MENU ZINFOS
Communiqué

Annonces du président de la République: "Après des premières réponses d’urgence, construire la justice sociale"


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:04 | Lu 304 fois

La CFDT Réunion prend acte des engagements du Président de la République.

Au-delà du gain de pouvoir d’achat concédé aux salariés-es rétribués-es au SMIC, elle s’interroge sur l’impact d’une telle mesure sur l’ensemble des salaires. Les grilles de salaire subiront une contraction et les salaires devront être renégociés sur l’ensemble des grilles.

La défiscalisation des heures supplémentaires ne contribue en rien à la création d’emplois nécessaire à nos territoires. Qui plus est le paiement effectif des heures supplémentaires déjà effectuées permettrait une augmentation immédiate du pouvoir d’achat.

L’appel au volontariat pour verser une prime de fin d’année aura, nous en sommes persuadés, un faible écho auprès des entrepreneurs.

La CFDT Réunion s’inquiète que le Président de de la République ne se soit adressé qu’à une partie de la population. Pas un mot, pas un geste vers toute la classe moyenne composée notamment de salariés du Privé et de la Fonction Publique qui elle aussi a du mal à joindre les deux bouts. Le rétablissement de l’ISF ou la création d’une tranche supplémentaire de l’impôt aurait été une bonne proposition.

La CFDT Réunion exige la tenue de rencontres sociales, dans le cadre d’un dialogue social structuré, nous permettant de traiter des salaires, des CCN, de la structuration de branches, de l’emploi et de la formation.

Le Secrétaire Général De la CFDT Réunion, Jean Pierre RIVIERE 




1.Posté par GIRONDIN le 12/12/2018 13:04

..... Justice sociale....
By cfdt

😀😁😂🤣😃😄😅😎😋😊😉😆😗🤗😏🤐

Amen

2.Posté par li le 12/12/2018 18:54

Le 31 décembre
Pas d huîtres pas de foie gras pas de légines pas de langoustines

Tous au porc grillé

3.Posté par klod le 12/12/2018 22:25

le 'ti cochon de lait" c'est pas mauvais aussi Li !

4.Posté par Plouc le 16/12/2018 06:40

S'engager pour chacun ou pour zot poche ?- Permettez moi d'en douter, car lors d'une affaire prudh'ommale
lorsqu'un conciliateur vous dit de passer à autre chose qu'en pensez-vous ? -SYNDICAT PATRON -Cela s'appelle soigner son image de marque, en outre-- lorsqu'une secrétaire-- arrive à faire embaucher sa fille sans concours, comment cela s'appelle t-il ? Alors ouvre zot yeux bien grands et cherche un autre pou défendre zot cas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes