MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Anon pès ansamb


Par Rokin La Kour - Publié le Jeudi 3 Août 2017 à 09:46 | Lu 1780 fois

Anon pès ansamb
Les zoophiles hystériques pourront bien s'en offusquer, aujourd'hui la pêche au requin à l'Ile de La Réunion est un devoir citoyen.

La majorité des réunionnais que nous avons pu interroger dans la rue sont tous conscients qu'il n'est pas normal qu'un simple poisson invasif puisse avoir plus de valeur que la vie de nos enfants.

Cette population dense et agressive doit être régulée et j'encourage tous les Réunionnais à pêcher ce prédateur. Le requin autour de La Réunion est parfaitement cosmetible au même titre que tous les autres poissons.
Chaque citoyen doit faire son devoir en encourageant la pêche et la consommation de requin bouledogue et tigre.

Un grand nombre de fanatiques - la majorité étant de petits colons à 10 000 km de là, qui déifient et idolâtrent un poisson allant même jusqu'à se masturber à chaque fois qu'ils en voient un sur Thalassa - n'ont jamais foutu un pied dans l'eau si ce n'est dans leur baignoire ou l'immonde détritus qui leur sert de fleuve et qu'ils appellent La Seine

L'hystérie de ces fanatiques est facilement décelable. Outre une déconnection totale avec la réalité qui ferait pâlir d'envie Jim Morrison sous LSD, la graphie systématique en lettres CAPITALES est assez révélateur de cette hystérie, à tel point qu'on pourrait presque en ressentir les postillons et l'haleine de morue faisandée.

Ces personnes n'en ont rien à foutre des requins il faut le savoir. Car si c'était le cas elles s'attaqueraient à la pêche commerciale qui capture indistinctement toutes espèces de requins, protégé ou non. La pêche préventive telle que pratiquée à La Réunion ne cible que les gros prédateurs dangereux pour l'Homme, des espèces qui se portent très bien et qui ne sont pas en danger (bouledogue et tigre).
La pêche commerciale c'est indistinctement 36 à 70 millions de requins pêchés dans le monde.
La pêche préventive c'est 1500 requins ciblés pêchés dans le monde et qui n'affecte que des requins qui ne sont pas menacés et qui sont dangereux pour l'Homme.

Alors non ce n'est pas la sauvegarde des requins qui motive ces fanatiques, mais plutôt un manque de reconnaissance une sorte de syndrome de Brigitte Bardot (véritable maladie) précoce.
Ajoutez à cela les endoctrinés un peu perdu qui sont les adeptes d'une nouvelle religion sectaire centrée sur la croyance qu'un poisson va sauver la planète. Et cela commence dès le plus jeune âge à l'école où l'on tente de faire croire que le requin est aussi gentil que le petit labrador que l'on réclame au père Noël.

Et que dire de nos scientifiques "péi" qui encouragent à la déification d'un poisson ? Eux à qui on donnerait le bon dieu sans confession simplement parce qu'ils portent le titre de scientifique et que l'Etat leur a donné carte blanche. Carte blanche pour faire tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi en fait.
A l'heure d'aujourd'hui ces "Sangtifriques" sont plus compétents dans la recherche de subventions que pour chercher les causes de la crise requin.
Une véritable petite mafia qui s'est installée sur nôtre île et qui pratique le copinage afin de se partager les subventions et les divers postes, qui se payent des vacances aux îles éparses et qui prennent 800 000 euros pour une étude qui nous apprend que des poissons vivent dans l'eau.
Et vu qu'ils ont l'impunité il n'est pas surprenant qu'ils revendent les données de cette étude publique, financée par des fonds publics. Tout comme il n'est pas surprenant qu'ils cèdent les droits des images de cette étude à condition de faire de la propagande qui abonde dans leur sens dans un reportage aussi financé par des fonds publics.

Un chercheur sachant chercher ses subventions est un bon chercheur.
C'est bien la seule chose pour laquelle ils sont doués, car si on regarde du côté de la Réserve Marine, véritable gouffre à subvention, tout ce qu'ils ont réussi à protéger en 10 ans ce sont des prédateurs invasifs et dangereux pour l'Homme et notre faune sous marine.
Un véritable échec couvert par l'Etat, ou plutôt un véritable succès en tant que Réserve à bouledogues.

Sachant tout cela, aujourd'hui je vous encourage à prendre vos cannes à pêche et à remplir votre devoir citoyen face à des fanatiques sectaires : Anon pès ansamb.

Je souhaite d'ailleurs m'engager dans un concours de pêche (qui ne ciblera que les requins bouledogue et tigre) à La Réunion.

Les requins j'aime... dans mon assiette.




1.Posté par Atterré ! le 03/08/2017 10:58

On aurait pu soulager quelques misères avec cette somme !
Espérons, pour la morale, que son arrivée ne génère pas les résultats escomptés !

2.Posté par F.m le 03/08/2017 13:38 (depuis mobile)

Une excellente analyse d'une situation qui perdure sur cette île depuis trop longtemps .
La seule solution la pêche pour réduire l'espèce invasive.
Merci

3.Posté par Brard Nicole (Métropole) le 03/08/2017 20:26 (depuis mobile)

Effectivement, il me semble que la pêche est la seule solution pour réduire ces tueurs..Et l''application de cela n''a que trop tardé......Les autres poissons ne sont-ils pas pêchés?
Je ne comprends absolument pas certaines positions!

4.Posté par coupdetête le 03/08/2017 20:27

La notion de "devoir citoyen" est très forte ! Mais elle a bien sa place dans ce contexte d'une injustice créée de toute pièce par des hommes et femmes de pouvoir, irresponsables et irrespectueux. Que les citoyens forment des petits groupes qui, tour à tour, affrètent des bateaux pour des parties de pêches légales, et que le fruit de la pêche soit à chaque fois partagé aux membres du groupe organisateur pour consommation privée!!! Ainsi on respecte la loi, mais on pêche !!! Pour un jour retrouver l'équilibre d'avant, le risque requin modéré accepté par tous depuis longtemps!!! "ALON !"

5.Posté par Couillonisse le 03/08/2017 22:28

Yessss ale pessé !! Surtout par temps de grosse houle siouplé :) les neuneus sont de sortie ...

6.Posté par zoréol le 04/08/2017 08:36

je vois que ça commence à manquer d'arguments, le comité des pêches ayant été pris la main dans le sac , les pro pêche insultent encore et encore , les scientifiques tout d'abord quelle forme d'obscurantisme, puis les usagers qui contrairement à ce qui est dit s'en donne a coeur joie pmt avec les baleines dauphins, padle kite surf, kayak plongée sous marine , apnée.... ça pêche depuis deux ans et le risque est toujours le meme , sécuriser les plages ce serait le vrai enjeux mais pecher un poisson dans un milieu ouvert pour securiser la bonne blague... sans parler des insultes encers les métropolitains , les traiter de colon quel racisme bref du grand ramassi de conneries...

7.Posté par CariTangue le 04/08/2017 10:37

Tout à fait d'accord avec le post 6 ! encore des conneries !! attaq des scientifiq, attaq la réserve... je crois pas que les études faites, la réserve et les scientifiq aient demandé d’arrêter de pêcher les requins (si pas de risque de Ciguatera, mangeons effectivement du requin) !!
Après, le comité des pêches (avec les aide de l'Etat) installent des appats juste après nos plages pour protéger et finalement si ça attirait plutôt les requins, et les rapprochent de la côte et des usages ?


quel rapport en les iles eparses et la crise requin à la réunion, jalousie ???

on peut tout extrapoler si on part comme ça :
- Pourquoi ne pas mettre les budgets de la NRL dans la résolution de la crise requin ? Une vie ne vaut-elle pas plus qu'une route ?
- c'est vrai arrêtons de subventionner la recherche, tous les scientifiques sont des cons, d'ailleurs pas besoin d'eux, ils n'apportent rien : Pasteur, Pierre et Marie Curie, (ou pour citer un réunionnais Thérésien Cadet, botaniste) pour ne citer qu'eux ... non ... rien,
Il a raison mieux vaut ne pas faire d'études pour essayer de comprendre et donner des € pour tuer tous les requins autour de l'île en espérant que ce soit les seuls et que plus aucun autre poisson ne s’approchera de l'île :(:(
c'est consternant de connerie.....

et dire qu'on va encore se taper des articles de merde comme celui là ou ceux de MOsieur "Yann De Prince" le grand connaisseur de la crise requin, toujours prompt à cracher sur les scientifiques (et je précise que je ne le suis pas.. "scientifique") ....

8.Posté par Couillonisse le 05/08/2017 11:09

Rokin La kour qui se plaint des dépenses publiques !!! Se plaint-il des millions des filets inoperationnels ??? Se plaint-il des millions jetés aux pêcheurs dans la plus grande opacité ( merci Mediapart !!) , se plaint-il du salaire mirobolant du responsable du CRA , organisme qui engloutit des millions pour quoi faire au final ??? En gros il chouine,tout le temps voit la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien !!! Un gros naze de spéciste sans cervelle ...

9.Posté par klod le 06/08/2017 01:59

certes ..certes .oui à la peche .............. mais on oubliera pas , que certains neuneus ou gueulards , ou nouveaux politique ex surfeurs auto proclamés biologistes marins , on accusait la réserve ........ sans fondement .
cette triste crise révèle le " m'as tu vus" ou le " je suis exeperts" .en queue dalle de certains sur la place très petite de la run .....et ça marche avec les memes neuneus élus , robert le didix en preums, qui n'y connaissent que dalle, ou d'autres suiveurs, tien on entend plus la cou as de la pelle ???????ça rapporte les gueulards surfeurs ou ex surfeurs .................


de l'arrogance ......... alors que la mer ne devrait amener qu'humilité selon les proverbes ......................... mais bon la mer du large , certains restent trop prés des cotes et se la pétent "usagers".

' usagers de la mer" ?

triste crise mais au combien révélatrice de l'arrogance de certains . Discuter avec les scientifiques , non , c'est pas possible pour le robert didier et les autres ?????????????? étonnant ?????????? pov run ! les flores , nativel et mulquin représentent tant de voix qui faut les écouter sans esprit critique pour le robeurt de la reugion ......... triste Reugion ............ !

10.Posté par bolasson le 18/05/2018 16:06

Merci monsieur J--F N

Mais pour quelqu'un de si noble, si fier, et si héroïque que vous il serait peut être plus courageux de signer de votre vrai nom, non ?

11.Posté par Corentin Arnaud le 10/12/2018 07:10

Bravo les insultes.... Rokin la kour (ou JFN), je t'invite a te renseigner sur quelques bases élémentaires de psychologie et de vivre ensemble (je parle d'un principe de société, tout simplement). Peut importe la validité ou non de "tes prises de position"... peu importe qu'elle soient justifiées ou non. Peu importe qu'elles soient légitimes ou non. Chacune de tes insultes est finalement "assez révélateur de cette hystérie, à tel point qu'on pourrait presque en ressentir les postillons et l'haleine de morue faisandée". Si tu attends une écoute et du respect pour tes positions et tes choix, il faudrait que tu fasse preuve de décence dans ton argumentation...

12.Posté par nativel, on t'a reconnu. le 11/12/2018 10:54

c'est plutot marrant de lire un fanatique pro peche requins s'égosiller, et parler de fanatisme.
et ce mec est prof , il a le meme discours avec vos gosses. ... ca promet des jours bien sombres a la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes