MENU ZINFOS
Culture

Anouchka chante le "8 mars", une chanson qui dénonce la vision machiste


Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, est également la date de naissance d'Anouchka. Cette jeune artiste de 16 ans profite de ce jour exceptionnel pour sortir son clip intitulé " 8 mars", une petite chanson légère qui dénonce toutes ces petites attaques que les femmes subissent tous les jours, juste parce qu'elles sont femmes.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Mardi 8 Mars 2022 à 09:58

Née en 2006 sur l'île de La Réunion d'une maman d'origine malgache, Anouchka fait ses premiers pas dans le domaine de la musique sur les conseils de sa grande sœur Loisca qui l'inscrit en 2015 à Kid Kréol, une émission destinée à révéler les jeunes chanteurs locaux diffusée sur Réunion la 1ère. 

Sa voix et son charisme ne laissent personne insensible et elle remportera ce concours de jeunes talents avec le soutien du public. À cette occasion elle rencontre le chanteur Pix'L, alors jury de l'émission, qui l'invite sur son album pour interpréter le refrain du titre "Mon Etoile" en duo avec lui. 


 

Ce titre, dont le clip animé est sorti en janvier 2017, est devenu un "Hit" et compte à ce jour des millions de streams sur les plateformes légales, avoisinant les 14 millions de vues sur YouTube. 

Anouchka a effectué depuis de nombreuses représentations scéniques, notamment aux Francofolies de La Réunion en 2018, aux Florilèges en 2019, et a réussi à séduire le public par son identité vocale et sa personnalité unique. Elle développe aujourd’hui son propre univers musical et finalise actuellement ses mélodies solos en studio. On attend avec impatience son premier EP, qui sortira bientôt.





1.Posté par KDAF le 08/03/2022 13:27

Mondialement connue sur la côte ouest de la Run !!!!!!!!!!!!!! Je suis un mec et fier de l'être...........Vivement demain...............................

2.Posté par Ouais... le 08/03/2022 16:44

La voix aussi tortueuse que la route de cilaos... Je regrette seulement qu on en soit encore là, contester en chanson, en manifestant. Je ne parle pas pour les violences, qui elles sont imposé. Mais leur place les femmes doivent la prendre, plus la demander. Tout est question d éducation, un gamin élevé par une femme ne respecte pas la gente féminine...renvoyons tous ces mecs pas fini, avec leur complexe de supériorité. Afin que nos artistes, chante leur amour du rougail mangue au lieu de créer pour des causes...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes