Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Anru de St-André : JM Virapoullé “veut rétablir quelques vérités”

Eric Fruteau comme à son habitude a lancé une campagne de communication sur un projet porté en grande partie par son prédécesseur pour s’approprier le travail des autres. D’ailleurs on ne compte plus les inaugurations en grandes pompes et les médiations à outrance sur des équipements mise en œuvre par l’ancien maire : le pôle de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 novembre 2009 à 18H15

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Eric Fruteau comme à son habitude a lancé une campagne de communication sur un projet porté en grande partie par son prédécesseur pour s’approprier le travail des autres.

D’ailleurs on ne compte plus les inaugurations en grandes pompes et les médiations à outrance sur des équipements mise en œuvre par l’ancien maire : le pôle de service de la RDM les Bas, le collège Morin, le Lycée III, la ZAC porte des Salazes, la rénovation de l’école de la Ravine-Creuse I……

Aussi dans un souci de vérité, l’opposition municipale souhaite rappeler un certain nombre de faits objectifs relatifs à l’historique de ce projet :

– Cette convention de rénovation urbaine est le fruit de 15 ans de travail en faveur des quartiers en difficultés.
– Le 19 Octobre 2007, le protocole ANRU a été signé par M. Jean-Paul Virapoullé en présence de Madame Fadéla Amara, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville. La quasi-totalité des aménagements de la zone avait ainsi été définie. La première tranche des travaux et des études ont été lancées fin 2007 grâce aux financements obtenus dans ce protocole.

Nous constatons  que la convention ANRU reprend toutes les orientations programmées par M. Jean-Paul Virapoullé, à l’exception de l’affichage du Tram-train dans l’Est, ce qui fait sourire aujourd’hui…..

Par ailleurs, l’opposition considère que le volet insertion du projet laisse à désirer. En effet, les jeunes des quartiers concernés (en particulier ceux de la Cressonnière) sont en colère, car ils se sentent exclus des chantiers de rénovation de la zone. Il y a un net décalage sur ce point entre le discours du Maire et le vécu sur le terrain.

De plus nous considérons que la RN2 n’enclave pas les quartiers en difficultés mais renforce leur vitalité.

C’est ainsi que la plupart des zones d’activité existantes (zone d’activité la Cocoteraie et Lefaguyes) se situent à proximité de cet axe majeur du développement économique. Il convient toutefois de réfléchir à son devenir, à moyen et long terme .Ce qui est d’ailleurs vrai  pour toutes les voies de cette importance.

Depuis plus d’un an et demi, Eric Fruteau vit sur les acquis de l’ancien Maire. Il est temps que le Maire de Saint-André mette fin à cette politique du “mangé cuit”.

Il ne doit pas oublier qu’il a été élu sur le thème du Changement.

On en est loin aujourd’hui !

Jean-Marie Virapoullé, conseiller municipal de l’opposition à Saint-André

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...