Politique

Annick Girardin descend dans la rue pour répondre aux Gilets jaunes

Samedi 26 Janvier 2019 - 18:18

La ministre des Outre-mer Annick Girardin est sortie de son bureau rue Oudinot à Paris, cet après-midi, pour aller à la rencontre de quelques "gilets jaunes" qui manifestaient devant son ministère.

Elle a échangé avec eux et les a invités à "participer au grand débat". "Je vous invite tous, ceux qui veulent parler de l'Outre-mer, à venir lundi ou mardi me rencontrer, et au-delà à participer à toutes les rencontres qui se font".

Parmi les manifestants se trouvait notamment une des figures des Gilets jaunes, Etienne Chouard, un personnage très controversé après notamment ses prises de position en faveur de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral.

Sur Facebook, le collectif de Gilets jaunes "La France en colère" avait appelé à "une marche solidaire aux Gilets jaunes des territoires éloignés", et notamment les DOM-TOM et les expatriés, dont le point de départ était devant le ministère des Outremer.

Interpellée par un manifestant sur la situation des Outremer, Annick Girardin a rétorqué : "Vous croyez que les membres du gouvernement, que les parlementaires, les représentants du peuple ne le savent pas? Vous croyez vraiment que tout le monde n'essaye pas d'apporter des réponses?".

"Je ne reste pas dans mon bureau! Comme la plupart des membres du gouvernement, on est sur le terrain, on côtoie les gens", a poursuivi la ministre.
Lu 4699 fois
📧 pierrot.dupuy@gmail.com 📞 0692 86 03 91 En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Manu le 26/01/2019 18:59 (depuis mobile)

Elle continue l enfumage incroyable une menteuse professionnelle des annonce fantôme des parole qui ne vos rien .!Elle devrait s enregistré s écouté après. Menteuse

2.Posté par Manu le 26/01/2019 18:59 (depuis mobile)

Elle continue l enfumage incroyable une menteuse professionnelle des annonce fantôme des parole qui ne vos rien .!Elle devrait s enregistré s écouté après. Menteuse

3.Posté par une réunionnaise 97410 le 26/01/2019 19:01

il y a beaucoup, beaucoup de citoyens, citoyennes qui ne se mèlent pas de toute cette remontée "de flottes" qu'on ne sait pas d'où çà vient exactement, que ce soit du coté des gilets jaunes, ou des grands débats, ils ne veulent pas entendre parler, ils sont droits dans leurs bottes, ils attendent les élections pour voter.Mais ils observent, en discutent, font des petits comités entre gens de bonne volonté, autour d'un verre ou d'un bon repas joyeux et familial.Ils attendent les élections et les. urnes.Ils sont conscients de la pauvreté, les fins de mois difficiles, les salaires à 400euros, 700euros pour une famille dans un foyer, et tout, car beaucoup de leurs familles en font partie et qu'eux, ils sont obligés de les aider financièrement, la grand mère sur notre ile, pour payer les taxes foncières, sinon, plus d'héritage et maison de retraite, avec sa petite retraite de 400/500euros par mois, elle ne va pas loin.

Cette semaine, çà sonne à ma porte, je ne répond pas, çà insiste...je regarde par l'oeilleton et je dis "c'est pourquoi?", je vois un p'tit bonhomme avec un gilet jaune et un stylo et calepin dans la main, il me répond "c'est pour les cafards et les blattes", je lui dit "je suis grippée, malade, je ne peux pas vous ouvrir".Il me dit il n'y en pas de cafards et de blattes?, je lui répond non.Et il est parti.Ce gilet jaune devant ma porte m'a mis dans des reflexions pas possible, je me suis dit cafards et blattes c'était peut etre vrais ou pas vrais.D'habitude, la société m'envoie un papier meme si je suis absente de l'appart, mais là, rien...

on n'a pas cette éducation d'aller manifester,.Mais on comprend.il ne faut pas croire, on est dans la tranche de ceux qui ont un gros crédit immobilier à régler chaque mois, le loyer des enfants, les impots énormes, des taxes foncières à 2400euros que la taxe foncière minimum, et il y a la taxe d'habitation, je vous dit il ne faut pas croire, tout le monde, la classe moyenne « ont les pieds dans la boue ». » et pleurent, demandent à etre aidée un peu mieux.Et on demande, on prie meme Dieu, de bons élus, intelligents et nobles qu'on pensent en votant pour eux, ils nous sortirons de ce mauvais pas.On n'arrive plus à faire des économies, on puise dans les épargnes…..mais si çà continue plus d'épargnes….
Il y a que les gros salaires qui s'en sortent, mais alors, gros, gros.

4.Posté par jean louis le 26/01/2019 19:07

Du grand n'importe quoi qu'elle tienne ses promesses faite à la Réunion avant tout. Démissionnnnnnnnnnnnn

5.Posté par mandrake le 26/01/2019 16:33

Pour vendre encore du vent ?

6.Posté par klod le 26/01/2019 20:03

"dans la rue" ................... c'est déjà un début ,bien !


certains ne sont que derrière leur clavier ou derrière leur bureau , et n'ont jamais connu "la rue" et ses manifs : les comiques contents d'eux qui regardent la télé et reste calfeutré face à la "chienlit" qui n'est pas celle que l'on croit malgré di gaulle en 68 et "son bon mot" pour rassurer à l'époque le "bourgeois" ,son électorat principal


bon , après le "De Gaulle" a eu la sagesse de se retirer après le fiasco du référendum de 69, année érotique ,lol, , pourtant INTERESSANT ce référendum : la suppression légitime du sénat, vous savez le "sénat" : le recyclage des vieux élus !!!!!!!!!!!!! ..................... .................. real "social living" ?

7.Posté par L'Ardéchoise le 26/01/2019 20:21

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a des coucougnettes, cette ministre !

8.Posté par vérité le 26/01/2019 20:48

il n'y a pas quelqu'un d'autre a sa place mr MACRON????? PUISQUE CETTE FEMME DE ST PIERRE ET MIQUELON n'est pas a la hauteur???QUE DU BLA BLA BLA ELLE I PREND LES GILETS JAUNES POUR DES GENS ABRUTIS EN FAISANT SON MORAL QUI N'ABOUTIT A RIEN

9.Posté par JORI le 26/01/2019 20:52 (depuis mobile)

7. L'Ardèchoise. D'ailleurs on l'appelle monsieur le ministre depuis qu'elle est dans la rue 😂😂

10.Posté par Pro no stick le 26/01/2019 21:06 (depuis mobile)

Une simple travailleur social comme ministre de l'Om..l'incompetence dans toute sa mediocrité.

11.Posté par yabos le 26/01/2019 21:08

Cette dame est apparemment une menteuse et elle recommence.!!!!

12.Posté par LOISE le 26/01/2019 21:42

Des coucougnettes pour mentir comme elle l’a fait ici?

13.Posté par Jean Rigole le 26/01/2019 22:30

@ post 7 L'Ardéchoise :

oui c'est vrai, elle a des coucougnettes cette ministre !

Que des coucougnettes, mais pas des couilles, comme tous les ministres LREM !

Le vide de leur cerveau ne leur meuble pas les couilles...

14.Posté par Jerem le 26/01/2019 22:35 (depuis mobile)

Gilets jaunes c est la fin..
Il etait temps!!

15.Posté par cheche le 26/01/2019 23:59

posts 1 2 4 5 Elle est tres courageuse originaire d'un departement St Pierre et Miquelon où il n'y a presque rien sinon le courage de leurs habitants pecheurs des eaux froides..Issue d'un milieu modeste et responsable associatif dans ce departement,ministre, elle parle avec franchise,courageuse,avec son coeur..en fonction des imperatifs budgetaires de son GT. Elle n'est pas obligée d'aller discuter avec les gilets jaunes. à Paris..alors de grace tous ces commentaires negatifs,eceurants..bande de pisse-froids qui ont une cervelle de moineau Elle est a l'ecoute même si elle fait ce quelle peut avec ses moyens qu'on lui attribue..alors arretez de déblatérer pour rien..toutes ces mesures prises a RUN doivent faire l'objet de decrets à Paris... alors pas de caprices de gamins qui veulent tout de suite leur ipad A RUN on est pas les plus malheureux!

16.Posté par T le 27/01/2019 01:12 (depuis mobile)

Les gj sont risibles...

17.Posté par L'Ardéchoise le 27/01/2019 02:08

13 - Couilles, roubignolles, roupettes, roustons, bijoux de famille, j'en passe et de plus ou moins imagées !
Les coucougnettes ne sont pas que des friandises..............................................mdr.

Revoyez donc votre copie (corrigée au stylo rouge...).

En fait, c'est plutôt du côté des mecs que les couilles meublent les cerveaux dont on ne peut déterminer l'appartenance sociale, socio-culturelle ou politique vu qu'elle est surtout érotisée et donc incontrôlable !

Bref, cette sacrée petite bonne femme a donc des couilles virtuelles qui contrairement aux mecs ne lui bouffent pas un cerveau qu'elle a fort réactif .

18.Posté par Modeste le 27/01/2019 06:58

merci à 15.Posté par cheche le 26/01/2019 23:59 , enfin quelqu'un qui réfléchit car à lire certains, il faut tout et tout de suite ! il y a des procédures à respecter pour appliquer certaines lois, mais non les grattes culs pour beaucoup veulent une alloc équivalente au SMIC, pour continuer à ne rien faire!
quand à ceux qui ont de petites retraites, certes dans le lot il y a nos vieux salariés qui malheureusement ont bossé à une période où les cotisations sociales n'existaient pas, et pour eux oui il serait bien de revoir leur petite retraite!
mais nous avons aussi ceux qui ont bossé que quelques années et qui ensuite se sont mis au RSA, et là faut assumer vos choix! et il reste maintenant ceux qui ne vivent que de cela mais là vous allez pleurer le jour de votre retraite car je ne pense pas que l’État continuera la distribution..., quand on a décidé de profiter du système après faut assumer ses choix.!
et moi je dis BRAVO à cette ministre qui comme a si bien dit l'Ardéchoise, a des coucougnettes, elle au moins a le courage de descendre dans la rue contrairement à beaucoup....et ceci dit quand on a en face des GJ qui ne savent même pas ce qu'ils veulent.......!

19.Posté par Mortier le 27/01/2019 07:22 (depuis mobile)

Suis pas PRO-GIRARDIN, mais il faut reconnaître qu'elle est courageuse cette dame.

20.Posté par THOR le 27/01/2019 07:28

Post 15 toi t'es gentil ou gentille ! c'est bien reste dans le monde des Bisounours qui vivent sur un nuage bien plus joli qu’une image et à l’abri des orages le nuage des enfants sages. .........(refrain d'une chanson des Bisounours).

21.Posté par coco DIDiX le 27/01/2019 04:33

Y’a rien à voir avec cette ministre, elle descend dans la rue pour côtoyer les gens, c’est pas ça qu’on veut nous, nou ve i apporte des solutions aux outre-mer ... allez marcé !!!

22.Posté par Bertrand GERARD le 27/01/2019 09:09

est-ce la faute de la ministre si la plupart d'entre eux ont raté leur vie?
est-ce la faute de la ministre si cette génération découle de l'argent braguette?
est-ce la faute de la ministre si tout le monde préfère "bat carré" plutôt que de faire baisser les om?
est-ce la faute de la ministre si la plupart y achet loto avant pouvoir manger?
est-ce la faute de la ministre si tout le monde y prefer grat zot ki plutôt que d'aller bosser?
etc..........
Reconnaissons tout de même que grâce à eux et dans le cadre du gratelle de l'environnement la c......rie est bien une énergie renouvelable.

23.Posté par ti kreol né den la koloni renyonez le 27/01/2019 09:11

"Je ne reste pas dans mon bureau! Comme la plupart des membres du gouvernement, on est sur le terrain, on côtoie les gens", a poursuivi la ministre. La zorey Girardin ministre par le piston bien zorey.
Elle ferait peut être mieux de rester dans son bureau au lieu d'aller parader dehors et de faire des fausses promesses en jouant sa tactique principale d'empathie. Cette femme totalement incompétente dont la seule présence en tant que ministre démontre la fausseté du système démocratique zorey mais la réalité du pitonnage de la république française ferait bien de faire profil bas.

Je me demande quand lo pep renyoné va t'il comprendre que cette ministre a totalement enfumé la population renyonez avec des fausses promesses non tenues. Ce n'est pas parce que tous les médias à la Rényon n'en parlent pas car ceux ci sont vendues à la cause parisienne qu'il faut faire comme ci les choses avaient changé à la Rényon depuis les manifestations des gilets jaunes pei alors qu'absolument rien à changer dans la colonie.

Est ce quel le cout de la vie à baisser à la Rényon? NON.
Est ce que le chômage à baisser à la Rényon? NON.
Est ce qu'il y a moins de kreol vivant en dessous du seuil de pauvreté? NON.

Girardin la manipulatrice emphatique à bluffer tous le monde mais n'a absolument rien donné à la Rényon. Ces mesures sont une insultes à la souffrance quotidienne du pep renyoné.
Ziskakan allons nous accepter autant de mépris par les chefs zorey comme Girardin???

24.Posté par Le Jacobin le 27/01/2019 09:45

6.Posté par klod le 26/01/2019 20:03

J'espère que vous allez voter?

Moi j'ai toujours voter à chaque élection, la décision se prend au moment des élections, si tous ces GJ qui demandent le départ du président le renversement du SENAT comme vous (pour le SENAT je suis d'accord avec vous) se levait le fion pour déposer leur bulletin de vote dans l'urne la décision serait beaucoup plus claire.

Il y a toujours une bonne excuse pour ne pas prendre cinq minute de son temps pour les décisions majeurs.

J'attends de voir pour les Européennes si les GJ se rendent aux urnes.

25.Posté par Modeste le 27/01/2019 10:07

à coco DIDiX alors allons y jusqu'au bout????? qu'est ce que vous voulez comme solution pour l'outre mer, allez on attend!

26.Posté par mazenbron le 27/01/2019 10:27

Poste 15 : BRAVO! Je Plussoie!!!!!!!!

27.Posté par MACROOOO le 27/01/2019 10:39

A BERTRAND GERARD ..............Et c'est la faute à qui si tu es si CON ???????

28.Posté par Pro no stick le 27/01/2019 10:59 (depuis mobile)

15.
Qu'elle retourne à SPeM s'occuper d'assoc'..plutot que de faire sombrer les DOM

29.Posté par souverainetédupeuple le 27/01/2019 11:08 (depuis mobile)

É. Chouard se présente comme anarchiste d''ultragauche. Il fait l''objet de polémiques pour avoir défendu des thèses et des personnalités affiliées à l’extrême droite ..., notamment Alain Soral. Il s''est cependant défendu de partager toutes leurs idées

30.Posté par une réunionnaise 97410 le 27/01/2019 11:22

a toulouse, sur une vidéo de ce samedi,la dépèche, on voit la manifestation qui passe, qui casse et tout, sur une avenue.Il y a une personne d'un age certain, un bourgeois, qui sort sur son balcon au moins au 4eme etage qui dit quelque chose, et comme geste de bienvenue, il reçoit plein de jets de cailloux, ou je ne sais quoi, ils visent bien, le type il les recevais exactement sur son balcon dans sa direction, des bons viseurs, et haut, la force dans les bras, il a vite rentrer chez lui et fermer ses volets.Il les recevait les jets dans la vidéo, comme des mariés qui sortent de l'église à qui on jette des pétales de fleurs, du riz, mais là, ce n'était pas le cas.Je suis stomaquée par la précision des jets sur le balcon, au '4eme etage au moins....çà m'a choquée.
Et quand j'entend la ministre de l'article, le courage il faut le donner à ces 200 femmes tout age confondues, qui ont arpentées les rues de toulouse avec leur gilets jaunes, et qui n'ont pas eu peur de le faire ce dimanche là.

31.Posté par JORI le 27/01/2019 11:32 (depuis mobile)

22. Bertrand Gérard.
++++1

32.Posté par Bertrand GERARD le 27/01/2019 11:59

@27""Et c'est la faute à qui si tu es si CON ??????? ".... la faute à personne, si c'est le cas je l'assume et le reconnais alors que dans ce mouvement de gratelles personne n'est conscient d'être con.

33.Posté par Réunionnaise le 27/01/2019 13:20 (depuis mobile)

Est ce la faute de la ministre et de ses complices si même ceux qui bossent vivent en colocation ou dans leur voiture parce que leur misérable salaire ne suffit pas à payer un loyer ? Ceux qui triment et ceux qui se gavent.

34.Posté par Jean Rigole le 27/01/2019 13:35

@ post 17 l'Ardéchoise :

Vous êtes une féministe à la sauce Mee too qui défend une ministre parce que c'est une femme...

C'est votre problème, moi je ne suis rien de tout ça !

Je mets tous ces faux-culs qui font des promesses sans lendemains, juste pour se sortir des imbroglios, dans le même sac, qu'ils soient hommes ou femmes !

Au fait, les couilles virtuelles de Mme votre ministre, ce sont des hologrammes des couilles de Macron ?

35.Posté par roro 61 le 27/01/2019 14:12

Posez la question aux GJ : combien d'entre eux ont votés aux élections ? l'abstention battait des records , maintenant on descend dans la rue , alors qu'aux élections on restait à la maison voire meme pour certains aller pique-niquer sur les plages et voter Macron . Maintenant on veut tout casser tout bruler lorsqu'on ne sait pas ce que l'on veut , on ferme sa gueule et on se tient à carreau , au lieu d'emmerder son voisin dans sa liberté de travailler et de circuler , qui lui ne vous a rien fait . Au début j'avais un peu de sympathie pour eux , maintenant ils me sortent par les yeux .

36.Posté par Mortier le 27/01/2019 14:24 (depuis mobile)

A Bertrand GÉRARD.

FAIS pas un compte..........la vérité est toujours difficile à accepter.

37.Posté par Modeste le 27/01/2019 15:10

Bertrand GERARD, post 22 laissez dire, sur qu'avec certaines évidences ils ont du mal, et quand ils ne peuvent pas répondre il leur reste l'insulte...... et .à ce niveau il ne faut pas s'attendre à mieux!

38.Posté par Sachauff !! le 27/01/2019 15:19 (depuis mobile)

Voilà ! La gouvernement e sur le point de réussir a diviser le peuple !! Les commentaires devient des insultes les uns envers les autres !!Gilletjaune contre foulard rouge ! Divisé pour mieux régner ! Les riches contre les pauvre.. le vivre ensemble!

39.Posté par une réunionnaise 97410 le 27/01/2019 17:32

post 33, réunionnaise à raison.Surtout à Paris, il y a des réunionnais qui travaillent et qui n'ont pas de logement, car trop chers les loyers, et on ne veut pas d'eux, ou sinon, ils vivent groupies dans un hotel à 4/5 dans une chambre bon marché, en attendant des jours meilleurs ou dans des foyers de réfugiés, et pourtant ils travaillent dans le coin de paris.Ils ne peuvent pas quitter paris, ils travaillent là, et ils fréquentent les douches publiques là je crois.Il y a tous les cas de figure quand il s'agit de galère, et de pauvreté, ce qui est triste c'est que ce sont des français de notre ile, et autres.Il n'y a pas d'aides, l'aide c'est peut etre écrit sur un papier, mis sur une étagère, mais çà ne sort pas de là dans les bureaux, je pense, sinon çà se saurait.On les appelle les salariés pauvres je crois, ils ont meme mis un nom sur ces cas là à paris.

40.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/01/2019 18:39

fukcd473
message de François Boulo

41.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/01/2019 18:40

fukcd473
38.Posté par Sachauff !! le 27/01/2019 15:19 (depuis mobile)
Mais c'était cousu d'avance.
Heureusement il n'y a pas "les stylos rouges"

42.Posté par Pierre Balcon le 27/01/2019 20:11

Lire ou relire d'urgence l'oeuvre magistrale de Georges Balandier et particulièrement :
" le pouvoir sur scènes ".

A la question que se posent les hommes depuis qu'ils vivent en sociétés, et quelques gilets jaunes depuis
qu'ils ont eu la bonne idée de quitter leur télé : qu'est ce que le pouvoir ?

Georges Balandier apporte une réponse décapante :

"le pouvoir c'est la forme suprême du jeu dramatique , une théatrocratie universelle" .

" Les dirigeants recourent toujours sans cesse aux mythes , aux symboles , au cérémonial et aux rites .

" le mal démocratique aujourd'hui , c'est l'anesthésie cathodique ( ou informatique ) de la vie politique " .

Mme Girardin ( l’opportuniste des radicaux dits de gauche chez qui c'est une seconde nature de servir de supplétifs aux majorités foireuses ) a hérité d'un second rôle et elle aimerait bien dans le prochain casting devenir la maîtresse du héros.

43.Posté par Pierre Balcon le 27/01/2019 20:21

Et pour compléter mon propos :

Woody Allen , dans un de ses bons mots déclarait : " je ne doute pas que la paradis existe mais quelle est la ligne de bus qui y conduit et quels sont les horaires " .

Je ne doute pas non plus que les instances de consultations citoyennes existent puisque Mme Girardin les a installées mais où se tiennent donc les réunions et à quelle heure ?

Elle doivent pourtant bien existé puisque même l'éditorialiste du JIR, qui de goochiste est passé à la macronie et a définitivement changé de camp après sans doute avoir épuisé la donation d'Ericka , nous l'a confirmé ce dimanche .

44.Posté par Kayam le 27/01/2019 20:52

LREM ça veut dire La République En Marche ou La République Emmanuel Macron ?

Sérieux, j'ai jamais trop compris. Est-ce un mouvement voulant inclure des citoyens à même visée stratégique et politique ------- ou à tendance égoïste pour (s')asseoir (de) son identité ?

Sur le sujet, la démarche de A. Girardin face aux GJ est courageuse car rien ne garantit une sécurité totale, mais lorsque les promesses se font attendre, il y a manquement(s) de considération(s) envers la population...non ?

L'image qui me vient, c'est un peu comme un fiancé qui passe une bague au doigt de sa bien-aimée qui, de son côté, attend en vain la demande en mariage...

Comment on dit déjà... les promesses n'engagent que ceux qui y croient ? C'est ça, hein !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie