MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Annick Girardin rencontre l'ensemble des préfets ultramarins


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:40

Le Livre bleu des Outre-Mer a été la réponse, pour Annick Girardin lors de sa venue à La Réunion, à beaucoup de revendications portées par le mouvement des Gilets jaunes. 

Hier, la ministre des Outre-mer a rencontré l’ensemble des préfets ultramarins pour une réunion de travail sur sa mise en application. 

Création d'un dispositif d'intervention économique de 400 millions d'euros pour soutenir les initiatives privées, 500 millions d'euros pour le fonds exceptionnel d’investissement, 700 millions dans le cadre des plans d'investissement dans les compétences et l'expérimentation d'un contrat de professionnalisation adapté, ou encore prolongation jusqu'en 2025 des dispositifs d'aide fiscale à l'investissement outre-mer…

Présenté en juin dernier, le Livre bleu regroupe l'ensemble des travaux réalisés au cours des Assises des Outre-mer et définit la politique du gouvernement sur le quinquennat.




1.Posté par Ma sonnerie le 13/12/2018 12:52 (depuis mobile)

Pres de 7 milliards de PIB manquant à la Reunion...

2.Posté par Marc le 13/12/2018 13:03

Pardon mais pourquoi faire un communiqué de presse sur une réunion de travail qui est, en réalité, régulière? Les ministres des Outre-Mer successifs ont toujours réuni les préfets ultramarins à Paris à intervalles réguliers (tous les trimestres je crois).

3.Posté par Clovis le 13/12/2018 13:32 (depuis mobile)

Nécessité absolue d'abandonner Mayotte....!

Mais vu les intérêts pétroliers du Mozambique...

4.Posté par frigidaire le 13/12/2018 14:57

Il y a beaucoup de personnes autour de la Ministre, il n'y a donc pas que les préfets.

5.Posté par Aieaieaie le 13/12/2018 15:17 (depuis mobile)

Annick arrête ramasse menteur la réunion... Bon dieu y puni pas lo roche

6.Posté par jeunemaorais le 13/12/2018 17:08

a Clovis le clochard, Mayotte t emmerde,on paye autant les impôts que vous .on est tous des assisté dans les dom, donc arrêt sinon la réunion demande son Independence, les mauricien vont rigolé

7.Posté par @ post 6 le 13/12/2018 18:10 (depuis mobile)

@ post 6

ouah ! c'est du haut niveau ! de la pure voltige !
je maintiens et je martèle : il faut abandonner Mayotte....

- radicalisation galopante
- islam incompatible avec notre république
- gouffre financier à l'horizon 2030


8.Posté par question bête le 13/12/2018 18:40

6.
ben non, tu ne paies pas comme nous. regarde au niveau de ta fiche de paie et tu comprendras.
ensuite au niveau de la fiscalité locale, tu ne paies pas comme nous. hélas, mayotte société pauvre, paysage souillé par la saleté consumériste et le laisse aller de la population, doublé de l'incapacité des élus (pour nommer Hamilcaro Cyril, faut être passablement débile)..

bon on continue l'inventaire à la prévert ou ça te suffit ?

A la Réunion, on est pas mieux sur bien des sujets.

9.Posté par klod le 13/12/2018 19:14

ha elle rencontre les "gouverneurs" des iles framçaises . c'est bien .

un baisse de la vie chère dans la "tête" des ses "gouverneurs" , obéissant , c'est leur boulot, aux ordres gouvernementals ?

10.Posté par Amiral La Po le 13/12/2018 17:29

Bien dit Post 6

11.Posté par jeunemaorais le 13/12/2018 21:07

a 8 vous êtes a 54°/° de surrémunérassions tu veut quoi encore; on a la fiscalité local la plus élevée des DOM qu'est ce tu raconte ici je peut te montrée mes taxes rien a cachée; Mayotte société pauvre oui c'est vrai et tu pense que nous la jeune génération, doit se taire parce que on est pauvre et la réunion a toujours était riche c'est ça?

12.Posté par jean claude payet le 13/12/2018 21:20

maurice rigole deja.....oui le reunionnais ne veut pas partage le gateau avec mayotte comme si leur fesse etait plus blanc que les mahorais....un peu d'histoire ferait du bien

13.Posté par Robert le 13/12/2018 21:52

Franchement ce mépris réunionnais envers Mayotte est ridicule, j'ai vécue dans ses 2 territoires et en tant que zoreille j'ai l'impression que les réunionnais veulent surtout pas que les mahorais profitent ou en tout cas grapillent comme eux des miettes de la chère patrie française.
La réunion, département le plus assisté de France devrait se taire concernant Mayotte, je ne sais pas si vous êtes au courant mais à Mayotte la dotation d'état par habitant est la plus basse de France, le nombre d'habitants vivants que des allocs là-bas est juste ridicule, surtout comparé à la réunion normal puisque la grande partie des pauvres de Mayotte n'ont pas d'adresses et ou vivent dans la clandestinité, le nombre de policier, de medecins par habitant est le plus faible à Mayotte donc franchement si on doit parler de gaspillage ou gouffre c'est surtout pas Mayotte qu'il faut citer.
L'état y investit le stricte minimum par contre à la réunion j'aimerais bien connaître le poids des flux financiers de Paris vers la Réunion, sans me tromper je suis quasi sûr que la réunion coûte plus que tous les autres départements d'outre mer réunis.

14.Posté par jeunemaorais le 13/12/2018 23:10

bien dit robert

15.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 14/12/2018 00:36

2.Posté par Marc le 13/12/2018 13:03

Pardon mais pourquoi faire un communiqué de presse sur une réunion de travail qui est, en réalité, régulière? Les ministres des Outre-Mer successifs ont toujours réuni les préfets ultramarins à Paris à intervalles réguliers (tous les trimestres je crois).
...............................
Dans le passé, il y même eu une réunion au ministère de l'intérieur de tous les préfets de France mais ce n'est pas le ministre de l'institution (Sarkozy) qui leur a fait discours mais son épouse Cécilia qui n'avait aucune fonction officielle. Aucun des préfets n'a moufté. Ce qui démontre que quand on a un bali administratif...ça vous tient droit.

16.Posté par @12 le 14/12/2018 00:44

C'est également le département qui malheureusement accueille le plus d'épaves.

17.Posté par Reyonais le 14/12/2018 00:58 (depuis mobile)

Vous vous êtes écarté du sujet!!! On ne distingue ni Mayotte, ni la Réunion sur cette photo de tour de table. DOM-TOM et Collectivité = même bateau, au passage

18.Posté par kersauson de (p.) le 14/12/2018 07:45

et la suppression de la sur remuneration ??????????
2 milliards / an a economiser

19.Posté par Alcyone le 14/12/2018 13:39 (depuis mobile)

Par référendum, la France se détachera de Mayotte.

À défaut, l'Arabie Saoudite s'en chargera quand le pétrole coulera à flot.

Bon débarras

20.Posté par pas de fumé sans feu le 14/12/2018 20:47

a leurs le gouvernement nous baratines avec l'internet et le numérique ,,exemple d'obligation de déclarer nos impots en ligne , et aussi lilbre service ds les banques etc.... pour la dimunitions des emplois et bien une réunion pour tous les préfets ultra marins ,en voyage pour une réunion ,billets d'avions ,les coktails ,la bouffent ,les hébergements ,eux ils ne pouvaient pas travailler par mails ????,on nous demandent de faire des économies ,+ les taxes eux ils emprofitent Voila les genres de gaspillages que la ministre doit stopper!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes