MENU ZINFOS
Santé

Annonces du Préfet : Ce que l'on ne sait pas encore


Le préfet de La Réunion a révélé aux maires plusieurs des mesures qui devraient être annoncées dans les prochaines heures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Mais plusieurs zones d'ombres subsistent alors que Jacques Billant va s'exprimer à 17 heures lors d'une conférence de presse que vous pourrez suivre en direct sur Zinfos974.

Par - Publié le Jeudi 12 Août 2021 à 08:33



La circulation du coronavirus à La Réunion reste très active même si l'épidémie semble bientôt atteindre un plateau à quelques jours de la rentrée des classes. Mais des records de contaminations sont encore enregistrés sur l'île et la situation sanitaire reste très dégradée.

Le préfet de La Réunion s'est exprimé face aux maires de l'île mercredi après-midi avant sa prise de parole devant l'ensemble des Réunionnais ce jeudi à 17 heures lors d'une allocution que vous pourrez suivre en direct sur Zinfos974. Le plus haut représentant de l'Etat a évoqué la stratégie de lutte contre le coronavirus pour les prochaines semaines à La Réunion.

Ainsi, il devrait annoncer officiellement cet après-midi la prolongation du confinement et du couvre-feu pour une durée supplémentaire de deux semaines. La rentrée scolaire ne sera pas décalée.

Mais le préfet devrait aussi s'exprimer sur plusieurs autres mesures de lutte contre le coronavirus qui n'ont pas été évoquées en détails.

Le Pass sanitaire pour les très grands centres commerciaux

Le Gouvernement a annoncé hier que les préfets pourraient décider d'appliquer le dispositif de Pass sanitaire pour les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carré dans les territoires où la circulation du coronavirus est très importantes (plus de 200 cas pour 100.000 habitants).

Couvre-feu allégé

C'est une hypothèse évoquée durant la réunion entre le préfet et les maires. Le couvre-feu pourrait passer à 19 heures au lieu de 18 heures pour faire face à une circulation routière plus importante au moment de la rentrée scolaire. Mais le couvre-feu pourrait-il être repoussé de plusieurs heures supplémentaires ?

La rentrée scolaire

Le Gouvernement a annoncé le lancement d'une campagne de vaccination dans les établissements scolaires à partir de la rentrée. Cela sera-t-il appliqué à La Réunion ? Comment ? La rectrice de La Réunion s'exprimera aussi ce jeudi après-midi et devrait aborder ce sujet parmi d'autre.



 




Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Amibhay le 12/08/2021 14:21

Et patati et patati

2.Posté par Le Dr Fauchi des usa a aison de promouvoir la vaccination ! le 12/08/2021 14:36

Pr. Fauci aux USA (l'équivalent de Delfraissy en France) vient de reconnaître que les personnes vaccinée ne peuvent plus être très contaminantes, bien moins que des non vaccinées.
Combien de temps la France va mettre pour diffuser cette information ?
On commence à s’apercevoir, ce qui hélas était annoncé par des experts en génétique moléculaires et virologues, qu’il y a bien moins de charge virale chez les vaccinés que chez les non vaccinés.
Le vaccin offre la durée de protection et l'efficacité recommandée par les laboratoires.
Les personnes vaccinées il y a quelques mois se retrouvent aujourd'hui non contaminables par le variant actuel et aucune d'entre-elles n'est en réanimation. A la grande différence des non vaccinés.
La Martinique est un exemple de la piété salpetriere. Aucun passe droit n'a été observé en montagne ni en dépit du bon sens. Le principe de précaution l'emporte sur la raison du plus habile. Mais ça c'est pas non plus demain la veille que ce sera fait hier soir ?

3.Posté par Ali le kafhir le 12/08/2021 15:35

C'est quand le début du couvre feu svp ?

4.Posté par yam le 12/08/2021 16:33

faux tout est faux même celui qui met un message ici soit disant un docteur....combien de temps encore l'humanité va supporter vos mensonges

5.Posté par Popopop le 12/08/2021 16:43

Mais bien sûr poste 2

6.Posté par jean le 12/08/2021 22:24

bientôt la troisième dose vaccin !!! un dos tress vous connaissez ???
après cela sera la quatrième dose !!
certains commence a comprendre qu'il se sont fait avoir !!!
et oui les amis !!!

bravo , hhihihihihihihiihi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes