Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Annick Girardin va-t-elle sauver sa tête au ministère des Outremer ?

Alors que la démission du Premier ministre et la présentation de son nouveau gouvernement n’est plus qu’une question d’heures, la plupart des ministres vivent à proximité de leurs téléphones, dans l’attente d’un éventuel appel d’Edouard Philippe les informant qu’ils sont conservés… ou qu’ils doivent faire leurs cartons. Certains sont des incontournables et savent qu’ils n’ont […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 octobre 2018 à 16H16

Alors que la démission du Premier ministre et la présentation de son nouveau gouvernement n’est plus qu’une question d’heures, la plupart des ministres vivent à proximité de leurs téléphones, dans l’attente d’un éventuel appel d’Edouard Philippe les informant qu’ils sont conservés… ou qu’ils doivent faire leurs cartons.

Certains sont des incontournables et savent qu’ils n’ont pas de crainte à avoir. On imagine mal par exemple un François de Rugy ou une Roxana Maracineanu être virés alors qu’ils ont été nommés il y a quelques semaines.

D’autres passeront peut-être d’un ministère à un autre.

Et il en restera certains qui passeront à la trappe et qui devront rendre leurs tabliers.

En tant que DOMiens, nous sommes particulièrement concernés par le sort qui sera réservé à Annick Girardin , la locataire actuelle du 27 rue Oudinot à Paris.

Régulièrement donnée sur le départ, force est de reconnaitre qu’elle a survécu jusqu’ici à tous les remaniements.

Pourtant son bilan est loin d’être positif.

Elle qui devrait être celle qui défend nos dossiers à Paris, qui devrait se battre contre Bercy pour faire admettre l’idée que non seulement il ne faut pas diminuer nos budgets mais qu’il faut au contraire les augmenter pour compenser nos retards structurels, elle s’est contentée d’habiller ses budgets pour essayer de nous faire croire que nous étions épargnés par les restrictions budgétaires.

Alors que nous faisons partie, en réalité, de ceux qui ont payé le plus lourd tribut.

En plus du bilan global de la politique d’Emmanuel Macron (hausse de la CSG, baisse du pouvoir d’achat…), les DOMiens ont dû supporter en plus la disparition de l’abattement de 30% sur les impôts, la suppression des contrats aidés, pour ne parler que des décisions les plus graves et qui nous ont le plus impactés.

J’ai conscience qu’Annick Girardin n’est qu’un pion et qu’elle n’est pas directement et personnellement responsable de ces décisions qui se prennent à l’étage au dessus, et souvent à Bercy.

Il n’empêche. Si elle s’en va, ce n’est pas nous qui la regretterons…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.