MENU ZINFOS
Politique

"Ansanm" pour le second tour des départementales au Port


L'équipe d'Ansanm a tenu une conférence de presse ce jeudi matin au sujet du second tour des Départementales. Le communiqué :

Par N.P - Publié le Jeudi 24 Juin 2021 à 15:12

"Ansanm" pour le second tour des départementales au Port
Le binôme portois Jasmine Béton et Armand Mouniata ont réuni ce matin la presse pour réaffirmer leurs engagements et les grands axes de leur programme pour ce second tour des élection départementales du 27 juin.
 
Soutenu par Olivier Hoarau, maire du Port et l’ensemble de la majorité municipale, le binôme a démontré, dimanche dernier, une nouvelle fois, que la population portoise était prête à leur faire confiance pour représenter la ville du Port au Département.
 
Le maire du Port a réaffirmé son soutien aux deux candidats portois, élus de sa majorité. « Jasmine BÉTON et Armand MOUNIATA ont toute ma confiance et ils sauront porter notre engagement au Département ».
 
« Le Département a, je le rappelle, des compétences très importantes comme l’action sociale, l’aide aux personnes âgées, la prise en charge du handicap, la petite enfance, les collèges… autant de champs d’interventions qui concernent en premier lieu le quotidien de chacun » affirme Olivier Hoarau.
 
Armand Mouniata et Jasmine Béton portent un projet de SOLIDARITÉ, DE COHÉSION SOCIALE et de PROXIMITE à toutes les étapes de la Vie.
 
  • « Pour les tout – petits à travers l’augmentation des places en crèche et l’accompagnement des parents.
 
  • Pour les jeunes Portois, « nous souhaitons mettre en lumière le talent et le potentiel de chacun ».
 
  • Sur la question du logement : à La Réunion, on compte encore 18 000 logements indignes. « Nous devons continuer le combat en faveur de logements dignes et adaptés pour tous. Pour cela, nous souhaitons renforcer l’action du Département et lutter contre la précarité des familles en créant des aides lors de l’installation dans le logement ou des aides complémentaires aux chèques eau et énergie ».
 
  • La dignité passe aussi par permettre à chacun d’accéder à un emploi durable.
« Et pour cela, nous renforcerons le soutien du Département pour le programme Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée et pour les Ateliers Chantiers d’Insertion ».
 
  • Pour nos aînés, « nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour encourager le maintien à domicile, mieux accompagner les aidants familiaux et faire vivre le lien zarboutan – marmay », expliquent les candidats.
 
Le maire du Port a conclu la conférence de presse en appelant les Portois à se mobiliser « Et à ceux qui ne sont pas allés voter, parce qu’ils croient que les élections sont « trop loin » de leur quotidien ou que « cela ne les concerne pas ». Les élections départementales sont l’occasion de choisir VOS représentants au Département, ceux qui défendront le mieux VOS intérêts dans cette institution ».
 
Continuons, ANSANM, le travail commencé depuis 2014 pour les Portois !
 
 
 
 
 




1.Posté par Cloaca maxima le 24/06/2021 15:20

"Ansanm"
C'est du français ou du portois vendeur fruits?

2.Posté par Damnatio memoriae le 24/06/2021 15:21

Ansanm dans la geôle le Port la moukat' volèr

3.Posté par Matulu le 24/06/2021 16:13

Ansanm pou fé profitt mwin tou sél

4.Posté par Batofou974 le 24/06/2021 16:20

Une bande de clown qui cherche un cirque ! Pathétique Olivier Hoarau. La queue bien retroussée en dessous suite à ce 1er tour LOL ! Bien fait ! Ou va cantonne aou le Port même, juste ça pou ou, aller marché dont !

5.Posté par Piment kraze le 24/06/2021 17:38

Le binôme ? Je vois pas Jasmine Béton. Toujours pas remise de sa crise de nerfs après sa claque du 1er tour.? Ansanm fout a zot deor

6.Posté par Marstousel le 24/06/2021 19:14

Dimanche ansanm fous dehors

7.Posté par Zentac le 24/06/2021 20:11

ANSAMM POUR RODE 500€ ET DES FRUITS,! ANSAMM POUR ELEVE CHEVAL A LA PÉPINIÈRE !! IL A BESOIN DUN PSY CE MEC $

8.Posté par fdhfhkfdlj le 24/06/2021 22:38

Olivier il est comme un type qui croit tromper sa femme(Bellot) et qui découvre que c'est sa femme qui a un amant. Il a tout perdu, dans ce marché de dupes et dans cette pseudo alliance (même Ratenon est avec la macroniste Bareight!!! ) et il lui reste plus qu'a vraiment cette fois se reconvertir dans le commerce des fruits....

9.Posté par pipo le 25/06/2021 01:06

Étant mis en examen, j'espère qu'il aura droit à un petit séjour en prison, (modéré).

10.Posté par nicle le 25/06/2021 08:23

anssemble pour avoir de l'argent en missouk , avec comme l'engage améne 1 tonne de fruits ,contribuables du port va payer , ma fait voter mon conseil municipale puisque a moin lo maire qui commande lo fruits

11.Posté par Le Jacobin le 25/06/2021 11:45

Vendeurs de fruits en bande organisé ça demande une viste de la BRB

12.Posté par Piment kraze le 25/06/2021 17:52

Au lieu fé campagne ale occupe out mairie. Tout 'personnel laba le covid, en septaine et cas contact. Kel gestion désastreuse mon pov Olivier.
Fé pitié

13.Posté par Piment kraze le 25/06/2021 17:52

Au lieu fé campagne ale occupe out mairie. Tout 'personnel laba le covid, en septaine et cas contact. Kel gestion désastreuse mon pov Olivier.
Fé pitié

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes