Revenir à la rubrique : Société

Annulation du Dipavali à St-André: « Que de temps perdu, que d’argent public gaspillé sans aucune transparence »

"Organiser dans ce contexte un Dipavali sur la ville aurait été suicidaire". Après l'annulation du Dipavali actée ce vendredi par la municipalité suite aux dernières remontées de l'ARS, le chef de file de l'opposition saint-andréenne, Jean-Marie Virapoullé, n'y va pas de main morte au sujet du maire Joé Bédier. Pour JMV, ce dernier est aujourd'hui "désavoué" et doit "assumer son erreur". "Les services de l'Etat ont joué pleinement leur rôle et ne doivent pas être son bouc émissaire" indique le candidat malheureux aux dernières municipales.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 novembre 2020 à 16H18

Je remercie le Préfet et l’ARS d’avoir pris en considération l’avis de l’opposition à Saint-André : le maire et son cabinet [sont contraints de renoncer à leur projet d’organisation du Dipavali dans un contexte d’explosion de la Covid 19 sur Saint-André]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Dipavali-a-Saint-Andre-est-annule_a162680.html . Le nombre de cas de Covid 19 y est 2 fois et demi plus élevé que la moyenne départementale. Organiser dans ce contexte un Dipavali sur la ville aurait été suicidaire.

Le maire se plaint de ne pas « avoir pas été informé de la forte augmentation des cas » (sic). Soit c’est un mensonge éhonté, soit c’est un aveu d’incompétence car d’une part, les données détaillées de l’évolution de l’épidémie, commune par commune sont régulièrement publiées sur le site de Santé Publique France ; et d’autre part, le Centre Covid de Champ-Borne rend régulièrement compte de la situation communale. Le maire et ses collaborateurs ne peuvent donc pas ignorer ces données disponibles et accessibles à tous, depuis le début de la crise.

En tant qu’élu responsable, mais également en ma qualité de médecin, j’ai pleinement assumé mon rôle de lanceur d’alerte pour dénoncer le « cluster géant » qui risquait de s’abattre sur notre ville et de diffuser cette maladie sur toute l’île.

Joé Bédier aujourd’hui désavoué, doit assumer son erreur ! Les services de l’Etat ont joué pleinement leur rôle et ne doivent pas être son bouc émissaire.

Que de temps perdu, que d’argent public gaspillé sans aucune transparence, dans un contexte de crises sanitaire et économique. Cet argent jeté par les fenêtres aurait dû être utilisé pour mieux protéger notre population et aider nos commerçants. Plus que jamais l’opposition est engagée à jouer son rôle de lanceur d’alerte, et à dénoncer les décisions irresponsables et inconscientes de Joé Bédier.

Jean-Marie Virapoullé
Conseiller municipal de l’opposition

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.