MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Anniversaire


- Publié le Lundi 23 Janvier 2012 à 07:01 | Lu 619 fois

Anniversaire

De graves problèmes préoccupent nos concitoyens dont chaque jour apporte une aggravation ou des perspectives de dégradations . Cette situation est favorable à tous les corbeaux pour exploiter ces détresses.!

Que ce soit sous nos yeux et l'actualité l'écrit dans les journaux!

Que ce soit loin de nous mais nos sociétés sont solidaires, les maux des uns ne doivent pas être insensibles à ceux qui n'en sont pas, encore, victimes.

Il y a 50 ans, loin de nous, des produits toxiques étaient déversés sur certaines parties du territoire vietnamien pour permettre, en détruisant la végétation, de repérer les résistants vietnamiens à l'intervention américaine dans ce pays devenu terre de combat de ce qui s'appelait alors la guerre des blocs qui n'était malheureusement pas ,pour les populations vietnamienne, une guerre froide.

Ces produits extrèmement nocifs, ont encore des effets néfastes sur les foetus: handicaps ou mentaux, ou physiques, ou combinés; enfants actuels ou devenus adultes depuis ce demi siècle, gardés dans les familles ou confiés à des orphelinats ou établissements dans un pays pauvre mais fier, pauvre au point que la Chine y délocalise ses usines à cause des salaires encore plus faibles que dans ses provinces. !

A la Réunion l'association ORANGE DIHOXYNE a l'ambition d'éveiller les consciences ,

-non seulement à la Réunion où on commence à connaître son travail,

-mais aussi en France métropolitaine où ces actions sont relayées,

-mais aussi aux Etats Unis déjà sensibilisés et dont on attend que la responsabilité des militaitres de l'époque soit reconnue dans cet empoisonnement des terres, des eaux et des humains et que l'Etat américain s'acquitte financièrement des méfaits dont ils sont coupables.

Vous connaissiez ce probleme? C'est bien!

Vous l'ignoriez? Cette ignorance, vous qui lisez ce texte, est maintenant corrigée !
Pour en savoir plus, pour participer à une action humanitaire à laquelle chacun d'entre nous peut apporter son aide, en dépît de ce qui est écrit en introduction de ce billet, soyez présent s le 27 janvier prochain, au Séchoir de Piton Saint-Leu, à 20H pour un concert donné par des musiciens bénévoles afin que, par la musique, cette cause puisse trouver des remèdes aux maux qui, depuis 50 ans , s'abattent sur des familles aux conditions de vie qui, malgré la dégradation contre laquelle nous essayons de lutter ici et maintenant, sont encore plus difficiles que celles qui peuvent être ce que nous connaissons chez nous.

Le combat pour l'ARAST, pour l'emploi, pour les défaillances de la justice, pour les difficultés scolaires, la liste serait encore longue pour permettre à chacun de s'engager, ne sont pas oubliés.

Ne les oubliez pas non plu! Mais n'oubliez pas le 27 janvier au Séchoir ,à Piton Saint-Leu.

H.HERVET, MRC, UFAL-974




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes