sa faveur par envoi de textos à des employés de sa commune leurs signifiant qu'il comptait sur eux pour le favoriser dans cette élection. Pour moi ça équivaut à de la triche : si tu es apprécié par les autres, c'est que tu le mérites par tes actions et non parce que tu le demandes... surtout en usant de ton pouvoir ! Cette élection aurait pu être intéressante, mais elle incluait des gens pas capables d'assumer l'état de leur popularité et en mal de célébrité, ce qui gâche tout. Et ce sont ces mêmes gens qu'on se retrouve à voter pour (alors autant voter blanc, n'en déplaise à boa bill, mais y a des moments où la déception te rend tellement amer qu'il y a peu de valeurs pour lesquelles tu estimes qu'elles vaillent encore la peine d'être défendues, dont le droit de vote)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes