MENU ZINFOS
Société

Annick Girardin écrit à Brigitte Bardot : "Un contre-exemple éloquent pour les jeunes générations"


Par N.P - Publié le Jeudi 21 Mars 2019 à 10:12 | Lu 2082 fois

Photo : Pierre Marchal, Anakaopress
Photo : Pierre Marchal, Anakaopress
Après avoir réagi sur Twitter, en rappelant que le "racisme ordinaire n'a pas sa place dans le débat d'idées", Annick Girardin s'est adressée directement à Brigitte Bardot par le biais d'une lettre. La voici :

"Madame Bardot,
 
Votre lettre ouverte transmise hier au préfet de La Réunion a choqué, insulté et blessé nos compatriotes Réunionnais.
 
Vous avez choisi une date symbolique pour afficher votre racisme et votre haine : le 73ème anniversaire de la départementalisation de ce beau territoire. La défense de la cause animale ne justifie en rien les propos que vous avez tenus et pour lesquels le préfet de La Réunion a effectué un signalement en application de l’article 40 du code de procédure pénale.
 
La Justice de notre pays tranchera et j’ai pleinement confiance en elle. Sachez que le Gouvernement auquel j’appartiens combattra avec la plus grande fermeté tous les propos et actes de haine.
 
Alors que se déroule la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, votre lettre ouverte constitue un contre-exemple éloquent pour les jeunes générations. L’idée même que des groupes humains disposeraient de « gênes de sauvages » nous renvoie directement à l’époque sombre des zoo humains et aux théories politiques fondes sur la supériorité des prétendues races.
 
Madame Bardot, vous avez déjà été condamnée à cinq reprises pour incitation à la haine raciale, vous qui avez aussi été le visage de Marianne et donc de la République, je vous le dis : le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit."
 
Annick Girardin, ministre des outre-mer





1.Posté par Yab bon des hauts le 21/03/2019 10:46

Arrêtez de pisser dans un violon, Madame la ministre, faites votre travail et mettez en musique vos promesses en accord avec vos paroles.

2.Posté par Philosophie le 21/03/2019 10:59 (depuis mobile)

Nous n'avons qu'un mot à vous dire Madame la Ministre : MERCI !

3.Posté par cheche le 21/03/2019 11:40

post 1 Et si elle ne l'avait pas fait cette lettre alors qu'elle venait de quitter RUN elle aurait été critiquée. Pisse froid vous melangez les torchons et les servietttes...triple nul.Le Prefet ne peut porter plainte la Ministre s'est substitué à lui...

4.Posté par tijean le 21/03/2019 12:55

bon, c'est fait, maintenant faut passer à autre chose. dans les propos de bardot tout n'est pas faux, notament la situation animale à la réunion. faut se bouger.

5.Posté par vince le 21/03/2019 13:17

merci madame

6.Posté par La gitane le 21/03/2019 21:33 (depuis mobile)

Lettre de Brigitte bardot en pleine équinoxe de printemps qui devrait porter ses fruits.... amplifiée par la pleine lune ...

7.Posté par kraz le 21/03/2019 22:12

N'empêche c'est quand même drôle que ce texte apparait pile le jour où elle s'en va. De toute façon, elle sert à rien tout comme l'autre barjot, en tout cas la barjot lui a bien sauvé la mise.
Entre temps tous les médias se focalisent là-dessus, et ses fameuses promesses on attends toujours.
Dire que y'a certains qui croient encore à la politique... la blague du siècle.

8.Posté par Modeste le 22/03/2019 06:28

certes que certaines vérités passent mal, mais Madame occupez vous de vos promesses et laissez BB dire ce qu'elle a à dire, les faits divers de toutes les façons confirment ses propos alors pourquoi s'en offusquer!

9.Posté par Briandoht le 22/03/2019 07:03 (depuis mobile)

Ça m étonne que BB n a pas réagi encore moins présenté ses excuses,c est la moindre des choses.Plusieurs hypotheses: Soit elle s en fiche et elle ne reconnaît pas ses tords,soit elle est réellement folle, soit elle est souffrante après un malaise ..

10.Posté par Philosophie le 22/03/2019 08:03 (depuis mobile)

Pour le post 1 , comme l''''''''''''''''a déjà un internaute vous mélangez tout et ce n''''''''''''''''est pas en tirant sur les Ambulances que La Réunion guerrira de ses blessures anciennes et ira de l''''''''''''''''avant !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes