MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Annick Girardin accueille des parlementaires d'outremer en salopette et espadrilles...


Par - Publié le Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:53

Une ministre en activité représente l'Etat. On ne lui demande pas de s'habiller en Dior ou Chanel, comme la femme du président de la République, mais de faire un minimum d'efforts pour représenter dignement la France et les Français.

Faut croire que les consignes ne sont pas arrivées jusqu'à la rue Oudinot, au ministère des Outremer.

Annick Girardin, la ministre, a accueilli des parlementaires antillais, deux députés et deux sénateurs quand même, en... salopette, avec des espadrilles aux pieds !

Encore un coup comme ça et j'ouvre une cagnotte sur internet pour offrir des vêtements corrects à la ministre...

Et le pire, c'est que c'est elle même qui a publié la photo sur son compte Twitter !
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par klod le 19/10/2017 20:54

vu l'ambiance dom de la drom en passant par les tom de la case de l'oncle .........................


y fé ri ! je m'attache plus au sens des mots employés qu'à la "touche vestimentaire " .............question de génération et de sens de l'éthique dans le monde comme il va .............

vu tous ce qui a été dit et fait avec les "costards cravate" à travers l'Histoire ....HIN ?

de l'essentiel dans la vie .............

24.Posté par A mon avis le 19/10/2017 20:44

@ 22 Marc : la ministre reçoit des élus, dans son ministère. C'est une simple réunion de travail. Trouver déplorable la tenue de la ministre, c'est aussi machiste que le dénigrement de l'auteur de l'article.
Et c'est méconnaître la mode féminine ....
Et ça ne mérite pas autant de développements !
(Et c'est moins déplorable que le laisser aller dans les tenues des élus masculins sur la photo -déjà évoqué dans mon post 16 !)

23.Posté par klod le 19/10/2017 20:24

pierrot Dupuy se perd pour faire le buzz .................. affligeant ............

22.Posté par Marc le 19/10/2017 19:42

21. Je crois que vous ne m'avez pas bien lu. Sans être aussi moqueur que l'auteur de l'article, je trouve moi aussi sa tenue déplorable compte tenu de son niveau de responsabilité.

21.Posté par Vieux Créole le 19/10/2017 18:37

MARC ( POST 13 I ) JE VOUS APPROUVE PLEINEMENT !! ! Surtout depuis les remarques désobligeantes ,"machistes" de certains Députes contre les " chaussures roses" de Roselyne Bachelor ou encore les sifflets et les quolibets lancés contre la Ministre CÉCILE DUFLOT , LE JOUR Où ELLE A DÉCIDÉ DE PORTER UNE ROBE A POIS BLEUS au lieu de son habituel pantalon !! On se serait cru dans une cour de récréation et non à l' Assemblée nationale !!! Ces deux anciennes Ministres n'avaient pas des" tenues offensantes" et Madame Annick Girardin avait une tenue plutôt sportive et décontractée ( qui n'avait rien de choquant pour une séance de travail ) ! FAUDRAIT- IL COPIER d'Anciennes Ministres qui ( comme Rachida Dati ) °ne s'habillait souvent que Chanel , Prada...ou Dior ???

- Intéressons nous SURTOUT et avant tout( au contenu des discussions de la Ministre avec ces Élus d'Outre-Mer !!

20.Posté par Marc le 19/10/2017 17:52

18. La voiture de fonction pour les ministres est un mauvais exemple: elle répond à des impératifs de sécurité plus que de prestige. Leurs chauffeurs sont formés à réagir en cas d'attaque terroriste ou de tentative d'enlèvement, elles sont équipées de gyrophares pour pouvoir ne jamais rester à l'arrêt plus de quelques secondes en dehors d'un espace sécurisé, leurs plaques sont enregistrées pour pouvoir entrer dans des lieux protégés (comme l'Elysée par exemple), elles sont contrôlées pour éviter de l'espionnage, leurs chauffeurs sont des fonctionnaires tenus au secret sur tout ce qui s'y dit, ...

19.Posté par Choupette le 19/10/2017 17:33

Elle les reçoit entre 2 lessives - pas le temps de se changer.

Moi aussi, ça m'aurait fait un peu tiquer. Mais bon, tant que c'est en bleu-Mariiiiiine ... .

18.Posté par Jean-Paul GAULTIER le 19/10/2017 16:49

Certains métiers imposent pour des raisons pratiques de porter un uniforme répondant à des normes, par sécurité, par praticité.
Dans le domaine des métiers du tertiaire, les activités administratives n'imposent aucune norme d'ordre pratique. Malheureusement, l'esprit de décorum très vieille Europe va donner une importance critiquable à un formalisme non seulement inutile mais de surcroît contre-productif. Qu'ils sont ridicules les hommes d'affaire en costume cravate ou en chemise en plein été tropical qui fuient la climatisation de la voiture pour rejoindre celle des bureaux, justifiant ainsi un gaspillage énergétique faramineux par un cruel manque de sens pratique. Quand il fait très chaud, on met des vêtements légers plutôt que de gaspiller 1 gigawatt en clim.

Il est navrant qu'un cadre qui soit en short et chaussures ouvertes dans un environnement qui s'y prête et par esprit d'économie d'énergie ne soit pas pris au sérieux. Je préfère nettement suivre un dirigeant qui s'adapte à son environnement qu'un dirigeant qui va adapter son environnement à lui, au détriment d'un sens pratique supérieur.
Quelle est la crainte dissimulée derrière ce formalisme vestimentaire ? Ne pas être reconnu immédiatement dans son statut de dominant dans l'entreprise ou être stigmatisé par les dirigeants lorsque l'on est un sans grade. Un professionnel fait autorité dans sa discipline par son savoir faire et son savoir être. En quelques secondes dans un groupe de travail, les yeux fermés, on identifie un référent ou un expert de ses collègues ou de ses collaborateurs. Celui qui a besoin de ses vêtements pour baliser sa position est généralement mauvais dans ce qu'il fait. Ce fonctionnement rejoint l'affichage de la condition sociale qui sépare les aristocrates des prolétaires. Il faut étaler sa position et son pouvoir dans sa tenue. Qu'importe qu'on ait la carrure pour assumer cette position, aussi longtemps qu'on en a les accessoires.

Je ne nourris pas de sentiments positifs à l'égard des politiciens, qui par définition veulent privatiser l'usage d'un pouvoir populaire, mais cette femme ne montre pas son derrière, porte des vêtements propres et exempts de symboles idéologiquement critiquables. Sa compétence et son statut ne sont pas définis par ses vêtements. Le ministre est un fonctionnaire qui sert le peuple et il n'y a aucune honte à se vêtir comme le peuple. Il n'y a personne à impressionner quand on reçoit d'autres élus du peuple français. il s'agit de travailler pour faire avancer les intérêts supérieurs des français. Toutes les autres considérations sont des artefacts d'une idéologie de classe passéiste. Jugeons les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils ont l'air d'être censés savoir faire.

C'est rabaissant de voir un ministre prendre le métro ? Il faut qu'il ait une voiture de fonction et un chauffeur pour montrer la hauteur de ses fonctions ? Le monde peut fonctionner sans ministre mais il ne peut pas fonctionner sans agriculteur. Faudra-il aussi une voiture et un chauffeur pour chaque agriculteur ? À quoi sert le prestige qu'octroient les privilèges des ministres sénateurs et députés si ce n'est à fournir un terreau à la corruption ?

Il y a tout un tas de sujets qui demandent à s'interroger sur le fonctionnement de notre société et si c'est bien votre liberté de décider de quoi vous souhaiter débattre, la salopette et les espadrilles de la ministre ne me paraissent pas faire partie des sujets intéressants.

17.Posté par Marc le 19/10/2017 16:46

16. Je suis désolé mais pour moi la tenue de la ministre n'a rien d'une tenue de travail, surtout à ces niveaux de responsabilité. On dirait qu'elle sort de son jardin...

16.Posté par A mon avis le 19/10/2017 16:34

@ 13 Marc : vous avez raison, une tenue c'est important dans le monde du travail !

Mais dans le cas présent, la tenue de la ministre est tout simplement féminine et n'a rien d'offensant, (sauf peut-être pour les machos qui ont une idée stéréotypée de la femme !)

En revanche, c'est étonnant qu'aucun commentaire ne fasse allusion au costume fripé, (qui n'a pas dû voir le pressing depuis un certain temps), de l'élu masculin situé à droite de la ministre !
Ca, c'est un vrai manque de respect !
Et que dire des chaussures apparemment mal cirées de l'autre élu situé à gauche de la ministre ?
N'Est-ce pas plus critiquable que les chaussures plates (et non les "espadrilles") de la ministre ?

15.Posté par Georges le 19/10/2017 15:38

Bonjour,
Bien au-delà de son vestiaire, je ne crois pas reconnaître un représentant de notre Île.
Alors, quid d'une information digne de Gala ou Voici ?
Cordialement.
Georges

14.Posté par Soyons realistes le 19/10/2017 14:36 (depuis mobile)

Il est préférable d'avoir un commentaire de.pizrrot sur les 175 millions équivalant à 17500 contrats aidés plutôt qu un commentaire sur la minable.ministre Girardin

13.Posté par Marc le 19/10/2017 13:18

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Il y a encore quelques années, quand je débutais ma carrière, je pensais comme les autres commentateurs: qu'importe comment on s'habille, seul compte ce que l'on fait. Mais la pratique et l'expérience m'ont appris qu'en réalité, vous pouvez être le meilleur professionnel du monde, si personne ne vous prend au sérieux, vous n'apportez rien. Regardez les études par exemple sur le fait que porter une blouse blanche de scientifique rend les opinions de quelqu'un plus crédibles pour ceux qui l'écoutent.

Une tenue, c'est important dans le monde du travail. C'est un symbole de statut social et d'appartenance à votre corps de métier mais aussi de professionnalisme. Mettre un costume pour un homme, c'est s'afficher comme quelqu'un qui travaille avec sa tête et qui dispose d'une certaine autorité. Un bleu de travail vous affiche comme un manuel. Un costume dépareillé, sale, débraillé montrera un manque d'attention aux détails et un manque de sérieux. Souvenez vous par exemple du mal que ses costumes ont pu faire à l'image de Hollande au début de son mandat: cravates pas droites, costumes parfois un peu trop larges, ... On avait l'impression qu'il sortait du lit.

Un costume ça peut aussi être une transgression, mais même la transgression est une norme: dans le monde de l'informatique et des sciences, s'habiller "casual" est en fait un code social imposé par ces milieux pour dire... qu'on s'affranchit des codes sociaux. S'y habiller en costume cravate serait mal vu. Quand Zuckerberg explique s'habiller tous les jours de la même façon avec une garde robe composée de dizaines d'exemplaires des mêmes vêtements, c'est aussi un message pour dire qu'il se concentre sur l'essentiel. Et au final, il a lancé une mode dans la silicon valley. Quand Duflot avait porté un jean en conseil des ministres, c'était aussi un message d'identification à la génération des "jeunes cadres dynamiques" et d'une volonté de bousculer les codes de la politique. C'est la même chose chez les députés France insoumise qui refusent le port de la cravate à l'Assemblée: c'est de la communication pour dire à qui ils s'adressent.

Donc là, que dit la ministre avec ses vêtements? A quoi s'identifie t'elle? A qui s'adresse t'elle? Et surtout, où est son professionalisme?

12.Posté par Le Troll de Cité le 19/10/2017 12:26

Je ne comprends pas votre indignation M. Dupuy... comment auriez-vous voulu qu'elle s'habille pour représenter, je vous cite, dignement la France et les Français ?

Sachant que même habillés en guenille, tous ces parasites ne représentent qu'eux-mêmes !!!

Précision : quand je parle de guenille, je parle de guenille à 1 SMIC le mètre linéaire, faudrait pas que vous croyiez que je souhaite manquer de respect à nos maîîîîîîtres... XD

Bon, allez je vais aller bosser pour remplir dignement mon frigo.

11.Posté par JORI le 19/10/2017 10:51

Que pensez vous des 10 premiers commentaires pierrot??.
Je pense que tout est dit!!.
Est ce que cela nécessité réellement un article de votre part??.

10.Posté par Tikok le 19/10/2017 09:21 (depuis mobile)

Vraiment inutile et a l image du creux intellectuel qui plane en ce moment. Ou peut etre un relent de complexe de superiorite colonialiste machiste mal placé. Voyons, une gueux a la tete du Ministere des Colonies... quel scondaaallle.

9.Posté par Lol le 19/10/2017 09:08

Je préfère mille fois ça que les costumes de FILLON à 6 500.00€ qu'il s'est fait offert.

8.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 19/10/2017 08:50

Post 1
+1

7.Posté par verolia le 19/10/2017 08:42

Moi ce que je lui reproche ce sont ces mensonges. Prête à tout pour son poste.
Sinon, nous sommes en 2017, elle s'habille comme elle veut du moment que ce soit
de manière décente.

Pour info, Brigitte Macron s'habille rarement en Dior ou Chanel. (sauf si j'ai raté des photos vu que je zappe lorsque je vois son nom...)

Brigitte M. est la VRP de Bernard Arnault le premier de cordée milliardaire propriétaire de Vuitton. Et donc s'habille en Vuitton.
En remerciements pour services rendus à la France : L'élection du Roi Soleil.

6.Posté par Gogote le 19/10/2017 07:48 (depuis mobile)

Li met strings ou kilote bato ?

5.Posté par Sick Ranchez le 19/10/2017 06:48

d'accord avec 1 : rien à f.utre de la façon dont elle est habillée.

y a que les vieux que ce genre de truc débecte.
les vieux avec leurs costards cravate, et leurs chemises à 150 balles.
tout ça pour masquer le fait qu'ils ne foutent rien depuis 30 ans et qu'il nous ont pourri l'économie.

importantes sont les apparences pour les vieux, ils nagent dedans depuis tellement longtemps.

4.Posté par GIRONDIN le 19/10/2017 06:45

1.Posté par A mon avis
👍

+

Ça vous change de la Rachida !

Et profitez de l'occasion pour acheter la panoplie complète pour les nuls pour vos copains
Exemple : Pour le menteur fillon comment payer ces costumes à 15000 € par ses propres moyens et pas par Bourgi

3.Posté par Cimendef le 19/10/2017 06:12 (depuis mobile)

Oui et alors ! Sa tenue est tout à fait correcte. Le post 1 à dit ce qu''il fallait. Parlez nous plutôt de sa politique plutôt que de sa tenue.

2.Posté par Le cagniard déchaîné le 19/10/2017 00:30

La salopette est la tenue des travailleurs, terme que ne connaissent sans doute pas les emplumé(e)s qui paradent à ses côtés.

1.Posté par A mon avis le 18/10/2017 23:58

Qu'est-ce qui est important ?
Ce que fait et dit la ministre ? Ou bien les vêtements qu'elle porte ?

De plus, en quoi sa tenue est-elle choquante ?
En quoi est-elle incorrecte ?
Les chaussettes seraient elles obligatoires pour les femmes ?
Où avez vous vu des "espadrilles " ? Et même si cela était ?

Exigeriez vous un uniforme pour les femmes ? Comme les hommes qui portent costume sombre et cravate ?

Ce genre d'article c'est vraiment du journalisme de bas étage ! A connotation machiste !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes