MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Anru de St-André : JM Virapoullé “veut rétablir quelques vérités”


- Publié le Vendredi 27 Novembre 2009 à 18:15 | Lu 2070 fois

Eric Fruteau comme à son habitude a lancé une campagne de communication sur un projet porté en grande partie par son prédécesseur pour s’approprier le travail des autres.

D’ailleurs on ne compte plus les inaugurations en grandes pompes et les médiations à outrance sur des équipements mise en œuvre par l’ancien maire : le pôle de service de la RDM les Bas, le collège Morin, le Lycée III, la ZAC porte des Salazes, la rénovation de l’école de la Ravine-Creuse I……

Aussi dans un souci de vérité, l’opposition municipale souhaite rappeler un certain nombre de faits objectifs relatifs à l’historique de ce projet :

- Cette convention de rénovation urbaine est le fruit de 15 ans de travail en faveur des quartiers en difficultés.
- Le 19 Octobre 2007, le protocole ANRU a été signé par M. Jean-Paul Virapoullé en présence de Madame Fadéla Amara, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville. La quasi-totalité des aménagements de la zone avait ainsi été définie. La première tranche des travaux et des études ont été lancées fin 2007 grâce aux financements obtenus dans ce protocole.

Nous constatons  que la convention ANRU reprend toutes les orientations programmées par M. Jean-Paul Virapoullé, à l’exception de l’affichage du Tram-train dans l’Est, ce qui fait sourire aujourd’hui…..

Par ailleurs, l’opposition considère que le volet insertion du projet laisse à désirer. En effet, les jeunes des quartiers concernés (en particulier ceux de la Cressonnière) sont en colère, car ils se sentent exclus des chantiers de rénovation de la zone. Il y a un net décalage sur ce point entre le discours du Maire et le vécu sur le terrain.

De plus nous considérons que la RN2 n’enclave pas les quartiers en difficultés mais renforce leur vitalité.

C’est ainsi que la plupart des zones d’activité existantes (zone d’activité la Cocoteraie et Lefaguyes) se situent à proximité de cet axe majeur du développement économique. Il convient toutefois de réfléchir à son devenir, à moyen et long terme .Ce qui est d’ailleurs vrai  pour toutes les voies de cette importance.

Depuis plus d’un an et demi, Eric Fruteau vit sur les acquis de l’ancien Maire. Il est temps que le Maire de Saint-André mette fin à cette politique du “mangé cuit”.

Il ne doit pas oublier qu’il a été élu sur le thème du Changement.

On en est loin aujourd’hui !

Jean-Marie Virapoullé, conseiller municipal de l'opposition à Saint-André




1.Posté par Nous veux nous ancien Maire le 27/11/2009 20:56

JPV à Vu très Grand et loin....
La planification de de ce Projet ANRU a été faite par Jean Paul VIRAPOULLE une premier signature de ce protocole a eu lieu le 19 octobre 2007 en salle du conseil avec le directeur de l’ANRU c’est le service aménagement de l’époque piloter par Olivier SEGRESTIN qui à tout imaginer de ce projet grand projet pour Saint-André avec le Maire de l’époque Jean Paul Virapoullé, le nouveaux maire fait reprendre un dossier en cours qui était déjà bien ficeler et se fait des éloge c’est juste une Continuité.... de l’ancienne mandature. A quand un projet de Eric Fruteau ?

2.Posté par Fruteau le magicien ! le 27/11/2009 21:04

Fruteau le grand illusionniste
Dire que l’ANRU va donner du travail aux habitants de Saint-André pourquoi il ne dit pas combien de poste vont être crée par l’Anru ? il le dire d’une façon détourner « 98 000 heures de contrat »
Faite vous-même le
98 000 heures diviser par 1820,40 heures est égale à 53 contrat à temps plein sur 1 ans.80 millions d’euro pour l’Anru et seulement 53 emplois pour les j calcule :
Vous et moi vous travailler 151,7 heures par mois X par 12 mois c’est égale à : 1820,40 heures / ans.eunes de Saint-André ??? c’est un peu honteux de donner le nombre d’emploi pour noyer le poisson il préfère dire le nombre heures.
Quel Maire fourbe et manipulateur qui en place c’était bien de critiquer l’ancien Maire est-ce que depuis bientôt deux ans vous être au pouvoir vous avez fait mieux que lui ?

3.Posté par zarboutan974 le 27/11/2009 21:10

Bravo Jean-Marie,

C'est la triste vérité, les habitants de Saint-André ont élu un maire qui ne fait que reprendre les idées et le travail du précédent. Mais le plus marrant, c'est que tu nous parle du chef de projet de l'Anru le nommé TILLI, nous aimerions savoir pourquoi il est passé de la compta au service Aménagement et aujourd'hui il voyage avec M. lave plus blanc que blanc, mais tu dois nous dire la vérité, Jean-Marie sinon rendors à ou.

4.Posté par Tiens, j'ai déjà vu ça ailleurs ! le 28/11/2009 02:27

Idem à St-Denis, où Annette inaugure constamment ce qui a été mis en place par son prédécesseur et alors que la population comme "soeur Anne" ne voit rien venir... d'autre. Bon courage aux St-Andréens.

5.Posté par Fruteau un apprentis écolier le 28/11/2009 08:38

Le nouveau petit Maire de St-André à zapper totalement le volet social de l'Anru 80 million d'euro et seulement 53 emplois sur les 1 ans pour les habitants de ces quartiers? sa reviens très chère les 53 emploi dit donc! si seulement JPV était encore là il aurait donner plus de 200 emplois pour le volet social ha! c'est vrai on ne remplace pas un homme d'expérience par un apprentis sorcier.

6.Posté par Jean le 01/12/2009 09:39

Je suis mort de rire de voir ces partisans de JPV venir salir le nouveau maire Monsieur Eric Fruteau sur un site internet.
Pourquoi dans le journal municipal dans la partie réservée à l'opposition vous ne faites passer aucun message?


Et puis c'est en voulant placer son fils à la tête de la mairie que l'ancien a perdu les élections.

Monsieur Fruteau est encore maire jusqu'en 2014... continuez ainsi l'opposition hahaha

7.Posté par Richard le 01/12/2009 12:00

St André s'est réveillé au lendemain des élections de Mars 2008 avec un nouveau Maire plein de Dynamisme, de Vérité et Changement. Aujourd'hui le Changement se résume qu' au renouvellement d'une équipe de personne qui à travaillé pendant des années en une équipe immature , incapable de proposer un projet rénovateur et ambitieux pour St ANdré ; le service minimum n'est même pas assuré , les écarts de St andré sont SALES , plus de fleurs en ville et le plus grand projet de mr Fruteau était la Vérité aux ST Andréens : OU ça Y Lé

8.Posté par Loic le 02/12/2009 09:29

Cela me fait sourire de voir le fils à papa venir défendre le bilan de son père sur internet.
Un fils à papa qui fut président de la Cirest pendant plusieurs années mais qui n'a même pas été capable de faire installer des bacs jaunes pour la population de l'Est alors que les habitants des autres communautés de communes ont des bacs jaunes depuis plusieurs années.
Heureusement que vous n'êtes plus président de la Cirest sinon on aurait attendu encore longtemps d'avoir des bacs jaunes. Surtout à la fin de votre mandat avec l'annulation du marché d'attribution des bacs jaunes....

PS: Le coffre volé de la mairie de St André ou en est l'enquête?

9.Posté par Réponse à Loic le 02/12/2009 17:56

encore un partisan du maire en place qui parle ? quand Pierre Verges passe à la télé pour défendre le tram train c'est pas le fis à papa qui parle là ? vous aussi vous être le fis à papa non! un peu plus sérieux si l'ancien président de la Cirest avez retarder le plus longtemps possible l'arrivée des bac jaune c'est juste pour que le poids des impôts ne pèse pas plus dans le budget des contribuables de l'EST vous trouvez que le nouveau maire à fait une innovation avec les bac jaune attendez vous là part d' ordure ménagers sur les impôts 2010 vont être multiplier par deux. Alors après il faut payer vient pas pleurer.

vous parler de coffre volé votre amis et patron à les clé de la maire dans sa main il est le mieux placer pour mener l'enquête.

10.Posté par Loic le 03/12/2009 06:52

Le coffre-fort volé de la mairie de St André dans les années 1995, c'est de cela dont je parle. Pendant cette période, ce n'était pas M. Fruteau qui était maire si je ne m'abuse.
Ou en est l'enquête sur ses millions de francs volés dans une mairie. Les clés étaient avec qui dans ce temps la?

Concernant les bacs jaunes, mieux vaut payer des impôts pour sauver la planete et protéger l'environnement que de payer des impôts pour qu'apres cet argent se retrouve dans un coffre-fort dans une mairie et non dans une banque, comme tout bon citoyen aurait du faire, et se le faire volé par la suite.

11.Posté par Sain-André le décollage économique le 03/12/2009 10:44

Comme indique jean Marie Virapoullé la rénovation urbaine est le fruit de 15 ans de travail avec le service de la politique de la ville. JPV à réfléchie une fois sur du long terme un grands projets, et si le nouveau maire avais repris aussi le projet du quai d'apport de Bois Rouge, et de la plus grande zone artisanal de L'EST au Chemin Léfagues derrière le score Saint-André aurait fait son décollage économique pour plus de 20 ans. C'est vrais que les deux dernier projet le bouclage financier était pas encore fait, ça il faut pouvoir pousser quelque porte des ministères pour avoir de l'argent ça c'est aussi un savoir faire qui n'est pas donner à n'importe qui.

12.Posté par décollage de l'A 380 le 03/12/2009 11:44

Si JPV était vraiment un bon maire, il n'aurait pas été battu à plat de couture comme cela s'est passé en mars 2008.

13.Posté par Vérité sur coffre ? le 11/12/2009 18:50

Et la vérité sur le coffre fort de la mairie, on l'aura quand ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes