MENU ZINFOS
Océan Indien

Annulation de la candidature de L. Ravalomanana : La mouvance dénonce une "élimination politique"


Par S.I - Publié le Mardi 20 Août 2013 à 11:30 | Lu 698 fois

Annulation de la candidature de L. Ravalomanana : La mouvance dénonce une "élimination politique"
Après la très controversée décision de la Cour électorale spéciale (CES) d'annuler les candidatures de huit postulants à la prochaine présidentielle, dont celles d'Andry Rajoelina, Didier Ratsiraka et de Lalao Ravalomanana, la mouvance de cette dernière a tenu à réagir.

Comme le rapporte nos confrères de Midi Madagasikara, Mamy Rakotoarivelo, le président du Conseil de la Transition et chef de file de la mouvance Ravalomanana dans la Grande Île, a critiqué la décision du CES qui est selon lui une "une violation de la loi et du droit malgaches".

Mamy Rakotoarvelo en veut plus particulièrement à la communauté internationale qui n'a "pas pris ses responsabilités et respecté ses engagements", plongeant ainsi un peu plus la Grande Île dans la profonde crise politique qu'elle connaît depuis plusieurs mois.

Il assure que sa mouvance ne compte pas en rester là face à cette "élimination politique". Il indique par ailleurs que les différentes sensibilités de la mouvance sont actuellement en pleine concertation avec l'ancien chef d'État malgache Marc Ravalomanana pour des actions futures.




1.Posté par J-L Gajac le 21/08/2013 00:03

Il serait bien de préciser tout de même que Mamy Rakotoarivelo est le propriétaire de Midi Madagasikara et donc de ne pas plonger tête baissée dans l'argumentaire juge et partie du journaliste malgache.
Un journaliste étranger se doit de présenter cette affaire dans toute sa complexité, et en l'occurrence, cette affaire étant plus que complexe, s'il s'agit de présenter la position de la mouvance Ravalomanana, ok, mais alors ne pas se retrancher derrière un article prétendument journalistique alors qu'il s'agit de l'organe du parti de l'ex président.
Ce serait presque amusant de voir ce parti, responsable de tous les blocages des élections et de quantité de sales coups depuis 4 ans, après 7 ans de règne sans partage et de corruption absolue, pousser des cris contre une "Communauté Internationale" avec laquelle il a fricoté et magouillé pendant toutes ces années.

La "profonde crise politique" que déplore hypocritement Mamy R, est due exclusivement à 7 années de corruption et au soutien dont a bénéficié l'ex dictateur de la part de toute une frange de la dite "communauté Internationale" qui a multiplié les affaires juteuses et enfoncé un peu plus le pays dans une pauvreté structurelle et planifiée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes