MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Annick Girardin accueille des parlementaires d'outremer en salopette et espadrilles...


Par - Publié le Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:53

Une ministre en activité représente l'Etat. On ne lui demande pas de s'habiller en Dior ou Chanel, comme la femme du président de la République, mais de faire un minimum d'efforts pour représenter dignement la France et les Français.

Faut croire que les consignes ne sont pas arrivées jusqu'à la rue Oudinot, au ministère des Outremer.

Annick Girardin, la ministre, a accueilli des parlementaires antillais, deux députés et deux sénateurs quand même, en... salopette, avec des espadrilles aux pieds !

Encore un coup comme ça et j'ouvre une cagnotte sur internet pour offrir des vêtements corrects à la ministre...

Et le pire, c'est que c'est elle même qui a publié la photo sur son compte Twitter !
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par A mon avis le 18/10/2017 23:58

Qu'est-ce qui est important ?
Ce que fait et dit la ministre ? Ou bien les vêtements qu'elle porte ?

De plus, en quoi sa tenue est-elle choquante ?
En quoi est-elle incorrecte ?
Les chaussettes seraient elles obligatoires pour les femmes ?
Où avez vous vu des "espadrilles " ? Et même si cela était ?

Exigeriez vous un uniforme pour les femmes ? Comme les hommes qui portent costume sombre et cravate ?

Ce genre d'article c'est vraiment du journalisme de bas étage ! A connotation machiste !

2.Posté par Le cagniard déchaîné le 19/10/2017 00:30

La salopette est la tenue des travailleurs, terme que ne connaissent sans doute pas les emplumé(e)s qui paradent à ses côtés.

3.Posté par Cimendef le 19/10/2017 06:12 (depuis mobile)

Oui et alors ! Sa tenue est tout à fait correcte. Le post 1 à dit ce qu''il fallait. Parlez nous plutôt de sa politique plutôt que de sa tenue.

4.Posté par GIRONDIN le 19/10/2017 06:45

1.Posté par A mon avis
👍

+

Ça vous change de la Rachida !

Et profitez de l'occasion pour acheter la panoplie complète pour les nuls pour vos copains
Exemple : Pour le menteur fillon comment payer ces costumes à 15000 € par ses propres moyens et pas par Bourgi

5.Posté par Sick Ranchez le 19/10/2017 06:48

d'accord avec 1 : rien à f.utre de la façon dont elle est habillée.

y a que les vieux que ce genre de truc débecte.
les vieux avec leurs costards cravate, et leurs chemises à 150 balles.
tout ça pour masquer le fait qu'ils ne foutent rien depuis 30 ans et qu'il nous ont pourri l'économie.

importantes sont les apparences pour les vieux, ils nagent dedans depuis tellement longtemps.

6.Posté par Gogote le 19/10/2017 07:48 (depuis mobile)

Li met strings ou kilote bato ?

7.Posté par verolia le 19/10/2017 08:42

Moi ce que je lui reproche ce sont ces mensonges. Prête à tout pour son poste.
Sinon, nous sommes en 2017, elle s'habille comme elle veut du moment que ce soit
de manière décente.

Pour info, Brigitte Macron s'habille rarement en Dior ou Chanel. (sauf si j'ai raté des photos vu que je zappe lorsque je vois son nom...)

Brigitte M. est la VRP de Bernard Arnault le premier de cordée milliardaire propriétaire de Vuitton. Et donc s'habille en Vuitton.
En remerciements pour services rendus à la France : L'élection du Roi Soleil.

8.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 19/10/2017 08:50

Post 1
+1

9.Posté par Lol le 19/10/2017 09:08

Je préfère mille fois ça que les costumes de FILLON à 6 500.00€ qu'il s'est fait offert.

10.Posté par Tikok le 19/10/2017 09:21 (depuis mobile)

Vraiment inutile et a l image du creux intellectuel qui plane en ce moment. Ou peut etre un relent de complexe de superiorite colonialiste machiste mal placé. Voyons, une gueux a la tete du Ministere des Colonies... quel scondaaallle.

11.Posté par JORI le 19/10/2017 10:51

Que pensez vous des 10 premiers commentaires pierrot??.
Je pense que tout est dit!!.
Est ce que cela nécessité réellement un article de votre part??.

12.Posté par Le Troll de Cité le 19/10/2017 12:26

Je ne comprends pas votre indignation M. Dupuy... comment auriez-vous voulu qu'elle s'habille pour représenter, je vous cite, dignement la France et les Français ?

Sachant que même habillés en guenille, tous ces parasites ne représentent qu'eux-mêmes !!!

Précision : quand je parle de guenille, je parle de guenille à 1 SMIC le mètre linéaire, faudrait pas que vous croyiez que je souhaite manquer de respect à nos maîîîîîîtres... XD

Bon, allez je vais aller bosser pour remplir dignement mon frigo.

13.Posté par Marc le 19/10/2017 13:18

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Il y a encore quelques années, quand je débutais ma carrière, je pensais comme les autres commentateurs: qu'importe comment on s'habille, seul compte ce que l'on fait. Mais la pratique et l'expérience m'ont appris qu'en réalité, vous pouvez être le meilleur professionnel du monde, si personne ne vous prend au sérieux, vous n'apportez rien. Regardez les études par exemple sur le fait que porter une blouse blanche de scientifique rend les opinions de quelqu'un plus crédibles pour ceux qui l'écoutent.

Une tenue, c'est important dans le monde du travail. C'est un symbole de statut social et d'appartenance à votre corps de métier mais aussi de professionnalisme. Mettre un costume pour un homme, c'est s'afficher comme quelqu'un qui travaille avec sa tête et qui dispose d'une certaine autorité. Un bleu de travail vous affiche comme un manuel. Un costume dépareillé, sale, débraillé montrera un manque d'attention aux détails et un manque de sérieux. Souvenez vous par exemple du mal que ses costumes ont pu faire à l'image de Hollande au début de son mandat: cravates pas droites, costumes parfois un peu trop larges, ... On avait l'impression qu'il sortait du lit.

Un costume ça peut aussi être une transgression, mais même la transgression est une norme: dans le monde de l'informatique et des sciences, s'habiller "casual" est en fait un code social imposé par ces milieux pour dire... qu'on s'affranchit des codes sociaux. S'y habiller en costume cravate serait mal vu. Quand Zuckerberg explique s'habiller tous les jours de la même façon avec une garde robe composée de dizaines d'exemplaires des mêmes vêtements, c'est aussi un message pour dire qu'il se concentre sur l'essentiel. Et au final, il a lancé une mode dans la silicon valley. Quand Duflot avait porté un jean en conseil des ministres, c'était aussi un message d'identification à la génération des "jeunes cadres dynamiques" et d'une volonté de bousculer les codes de la politique. C'est la même chose chez les députés France insoumise qui refusent le port de la cravate à l'Assemblée: c'est de la communication pour dire à qui ils s'adressent.

Donc là, que dit la ministre avec ses vêtements? A quoi s'identifie t'elle? A qui s'adresse t'elle? Et surtout, où est son professionalisme?

14.Posté par Soyons realistes le 19/10/2017 14:36 (depuis mobile)

Il est préférable d'avoir un commentaire de.pizrrot sur les 175 millions équivalant à 17500 contrats aidés plutôt qu un commentaire sur la minable.ministre Girardin

15.Posté par Georges le 19/10/2017 15:38

Bonjour,
Bien au-delà de son vestiaire, je ne crois pas reconnaître un représentant de notre Île.
Alors, quid d'une information digne de Gala ou Voici ?
Cordialement.
Georges

16.Posté par A mon avis le 19/10/2017 16:34

@ 13 Marc : vous avez raison, une tenue c'est important dans le monde du travail !

Mais dans le cas présent, la tenue de la ministre est tout simplement féminine et n'a rien d'offensant, (sauf peut-être pour les machos qui ont une idée stéréotypée de la femme !)

En revanche, c'est étonnant qu'aucun commentaire ne fasse allusion au costume fripé, (qui n'a pas dû voir le pressing depuis un certain temps), de l'élu masculin situé à droite de la ministre !
Ca, c'est un vrai manque de respect !
Et que dire des chaussures apparemment mal cirées de l'autre élu situé à gauche de la ministre ?
N'Est-ce pas plus critiquable que les chaussures plates (et non les "espadrilles") de la ministre ?

17.Posté par Marc le 19/10/2017 16:46

16. Je suis désolé mais pour moi la tenue de la ministre n'a rien d'une tenue de travail, surtout à ces niveaux de responsabilité. On dirait qu'elle sort de son jardin...

18.Posté par Jean-Paul GAULTIER le 19/10/2017 16:49

Certains métiers imposent pour des raisons pratiques de porter un uniforme répondant à des normes, par sécurité, par praticité.
Dans le domaine des métiers du tertiaire, les activités administratives n'imposent aucune norme d'ordre pratique. Malheureusement, l'esprit de décorum très vieille Europe va donner une importance critiquable à un formalisme non seulement inutile mais de surcroît contre-productif. Qu'ils sont ridicules les hommes d'affaire en costume cravate ou en chemise en plein été tropical qui fuient la climatisation de la voiture pour rejoindre celle des bureaux, justifiant ainsi un gaspillage énergétique faramineux par un cruel manque de sens pratique. Quand il fait très chaud, on met des vêtements légers plutôt que de gaspiller 1 gigawatt en clim.

Il est navrant qu'un cadre qui soit en short et chaussures ouvertes dans un environnement qui s'y prête et par esprit d'économie d'énergie ne soit pas pris au sérieux. Je préfère nettement suivre un dirigeant qui s'adapte à son environnement qu'un dirigeant qui va adapter son environnement à lui, au détriment d'un sens pratique supérieur.
Quelle est la crainte dissimulée derrière ce formalisme vestimentaire ? Ne pas être reconnu immédiatement dans son statut de dominant dans l'entreprise ou être stigmatisé par les dirigeants lorsque l'on est un sans grade. Un professionnel fait autorité dans sa discipline par son savoir faire et son savoir être. En quelques secondes dans un groupe de travail, les yeux fermés, on identifie un référent ou un expert de ses collègues ou de ses collaborateurs. Celui qui a besoin de ses vêtements pour baliser sa position est généralement mauvais dans ce qu'il fait. Ce fonctionnement rejoint l'affichage de la condition sociale qui sépare les aristocrates des prolétaires. Il faut étaler sa position et son pouvoir dans sa tenue. Qu'importe qu'on ait la carrure pour assumer cette position, aussi longtemps qu'on en a les accessoires.

Je ne nourris pas de sentiments positifs à l'égard des politiciens, qui par définition veulent privatiser l'usage d'un pouvoir populaire, mais cette femme ne montre pas son derrière, porte des vêtements propres et exempts de symboles idéologiquement critiquables. Sa compétence et son statut ne sont pas définis par ses vêtements. Le ministre est un fonctionnaire qui sert le peuple et il n'y a aucune honte à se vêtir comme le peuple. Il n'y a personne à impressionner quand on reçoit d'autres élus du peuple français. il s'agit de travailler pour faire avancer les intérêts supérieurs des français. Toutes les autres considérations sont des artefacts d'une idéologie de classe passéiste. Jugeons les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils ont l'air d'être censés savoir faire.

C'est rabaissant de voir un ministre prendre le métro ? Il faut qu'il ait une voiture de fonction et un chauffeur pour montrer la hauteur de ses fonctions ? Le monde peut fonctionner sans ministre mais il ne peut pas fonctionner sans agriculteur. Faudra-il aussi une voiture et un chauffeur pour chaque agriculteur ? À quoi sert le prestige qu'octroient les privilèges des ministres sénateurs et députés si ce n'est à fournir un terreau à la corruption ?

Il y a tout un tas de sujets qui demandent à s'interroger sur le fonctionnement de notre société et si c'est bien votre liberté de décider de quoi vous souhaiter débattre, la salopette et les espadrilles de la ministre ne me paraissent pas faire partie des sujets intéressants.

19.Posté par Choupette le 19/10/2017 17:33

Elle les reçoit entre 2 lessives - pas le temps de se changer.

Moi aussi, ça m'aurait fait un peu tiquer. Mais bon, tant que c'est en bleu-Mariiiiiine ... .

20.Posté par Marc le 19/10/2017 17:52

18. La voiture de fonction pour les ministres est un mauvais exemple: elle répond à des impératifs de sécurité plus que de prestige. Leurs chauffeurs sont formés à réagir en cas d'attaque terroriste ou de tentative d'enlèvement, elles sont équipées de gyrophares pour pouvoir ne jamais rester à l'arrêt plus de quelques secondes en dehors d'un espace sécurisé, leurs plaques sont enregistrées pour pouvoir entrer dans des lieux protégés (comme l'Elysée par exemple), elles sont contrôlées pour éviter de l'espionnage, leurs chauffeurs sont des fonctionnaires tenus au secret sur tout ce qui s'y dit, ...

21.Posté par Vieux Créole le 19/10/2017 18:37

MARC ( POST 13 I ) JE VOUS APPROUVE PLEINEMENT !! ! Surtout depuis les remarques désobligeantes ,"machistes" de certains Députes contre les " chaussures roses" de Roselyne Bachelor ou encore les sifflets et les quolibets lancés contre la Ministre CÉCILE DUFLOT , LE JOUR Où ELLE A DÉCIDÉ DE PORTER UNE ROBE A POIS BLEUS au lieu de son habituel pantalon !! On se serait cru dans une cour de récréation et non à l' Assemblée nationale !!! Ces deux anciennes Ministres n'avaient pas des" tenues offensantes" et Madame Annick Girardin avait une tenue plutôt sportive et décontractée ( qui n'avait rien de choquant pour une séance de travail ) ! FAUDRAIT- IL COPIER d'Anciennes Ministres qui ( comme Rachida Dati ) °ne s'habillait souvent que Chanel , Prada...ou Dior ???

- Intéressons nous SURTOUT et avant tout( au contenu des discussions de la Ministre avec ces Élus d'Outre-Mer !!

22.Posté par Marc le 19/10/2017 19:42

21. Je crois que vous ne m'avez pas bien lu. Sans être aussi moqueur que l'auteur de l'article, je trouve moi aussi sa tenue déplorable compte tenu de son niveau de responsabilité.

23.Posté par klod le 19/10/2017 20:24

pierrot Dupuy se perd pour faire le buzz .................. affligeant ............

24.Posté par A mon avis le 19/10/2017 20:44

@ 22 Marc : la ministre reçoit des élus, dans son ministère. C'est une simple réunion de travail. Trouver déplorable la tenue de la ministre, c'est aussi machiste que le dénigrement de l'auteur de l'article.
Et c'est méconnaître la mode féminine ....
Et ça ne mérite pas autant de développements !
(Et c'est moins déplorable que le laisser aller dans les tenues des élus masculins sur la photo -déjà évoqué dans mon post 16 !)

25.Posté par klod le 19/10/2017 20:54

vu l'ambiance dom de la drom en passant par les tom de la case de l'oncle .........................


y fé ri ! je m'attache plus au sens des mots employés qu'à la "touche vestimentaire " .............question de génération et de sens de l'éthique dans le monde comme il va .............

vu tous ce qui a été dit et fait avec les "costards cravate" à travers l'Histoire ....HIN ?

de l'essentiel dans la vie .............

26.Posté par Nivet Alain le 19/10/2017 20:59

Je rejoins Marc. La tenue vestimentaire est un des moyens de communiquer et de montrer à l'interlocuteur tout l'intérêt et le respect qu'on lui porte. Certains, comme Girardin, pensent qu'il faut faire"peuple " pour faire passer son message. C'est prendre le peuple pour ce qu'il n'est pas. Il aspire lui aussi au respect. Cette attitude est la démonstration que nos jeunes et néophytes élus macronistes ont une méconnaissance totale des attentes et du vécu des français. La perception du contenu des discours est lié à leur emballage (entendez par là, la manière dont ils sont amenés). Un beau cadeau dans un vilain papier, et c'est le gâchis.

A.N.

27.Posté par Moi président le 19/10/2017 22:13

@16 A mon avis : OK, de toute façon les hommes sont des cochons (dans tous les sens du terme), ne nous formalisons pas sur leur cas.

Mais quand-même, les femmes parlementaires, elles, sont plutôt bien habillées.
Surtout celle de gauche, sa veste est chouette, ça passe impeccable avec son pantalon noir bien repassé.
On croirait presque que c'est elle la ministre.

28.Posté par Moi président le 19/10/2017 22:30

Vous me direz, on ne voit pas ses chaussures, sur la photo.
Peut-être a-t-elle des bottes d'hiver comme Chewbacca dans la Guerre des étoiles !

29.Posté par Dazibao le 20/10/2017 02:06

Pas d'accord, une ministre de l' outremer doit porter un paréo, ou un pagne en paille coco.

30.Posté par Dazibao le 20/10/2017 02:24

Gandhi portait un simple dhoti et cela ne l'avait aucunement diminué aux yeux de Lord Mountbatten vice-roi des Indes et de sa "lordesse".

A l'opposé, FILLON a eu beau porter des costumes forts chers, il n'a convaincu personne à part son miroir. Ceux qui ont un bon sens "paysan" savent que l'habit ne fait pas le moine ou 'barba non facit philosophum'.

D'ailleurs, l'abbé Pierre a fait plus de bien en bure qu'en smalto.

31.Posté par Dazibao le 20/10/2017 02:32

20.Posté par Marc le 19/10/2017 17:52

18. La voiture de fonction pour les ministres est un mauvais exemple: elle répond à des impératifs de sécurité plus que de prestige.
.....................................................

Et le vélo de Madame la ministre de la Justice (Mme TAUBIRA).

Il serait bon que l'on de cautionner toutes ces dépenses inutiles héritées de l'ancien-régime c'est àd ire du temps de la chaise à porteurs. Je cite un article du Figaro (mi cite pour l'autre énergumène sinon mi cite son momon).

Le FIGARO:

"Simplicité et honnêteté sont les piliers de la vie politique suédoise, où seul le premier ministre dispose d'un logement officiel (payant) et d'une voiture de fonction. Tout écart, même minime, est sévèrement sanctionné.

À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d'alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d'eau… et du lait froid. «Et si un ministre oubliait de débarrasser son plateau, commente un fonctionnaire, vous n'imaginez pas les gros titres le lendemain dans la presse!»

En Suède, «les ministres mènent une vie normale, renchérit Lena Hjelm-Wallén, ancien chef (sociale-démocrate) de la diplomatie suédoise. Bien sûr, au ministère des Affaires étrangères, il y a un cuisinier et des salons pour recevoir nos hôtes. Mais, au quotidien, pourquoi ne pas déjeuner à la cantine?» Les ministres, martèle un fonctionnaire, «sont là pour servir, et non se faire servir». L'idée, poursuit-il, c'est que «chaque membre du gouvernement a un salaire, que tout le monde connaît, et rien de plus».
Pas de voiture avec chauffeur

Modestie, rigueur et honnêteté: voilà les premières qualités exigées des ministres suédois. Aucun logement de fonction ne leur est proposé. Seul le chef du gouvernement a droit à un appartement - 175 m2, pour lesquels il paie un modeste loyer - dans une belle maison blanche sur les quais. Pas de voitures avec chauffeur non plus, sauf pour le chef du gouvernement et celui de la diplomatie: en déplacement, les ministres se débrouillent, prennent le train, la police pouvant assurer leur transport en cas de besoin. «Un jet privé? Une suite dans un palace? Chez nous, c'est inconcevable: c'est si loin de notre culture!, indique Hans Sundström, avocat et conseiller juridique de plusieurs agences gouvernementales. Ici, il n'est pas rare de croiser un ministre à la gare, ou dans un grand magasin. C'est d'ailleurs alors qu'elle faisait ses courses, sans garde du corps dans un grand magasin, que notre chef de la diplomatie Anna Lindh fut assassinée en 2003.»

«Un scandale sexuel, cela pourrait passer. Mais pas un scandale impliquant de l'argent public, même s'il ne s'agissait que de quelques couronnes…»

Quant aux bureaux, ils sont fonctionnels, avec des meubles de type Ikea. Frais de réception, de déplacement, communications téléphoniques: tout est minutieusement réglementé et vérifié. Les données personnelles, comme les factures les plus modestes sont accessibles à tous. «Si vous voulez savoir combien tel ministre a payé sa maison ou à combien se monte sa taxe d'habitation, vous n'avez qu'à cliquer! , indique Hans Sundström. La transparence est l'une de nos valeurs premières.» Leurs coups de fil privés, les ministres les donnent avec leur portable personnel. Ils voyagent en classe économique, sauf sur les vols long-courriers.

«Un scandale sexuel, cela pourrait passer, résume Hans Sundström. Mais pas un scandale impliquant de l'argent public, même s'il ne s'agissait que de quelques couronnes…»
«Scandale Toblerone»

À Noël dernier, l'une des agences gouvernementales a organisé une soirée, semble-t-il un peu trop arrosée. «Nous avons droit, en principe, à une fête par an pour le personnel, précise le conseiller juridique. Avec maximum deux verres de vin par personne! Là, cette limite a été dépassée, et cela a créé un énorme scandale: les responsables ont été licenciés, le gouvernement a été accusé de ne pas bien contrôler ses agences, et même le premier ministre, Fredrik Reinfeldt, a dû s'expliquer là-dessus!»

Fin 1995, pour quelques barres chocolatées réglées avec sa carte de crédit de fonction, Mona Sahlin, numéro deux du gouvernement d'Ingvar Carlsson, avait dû démissionner. Même si la jeune femme s'était empressée de rembourser, ce «scandale Toblerone» l'aura marquée à vie… «Elle n'a rien volé, n'a commis aucun crime, mais elle a mis dix ans avant d'oser revenir en politique, conclut l'avocat. Et encore, elle a été battue.»

..........................

La "simplicité économique" (sur tous les points de vue) des politiciens suédois discrédite t-elle ceux-ci ? NO. Ils sont efficaces dans leur job et en retirent plus de considération.

32.Posté par ZembroKaf le 20/10/2017 09:33

Et quand le "barman de la rézion"...DiDix....partait voir ou recevait les ministres...sans cravate !!!
la ministre ne porte pas des espadrilles...ce sont des "ballerines/esparpins"
Un article de "Cosmopolitan" sur le salopettes (2017)
http://www.cosmopolitan.fr/,25-facons-stylees-de-porter-la-salopette,1962700.asp
Savoir comment porter la salopette commence par savoir trouver son style. Quelle allure voulez-vous adopter ? Voilà la question. En journée, vous pouvez, par exemple, opter pour une salopette + un tee-shirt blanc + une paire de sandales d’été. Le soir, en revanche, vous changez de décor : salopette fluide + top noir transparent + paire d’escarpins pour l’élégance.

A part le "grand communicateur" du barman qui fait le buzz...cela n'a pas l'air de choquer les élus à coté de la ministre !!!

33.Posté par JORI le 20/10/2017 11:05

30.Posté par Dazibao le 20/10/2017 02:24
+1

34.Posté par Marie A. le 20/10/2017 12:06

Je ne vois pas en quoi sa tenue dérange...

Ok, sur le style, c'est une faute de goût (la salopette remonte trop pour sa petite taille, la couleur est pas très jolie - du moins va pas avec le haut - et l'ourlet n'est pas ajusté). Mais je suppose que cet article n'est pas venu parler de mode, sinon il aurait été dans 7Magasine ?

Dans la même logique, on pourrait dire que la dame à droite " devrait perdre du poids, parce qu'elle ne représente pas dignement la France et les Français qui sont minces pour la moyenne " (Mme je ne vous connais pas mais j'ai du respect pour vous, ne vous en faîtes pas); on pourrait également reprocher, comme l'a dit un autre dans les commentaires, ce brave Monsieur à la cravate grise dont les chaussures ne sont pas cirées...

Tant que c'est le travail ministériel qui compte... En accord avec les parlementaires...

Puis c'est vrai, ses espadrilles sont moches, mais qui vous dit que ça n'est pas de la marque ? Le chemisier pourrait être de Jacqueline Riu ou 1,2,3, la salopette de René Dhery et les chaussures de Benetton.

Je me demande s'il y a des " consignes " à l'Elysée exigeant une tenue " correcte " (laquelle l'est déjà ici).

A Marc qui pense que c'est le monde professionnel qui impose le costume , c'est parce que le regard des gens est encore étriqué et se focalise sur l'apparence. Perso, entre un docteur en bermuda qui me parle du danger de telle maladie et un autre en blouse blanche qui m'embobine l'esprit, lequel je vais croire ? Un peu de bon sens.
Je renie pas le BCBG, mais je ne suis pas d'accord pour lyncher une personne d'après sa tenue vestimentaire.

35.Posté par Marc le 20/10/2017 13:50

24. Vous cherchez à la défendre à tout prix... Vous ne pouvez guère comparer des parlementaires qui ont dû prendre l'avion pour venir assister à une réunion et porter leur costume dans l'avion ou le ranger dans leur valise avec une ministre vivant à Paris...

30. Pour Gandhi comme l'abbé Pierre, leur tenue était un message politique adressé à un public précis. A qui s'adresse son message et pour dire quoi, en l'espèce?

31. Il faudrait être naïf pour croire que Taubira se servait réellement quotidiennement de son vélo. Je me souviens d'un journaliste du canard qui me racontait, amusé, comment elle venait en voiture avec escorte, se faisait déposer à quelques coins de rues de Matignon, l'Elysée, l'Assemblée nationale... , sortait son vélo et faisait les derniers 100 mètres en vélo avec son escorte quelques mètres derrière pour qu'on ne la voit pas sur les images des journalistes.

Par ailleurs, la Suède c'est 10 millions d'habitants et un PIB de 570 milliards. Elle n'est pas au Conseil de sécurité, pas au G8, son influence diplomatique et économique n'a rien à voir avec celle de la France, six fois plus nombreuse, cinq fois plus riche, présente sur des dizaines de théâtres d'opération militaires à travers le monde, qui a 29 des 500 plus importantes entreprises au monde qui y ont leur siège social (en faisant le 4ième pays en la matière derrière les USA, la Chine et le Japon et devant l'Allemagne et la Grande-Bretagne), qui est un des carrefours migratoires de l'Europe. On parle de deux pays qui n'ont pas la même place dans le monde, qui ne sont pas exposés aux mêmes risques. Cette comparaison a le don de m'agacer tant elle ne fait pas sens mais revient régulièrement dans le débat public.

34. Ce n'est pas qu'une question de regard étriqué. L'attention à l'apparence est aussi un signe de professionnalisme. Ca montre que la personne est "au travail" et fera preuve de toute la rigueur et de l'implication que cela suppose. Quant à votre avis sur vos médecins, sans être vous même médecin, vous en jugez comment?

36.Posté par JORI le 20/10/2017 15:29

35.Posté par Marc le 20/10/2017 13:50
"24. Vous cherchez à la défendre à tout prix", vous défendez bien vous même à tout prix le contraire!!.
"30. Pour Gandhi comme l'abbé Pierre, leur tenue était un message politique adressé à un public précis. A qui s'adresse son message et pour dire quoi, en l'espèce? ", Dazibao vous parle aussi des costards à Fillon, ça a parlé à qui et pour dire quoi selon vous??.
"On parle de deux pays qui n'ont pas la même place dans le monde, qui ne sont pas exposés aux mêmes risques", peut être que si ses représentants avaient les habits qui vous sied bien, la Suède serait elle mieux classée!!. MDR.
"L'attention à l'apparence est aussi un signe de professionnalisme", l'apparence est toute subjective. Je ne pense pas que dans la silicone valley où tout le monde bosse en jeans ou en décontracté, ils font preuve pour autant d'amateurisme!!. Auriez vous un complexe??.

37.Posté par Marc le 20/10/2017 16:11

36. Jori, comme à votre habitude, vous élevez le débat... Vos arguments n'ont ni queue ni tête hormis vous permettre de glisser des attaques ad hominem.

38.Posté par JORI le 20/10/2017 16:49

37.Posté par Marc le 20/10/2017 16:11
C'est votre opinion, tout comme j'affirme que vos arguments sont tout aussi faibles vous prétendez être les miens. C'est même à se demander du coup pourquoi vous intervenez!!.

39.Posté par Dazibao le 20/10/2017 17:26

34. Ce n'est pas qu'une question de regard étriqué. L'attention à l'apparence est aussi un signe de professionnalisme. Ca montre que la personne est "au travail" et fera preuve de toute la rigueur et de l'implication que cela suppose.
..................................

C'est ce que m'a dit une péripatéticienne (vu qu’elle était encartée à En marche), près de l'Assemblée nationale, elle était en mode Vuiton et m’expliquait qu’elle allait voter non pas avec rigueur mais pour la rigueur.

Une autre de ses consoeurs péripatéticiennes, s’exposait quant à elle, en string professionnel près du Bois de Boulogne pour « montrer » qu’elle était au turbin et qu’elle ferait preuve de toute la rigueur et de l’implication que cela suppose. Moi, naïvement, je croyais qu'elle faisait le bouleau mais en fait elle était au boulot et bossait avec le rigorisme imposé par les usages. Derrière elle il y avait un homme - surnommé DSQ- en super costard de chez Arnys, en position un peu plié -moi je croyais benoitement, qu'il faisait le peuplier-. Plus tard, j'ai appris qu'un rapport relatant les faits avait été exploité pour le discréditer par de hautes personnalités (le 'tit Nicolas et son acolyte nommé Géant, véritable main du roi). Ils étaient si savamment et élégamment vêtus que leur apparence vestimentaire prouvait un véritable signe de professionnalisme et d’humanisme. Pour d’aucuns, aveuglés par la rosette de leur boutonnière, il était manifeste que ces illustres bienfaiteurs, seraient les fervents défenseurs de nos principes républicains et moraux.

40.Posté par Dazibao le 20/10/2017 17:41

Les Emiratis, les saoudiens, portent la gandoora. Vous croyez que la signification découle d'une tactique politique ? C'est l'héritage de la culture bédouine prédominante dans la péninsule arabique et ils ne font que perpétuer les traditions ancestrales.

Le comportement vestimentaire, c'est simplement une affaire culturelle sous toutes les latitudes (Mao et son costard etc...).

J'ai vu nombre d'individus à Paris, super costumés mais véritables macros.

41.Posté par Dazibao le 20/10/2017 17:49

34. Ce n'est pas qu'une question de regard étriqué. L'attention à l'apparence est aussi un signe de professionnalisme. Ca montre que la personne est "au travail" et fera preuve de toute la rigueur et de l'implication que cela suppose
................................

Qu'elle image voulait projeter dans les consciences, ceux qui localement portaient chapeau la paille sur estrade ?

"Tout c'que ti besoin moi donne toi
Ti robe à fleurs, moi donne toi
Chapeau la paille, tu peux gagner
Tu fais toucatacata dans mon la case".

42.Posté par Dazibao le 20/10/2017 21:42

"Mettre un costume pour un homme, c'est s'afficher comme quelqu'un qui travaille avec sa tête et qui dispose d'une certaine autorité".

................................

"Avant même que la polémique sur les costumes de luxes offerts à François Fillon éclate, les atours du candidat à la présidentielle constituaient déjà un sujet de discussion prisé au sein des Républicains. En fin connaisseur, Nicolas Sarkozy avait sourcillé à la vue de l'élégant costume porté par François Fillon lors d'un débat de la primaire de la droite organisé en janvier 2017.

"Il vaut au moins 9.000 euros", avait alors jaugé l'ancien président, bien connu pour son penchant bling-bling. "Moi aussi je porte du sur-mesure, mais c'est plutôt 3.000 euros le costume. Et c'est Carla qui les choisit",
................................................................

De vos propos, il se déduit qu'en portant des costumes à 3000€, SARKOZY "disposait d'une certaine autorité" ? Dès lors, il n'avait nul besoin de parler "kärcher". Il lui suffisait comme Superman, de porter son costard d'autorité pour éradiquer l'insécurité.

Vous rajoutez:

"Donc là, que dit la ministre avec ses vêtements? A quoi s'identifie t'elle? A qui s'adresse t'elle? Et surtout, où est son professionalisme?..... L'attention à l'apparence est aussi un signe de professionnalisme. Ca montre que la personne est "au travail" et fera preuve de toute la rigueur et de l'implication que cela suppose".

Les juges ont tellement discerné son professionnalisme qu'ils l'ont taxé "de délinquant chevronné".......

"On ne doit pas juger le chien par sa pelure".

"Ce n'est pas le vêtement qui fait l'homme."

"Une guenon habillée de soie reste une guenon" (proverbe espagnol)


Et puisque l'humain aime les contes "chacun sait, depuis tout petit, qu'un vilain crapaud peut parfaitement dissimuler un prince charmant" et vice et versa de Versace.

43.Posté par Marc le 21/10/2017 02:04

42. Mais c'est quoi le rapport avec les costumes de Fillon??? Parce qu'un corrompu de droite s'est fait soudoyer par la Françafrique avec des costumes à 12.000 boules, on devrait excuser les incompétents de... (elle est de quoi, d'ailleurs, la ministre? Gauche? Droite? Centre?) ? Elle viendrait en réunion dans son ministère en pyjama Dora l'exploratrice et vous répondriez "on s'en fout, tant qu'elle bosse"???? Je suis sidéré par ces propos.

Quant à la comparaison avec Sarkozy, elle est ridicule. Oui, le fait de porter des costumes contribuaient à l'autorité de Sarkozy, de la même façon qu'un costume de gendarme contribue à ce que vous obéissiez au condé. Est ce que cela suffit à affirmer son autorité? Non, assurément pas. Il y a une différence entre dire que quelque chose "contribue à" et dire qu'elle "suffit à".

44.Posté par VIEUX CREOLE le 21/10/2017 11:39

A " MARC" ( post 21 )

J'ai bien lu attentivement vos remarques du " post 13" et aussi les autres qui ont suivi ... MAIS LA SUITE DE MES REMARQUES REFLÈTE PROFONDÉMENT UNE CONVICTION PROFONDE QUE QUE JE ME SUIS FORGÉE DEPUIS LONGTEMPS .... Quand j'étais gamin les Instits de l’École portaient tous, un costard avec " veste et cravate" , en plein été tropical même dans les villes côtières de l’Île ( 30 à 35° à ' l'ombre ) ... Je crois savoir que cette tenue était "obligatoire" ( comme celle des gendarmes ,policiers etc....aujourd’hui ) ! !

- Beaucoup de ces Enseignants étaient issus de familles modestes ... Ils voulaient vraisemblablement " faire honneur" à la Fonction qu' ils occupaient : on les appelait les "HUSSARDS DE LA RÉPUBLIQUE" "!!! Ils "tombaient "parfois la veste l’après- midi pour ne garder que la chemise blanche ( collée au corps de transpiration ) ...et la cravate !
- Qui sont les Enseignants portant encore " cet uniforme obligatoire" ( de costume- cravate) ? Ils sont très peu nombreux à mon avis et vont à leur travail avec une chemise légère , à manches courtes , "flottante" sûr le pantalon : PERSONNE ne trouve à redire sur leur tenue !!

- Encore une fois ,INTÉRESSONS -NOUS davantage et ,navant tout ,au contenu et aux résultats des conclusions auxquelles aboutissement les Responsables politiques qui nous gouvernent et absolument pas" à l’emballage , à l'enfumage " dont ils entourent leurs discours parfois !!! Tant pis pour leurs Admirateurs qui y sont sensibles : ON N'Y PEUT ABSOLUMENT RIEN !!!

45.Posté par VIEUX CREOLE le 21/10/2017 11:41

A " MARC" ( post 21 )

J'ai bien lu attentivement vos remarques du " post 13" et aussi les autres qui ont suivi ... MAIS LA SUITE DE MES REMARQUES REFLÈTE PROFONDÉMENT UNE CONVICTION PROFONDE QUE QUE JE ME SUIS FORGÉE DEPUIS LONGTEMPS .... Quand j'étais gamin les Instits de l’École portaient tous, un costard avec " veste et cravate" , en plein été tropical même dans les villes côtières de l’Île ( 30 à 35° à ' l'ombre ) ... Je crois savoir que cette tenue était "obligatoire" ( comme celle des gendarmes ,policiers etc....aujourd’hui ) ! !

- Beaucoup de ces Enseignants étaient issus de familles modestes ... Ils voulaient vraisemblablement " faire honneur" à la Fonction qu' ils occupaient : on les appelait les "HUSSARDS DE LA RÉPUBLIQUE" "!!! Ils "tombaient "parfois la veste l’après- midi pour ne garder que la chemise blanche ( collée au corps de transpiration ) ...et la cravate !
- Qui sont les Enseignants portant encore " cet uniforme obligatoire" ( de costume- cravate) ? Ils sont très peu nombreux à mon avis et vont à leur travail avec une chemise légère , à manches courtes , "flottante" sûr le pantalon : PERSONNE ne trouve à redire sur leur tenue !!

- Encore une fois ,INTÉRESSONS -NOUS davantage et , avant tout ,au contenu et aux résultats des conclusions auxquelles aboutissement les Responsables politiques qui nous gouvernent et absolument pas" à l’emballage , à l'enfumage " dont ils entourent leurs discours parfois !!! Tant pis pour leurs Admirateurs qui y sont sensibles : ON N'Y PEUT ABSOLUMENT RIEN !!!

46.Posté par VIEUX CREOLE le 21/10/2017 11:42

A " MARC" ( post 21 )

J'ai bien lu attentivement vos remarques du " post 13" et aussi les autres qui ont suivi ... MAIS LA SUITE DE MES REMARQUES REFLÈTE PROFONDÉMENT UNE CONVICTION PROFONDE QUE QUE JE ME SUIS FORGÉE DEPUIS LONGTEMPS .... Quand j'étais gamin les Instits de l’École portaient tous, un costard avec " veste et cravate" , en plein été tropical même dans les villes côtières de l’Île ( 30 à 35° à ' l'ombre ) ... Je crois savoir que cette tenue était "obligatoire" ( comme celle des gendarmes ,policiers etc....aujourd’hui ) ! !

- Beaucoup de ces Enseignants étaient issus de familles modestes ... Ils voulaient vraisemblablement " faire honneur" à la Fonction qu' ils occupaient : on les appelait les "HUSSARDS DE LA RÉPUBLIQUE" "!!! Ils "tombaient "parfois la veste l’après- midi pour ne garder que la chemise blanche ( collée au corps de transpiration ) ...et la cravate !
- Qui sont les Enseignants portant encore " cet uniforme obligatoire" ( de costume- cravate) ? Ils sont très peu nombreux à mon avis et vont à leur travail avec une chemise légère , à manches courtes , "flottante" sûr le pantalon : PERSONNE ne trouve à redire sur leur tenue !!

- Encore une fois ,INTÉRESSONS -NOUS davantage et , avant tout ,au contenu et aux résultats des conclusions auxquelles aboutissement les Responsables politiques qui nous gouvernent et absolument pas" à l’emballage , à l'enfumage " dont ils entourent leurs discours parfois !!! Tant pis pour leurs Admirateurs qui y sont sensibles : ON N'Y PEUT ABSOLUMENT RIEN !!!

47.Posté par Elle le 21/10/2017 12:13 (depuis mobile)

Le message vestimentaire... Y en a qui ont des flashes médiumniques à travers les vêtements !?!
Sont-ce les mêmes qui lisent #balancetonporc quand une fille porte des talons hauts ?

48.Posté par Moi président le 21/10/2017 15:38

Beaucoup disent "intéressons-nous davantage à ce qu'elle fait et dit plutôt qu'à sa tenue vestimentaire".

Mais il ne faut pas se leurrer : s'il y avait eu égalité de traitement entre les Antilles et la Réunion, question contrats aidés, il n'y aurait pas eu d'article comme celui-ci.
Si elle avait favorisé la Réunion par rapport à tous les autres départements et territoires de la RF, P Dupuy lui-même l'aurait défendue bec et ongles face à ceux qui auraient trouvé à redire sur sa tenue vestimentaire.

Donc, d'une certaine façon, on s'intéresse effectivement davantage à ce qu'elle fait et dit plutôt qu'à sa tenue vestimentaire.

49.Posté par Moi président le 21/10/2017 15:46

En tout cas, moi ça m'a fait plaisir de lire les posts de Marc : du bon sens, du caractère sans dévier des règles de la courtoisie, des textes bien écrits et bien structurés, pas de lourdeur ...
Excellent, le coup du pyjama Dora l'exploratrice !

En ce moment, il y a recrudescence de posteurs de qualité sur Zinfos974, c'est agréable.

50.Posté par Dazibao le 21/10/2017 17:39

Elle viendrait en réunion dans son ministère en pyjama Dora l'exploratrice et vous répondriez "on s'en fout, tant qu'elle bosse"???? Je suis sidéré par ces propos.
.............................

Moi je préfère l'efficacité que le bling-bling, le tape à l'oeil, le faire croire.

A propos de votre stratagème visant à discréditer l'interlocuteur, j'argumente que si cette ministre viendrait avec un pyjama de Dora, dans l'histoire l'idiot du village serait l'endimanché élu président, qui bien que portant un super costar (qui prouverait pourtant l'autorité, la compétence et l'efficacité selon vos critères), aurait nommé à un poste éminent une ministre pour jeune public pour gérer des affaires "adultes".

On peut être à la retraite sans pour autant se gaver de programmes télévisés pour les petits quand bien même ils poursuivent un but éducatif mais seulement aux enfants.

Mais revenons à votre définition. Pour vous, le monsieur qui porte un costar possède indéniablement l'autorité et la compétence. Que je sache les "chasseurs de têtes" des grandes entreprises, ne jugent pas sur l'apparence mais sur l'efficacité.

Démonstration: cela fait combien de décennies que la France est gouvernée par des hommes, et à moindre pouvoir, des femmes, et bien que ces responsables soient selon vos critères d'efficacité, superbement endimanchés, il est où le résultat ?

Il y a eu récemment un débat sur la tenue des parlementaires (cravates, costumes etc...). Veut-on que le parlement soit une estrade de mode ou un lieu de prises de décisions susceptibles d'améliorer notre quotidien ?

« Oui, l’habit ça flatte toujours ; et ce n’est pas moi qui suis élégant, c’est mon costume. » Pagnol

Plus que le code vestimentaire, l'efficacité prime.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes