Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Annick Girardin snobe la commémoration de l’abolition de l’esclavage à Paris

Aussi loin que l’on remonte, on n’a pas souvenir d’une ministre des Outremer osant boycotter une cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage. C’est pourtant ce qu’a fait Annick Girardin qui était absente ce matin de la cérémonie à l’occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 mai 2019 à 16H30

Aussi loin que l’on remonte, on n’a pas souvenir d’une ministre des Outremer osant boycotter une cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage.

C’est pourtant ce qu’a fait Annick Girardin qui était absente ce matin de la cérémonie à l’occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions dans les jardins du Luxembourg, à Paris, en présence du président Macron, du président du Sénat Gérard Larcher et de Christiane Taubira, l’ancienne ministre.

Elle devait certainement avoir une raison impérieuse pour le faire.

 

Que les services de l’Elysée cessent de la chercher, nous avons retrouvé Annick Girardin.

Comme le prouve le tweet ci-contre, la ministre des Outre-mer a préféré se rendre à Saint-Pierre-et-Miquelon, la collectivité territoriale dont elle est originaire, où elle a participé à une « cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France ».

« L’occasion, explique-t-elle, de saluer l’engagement de ces femmes et de ces hommes mobilisés au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens ».

C’est vrai qu’il s’agissait là d’une cérémonie hyper-importante qui motivait largement qu’elle boycotte la commémoration de l’abolition de l’esclavage à Paris!

Les mauvaises langues diront qu’elle s’est plutôt rendue dans l’archipel pour faire campagne pour les européennes avec l’argent des contribuables. Mais ce ne sont que de mauvaises langues…

 

Interrogée sur les raisons de cette absence par un journaliste de France Ô, l’Elysée a affirmé ignorer les raisons de cette absence, comme le prouve le tweet ci-contre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.