MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Annick Girardin: "Il y aura trois mois de travail minimum pour vous apporter des réponses"


Par M.A - Publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 11:34 | Lu 14342 fois

La ministre Annick Girardin a effectué un nouveau tour de table ce jeudi matin, cette fois-ci dans le sud, à la sous-préfecture de Saint-Pierre.

Peu après le début de la rencontre, les gilets jaunes, mécontents que la séance ne soit pas diffusée en direct sur les télévisions, mais seulement sur les réseaux sociaux des différents médias, ont souhaité faire partir les journalistes. Juste avant, les esprits s'étaient échauffés à l'extérieur, les manifestants considérant la délégation comme non-représentative.

Après un retour au calme dans la salle de gestion de crise, les prises de paroles se sont succédées Vie chère, carburants, programme du président, allocations, CSG, retraites, aide sociale à l'enfance, transparence, casseurs..., les manifestants ont fait part de leurs inquiétudes et revendications, dans une ambiance relativement calme, mais toujours tendue.

"Soit on change les choses dans les territoires d'outre-mer, tout de suite, ou alors l'outre-mer va dans le mur. Je vous demande de me faire confiance", a notamment déclaré la ministre, promettant des réponses.

"Je redemande que les barrages soient levés et que la vie économique puisse reprendre car si on étouffe les dernières entreprises qui ont des emplois, il y aura moins d'emplois dans le territoire. C'est une responsabilité collective", a-t-elle poursuivi. "Il y aura trois mois minimum de travail pour vous apporter des réponses. Soit vous me faites confiance, soit vous restez bloqués trois mois. Tout ne sera pas réglé avec ma visite de trois jours (...) Vous serez associés" à la prise de décision. Et d'annoncer : "Il y aura des exonérations de charges totales sur certains emplois, il y aura pour 41 millions d'aides aux entreprises".  

En marge de ces échanges, à l'extérieur, la situation a dégénéré, et le portail de la sous-préfecture a été forcé. "Il faut que le mouvement soit pacifiste si on veut donner l'espoir", a réagi la ministre, avant de sortir pour un nouveau bain de foule. 


Suivez nos différents directs via notre page Facebook et ici même

Sur des images de Prisca Bigot et Samuel Irlepenne




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Jacob le 29/11/2018 19:20 (depuis mobile)

Madame je tien a vous féliciter par votre réponse vive que vous avez donner a ce jeune par apport l'attaque contre les crs sur la route du litoral vous l'avait bouché et de dire que le préfet ne doit pas parler quand vous étre présente c bien !!!!

70.Posté par Girardin démission le 29/11/2018 18:17 (depuis mobile)

D’abord elle supprime les contrats aidés
Ensuite elle renvoie tous aux calendes grecques avec son Livre Bleu des outre mer.
Et là faut encore attendre trois mois. Pfff
Foutage de gueule

69.Posté par Réveillez vous le 29/11/2018 18:15

moiprésident2

les mêmes prix ou avec 15% maxi en plus c est LARGEMENT possible a condition que les centrale ne se gave pas ...regarder les marges commercial ici ..c est surement pas le transport qui plombe !

68.Posté par Réveillez vous le 29/11/2018 18:13

y a pas mal de décision qui peuvent être prise immédiatement !!

faux arrêter il travail pour nous quand même !!

67.Posté par Gilbert le 29/11/2018 17:40 (depuis mobile)

#17, pourquoi ne pas demander l’indépendance et fermer les frontières ?

66.Posté par JORI le 29/11/2018 17:38

57.Posté par Tatoufo le 29/11/2018 17:03
Super cumulard didix robertix touche beaucoup plus et a t il plus de pitié pour nous pour autant??. Il vient même d'augmenter ses indemnités pour nous le prouver!!.

65.Posté par JORI le 29/11/2018 17:36

60.Posté par Jean Louis le 29/11/2018 17:20
Il faudrait se passer des gros 4x4 pour certains, des très grands écrans TV pour d'autres, voire des téléphones hyper compliqués et chers pour lesquels la majorité des possesseurs n'utilisent qu'un quart de leurs capacités???. Non, c'est pas possible car le réunionnais lé vantard quitte à manger du riz sec durant le mois.

64.Posté par Au secours arrêtez ! le 29/11/2018 17:33

Dis moi "gilet jaune", as-tu seulement répondu à la consultation sur l'outre mer, où toutes les problématiques étaient soulevées ? 0,7% à la 2ème consultation, il y a plusieurs mois ?
Pour la 1ère, c'était 2x moins.....

Et tu oses aujourd'hui venir pleurer que tu n'es pas entendu ?

TU AVAIS LA POSSIBILITE DE TE PLAINDRE alors.... et le "livre bleu de l'outre mer" a été rédigé sans ton avis, mais seulement avec les quelques réponses reçues.

Ce n'est pas quand ton voisin est tombé et KO par terre, qu'il faut lui dire "attention, tu vas tomber" !

Tu te plains de la corruption des élus, mais tu le savais pourtant aux dernières élections ! Pourquoi l'as-tu réélu ? Tu savais qu'il avait déjà tapé dans la caisse, qu'il avait été condamné, mais toi, tu l'as réélu !
Et aujourd'hui tu pleurniches ?

Ce n'est pas quand la maison brûle qu'il faut penser à installer des détecteurs de fumée !

Donc quand on te donne la parole exprime-toi, n'ignore pas la consultation. Pour une fois qu'on nous demandait notre avis... Ne fous pas tout par terre, n’entraîne pas tout le monde dans la conséquence de ta négligence !

Un otage du "gilet jaune"

63.Posté par Dan le 29/11/2018 17:31

Les gilets jaunes réveillez-vous !! il y a eu le temps du déclenchement du mouvement Le 17/11,
Puis jusqu’à aujourd’hui, la tentative de fédérer d’autres citoyens à vos revendications par une vaine et inconsciente prise d’otage,
Enfin avec la venue de la ministre, Vous avez enfin cette opportunité de pouvoir négocier vos revendications et à sa 1ère annonce, vous revenez en arrière en bloquant a nouveau les routes alors que c’est enfin le temps du dialogue!!!
C’est comme si j’ai une envie de pisser, j’enlève mon fute, me cale devant les chiotes et là je me dis.... non en fait, je remets mon fute...
Bande de baltringues, vous allez finir par vous pisser dessus !!!
Réveillez-vous arrêter de faire les Caliméros et faire chier domouns, aller négocier des revendications légitimes, surtout réalistes mais ne croyez pas que la ministre va remplacer le Père Noël que vous n’aurait pas cette année...

62.Posté par JORI le 29/11/2018 17:27

52.Posté par Mike le 29/11/2018 15:56 (depuis mobile)
Vous voulez du boulot!!. Et pourquoi vous n'en n'avez pas??. Vous croyez réellement que l'emploi se décrète?. Si c'était le cas, ce serait le plein emploi ici. Voire même ailleurs.

61.Posté par JORI le 29/11/2018 17:26

36.Posté par Modeste le 29/11/2018 15:18
Ça pourrait coller. Je suis preneur avec quelques compléments concernant notamment le casier vierge pour être élu ou inéligibilité à vie en cas de condamnation comme pour la fonction publique, etc

60.Posté par Jean Louis le 29/11/2018 17:20

Les GJ sont des américains qui vivent au dessus de leurs moyens. Je vous propose de vivre plus simplement. Personne ne propose de vivre plus simplement c'est bizarre..

59.Posté par JORI le 29/11/2018 17:14

39.Posté par Le Dude le 29/11/2018 15:26 (depuis mobile)
"un référendum populaire sur la base de revendications justes", et c'est quoi des revendications "justes" et pour qui??.

58.Posté par Tonton le 29/11/2018 17:13 (depuis mobile)

Augmentation du salaire, moins de taxes, vie moins chères, etc... ok mais alors allez payez vos soins médicaux et plus de chômage ou de rsa, plus d apl non plus. Remerciez vous l’univers de ne pas être né en Afrique ou dans un pays pauvre?

57.Posté par Tatoufo le 29/11/2018 17:03

D apres l emission d hier soir ,une des ministres sur le plateau gagnait env 7000E Macron 12000E
et ils n ont pas pitié aucune humanité ces décideurs ça ma révolté!!!

56.Posté par Libertaire le 29/11/2018 16:45

Entièrement d'accord Cayamb.
Comment comparer le mouvement de manifestation de la métropole avec la prise d'otage de la réunion ?
Peut-être parce que seul le gilet réfléchit mais pas celui qui le porte.

Demander des aides ? bravo !!!! la France souffre depuis 30 ans de ce mal. Un problème = une aide. Et qui paye ? Celui qui a la CMU et le RSA (qui se permet de bloquer les routes par ailleurs) ou celui qui travaille (et qui lui a le droit de manifester mais pas de bloquer)
Quasiment 50% du PIB français est constituer de prélèvements obligatoire pour avoir des écoles, des hopitaux, des médicaments, une armée, payer le RSA, la CMU,..... Quand en Irlande seulement 23,5% sont des prélèvements (par contre va te faire soigner en Irlande, un accouchement c'est 2 jours à l'hopital dans un dortoir et pas chambre individuelle), où le coût de la vie est bien supérieur à la France. Et sans APL, sans autant d'aide que la france
Allez faire un tour en Nouvelle Zélande : pas de cantine scolaire, pas de garde d'enfant, pas de CMU ni de sécu. Alors oui les salaires sont meilleurs mais pour les gens en bonne santé

Faut bien choisir ce que l'on veut : une société d'assistanat à la Française et cela a un coût ou une société sans taxe où tout est payant ?
Et quand vous serez malade, vous irez manifester pour avoir des soins gratuits ?

Faites des sittings devant la préfecture, le conseil régional, les mairies, les cases des familles qui trustent les importations et les grands commerces.... mais LAISSEZ LES GENS VIVRE ET TRAVAILLER, LAISSER LES TPE ET PME VIVRE

PS : 15000 euros de salaire maximum même pour les millionaires du PSG et autres clubs de foot ?

55.Posté par Cocote 97 le 29/11/2018 16:40 (depuis mobile)

Aller travaille nous enfants la besoin l école aprendre les valeurs de la vie bande merdes arrêt bloke chemins zot jamais comptent d''i zot parents fallait mettre un cuillère en or en argent dans zot bouche bande malade

54.Posté par Emmanuel le 29/11/2018 16:32

Et si les personnes qui sont prises en otages se soulevaient contre la nouvelle dictature bananière? Le préfet nous a abandonné, il faudra bien que la population qui travaille se fasse justice elle même si cela continue. Savez vous que nous allons être en pénurie? Vous savez ce que cela signifie abrutis de gilets jaunes? Vous en avez conscience? J’en doute, quand j’entends vos représentants parler j’ai honte pour vous.

53.Posté par Aret bloké le 29/11/2018 16:04 (depuis mobile)

Aret bloqué les gars fais confiance. .. laisse de moun une chance pas perde zot gagn pain... Nora le temps fé d'autres actions par la suite. Montre pas zot lé sauvage si zot y vé un meilleur société. Garde le contact, structure à zot en attendant.

52.Posté par Mike le 29/11/2018 15:56 (depuis mobile)

On ne veut d acistanat on veut une vie moin chère et du boulot merde alors et les pays vont dire les réunionnais sont des assisté non non et non se nos politique qui ne savent pas géré ou il gère pour eux ,...du boulot du concrets macron demission

51.Posté par Le Jacobin le 29/11/2018 15:56

Vous avez compris? dans trois mois elle ne sera plus Ministre des DOM, vous avez le choix de capituler de suite, attendre son départ dans trois mois le ventre vide.

50.Posté par Marcel le 29/11/2018 15:54

3 mois !!! Mort de rire...Comment elle enfume sous ses airs de sainte Nitouche les bann gilets jaunes....Comment elle arrive à faire ça sans rigoler ? En attendant, ce matin si il y avait un point névralgique à toucher (vu la fermeture de la route du littoral) c'était bien la route de la montagne !!!! Bah non, là y'avait personne, et au retour y'avait deux pelés et trois tondus bien entourés par la maréchaussée...Les gilets jaunes se sont bien faits avoir...TOUT CA POUR CA !!!

49.Posté par Mike le 29/11/2018 15:48 (depuis mobile)

Avec sagesse ,reflection et stratégie NS ne lacherons pas et toute les semaine et tous les mois

48.Posté par Proximaducentaure le 29/11/2018 15:45 (depuis mobile)

14. Vous cassez pas la tête pour moi. J''ai tout ce qu''il faut pour tenir. Eant de la "vieille génération" je me contente de peu ! Mais vous !Savez vous que tout ce que nous avons, c''est par la lutte ?Ah qu''il était bon le temps de l''esclavage ! Hein?

47.Posté par blackflag le 29/11/2018 15:38

Le contrôle sur le gouvernement cela s'appelle l'assemblée nationale !!! Où étiez vous au moment du vote ?

Donc passez par vos parlementaires !!! c'est a eux que vous devez vous adresser pour vos doléances il faut leur peser sur le ventre

46.Posté par bob le 29/11/2018 15:38

La ministre joue la montre et gagne du temps..Kréols ouvrent zot yeux et mi espére zot i gobe pas son BLABLA ministeriel..Ne lui faites pas confiance car elle est la seulement pour calmer le jeu sans apporter aucunes réponses aux problémes quotidiens des réunionnais..Elle veut se la jouer petit papa noél mais sa hotte est vide..et le seul cadeau qu'elle i peut donne a nou c'est du gaz lacrymogéne pour nous enfumer..

45.Posté par zorro le 29/11/2018 15:36

C'est triste à dire, nonobstant la relative justesse de leur courroux, les GJ se comportent comme une bande de roquets.
Le premier qui aboie fait gueuler tout le reste de la meute.
Comment calmer une meute de chiens? La diplomatie ne sert absolument à rien.
La Ministre a dû comprendre ça aujourd'hui: le "mouvement" est inarrêtable par autre chose que par la fermeté de l'Etat de droit.
Ceux qui commettent des délits sont des délinquants, par définition.
Barrer une route est un délit. Les GJ qui barrent sont donc des délinquants.
Il n'y a rien à faire d'autre maintenant que de faire jouer la force publique de la façon la moins provocatrice possible.
La police et la gendarmerie connaissent maintenant bien les noms, les adresses, les numéros de plaques de voitures et de permis de conduire de ces gens.
Le seul moyen de ramener le calme est de convoquer posément, individuellement et dans la discrétion chacun d'eux devant les tribunaux pour qu'ils y soient jugés et reçoivent leur juste châtiment (amende, prison, retrait de permis, confiscation de véhicule, ou autre joyeuseté...).
Il est indispensable de mettre chacun devant ses responsabilités individuelles pour enfin neutraliser cet effet de meute.
Le bouche à oreille fera le reste....

44.Posté par taz.opinion le 29/11/2018 15:34

Rien à attendre de Girardin ! Ne vous leurrez pas ! Elle n'a là que pour porter la pensée et les paroles de Jupiter et de son clown Philippe et rien de plus ! Cette visite ministérielle n'est pas la descente anticipée du Père Noël ! Cessez de rêver ! Elle est totalement inutile et le blocage va continuer longtemps !

43.Posté par MT CRISTO le 29/11/2018 15:33

L'astuce ! Il faut bien qu'elle en réfère à son patron Macron. Les réunionnais ne peuvent avoir confiance en personne du côté politique. Et puis il faut suivre attentivement l'évolution du Mouvement en métropole ; il y aura de grandes surprises. Le risque pour elle c'est de perdre son job prochainement.

42.Posté par Bebert le 29/11/2018 15:31

Ici le GJ sont pratiquement tous habilles en tenue sport , chaussures nike ou adidas ek smartphone dernier cri .
nena meme um meneur du barrage de la cocoteraie Mr J T i roule en mercedes , apres zot i dit zot le misere .

Aller un coup madgascar zot va voir ko sa i le la misere .

Y faudrait apprendre gere zot budget , on ne vit au dessus de son porte=monnaie

Zot le in ban grater de ki , vauriens et feneant

Rien a voir avec le GJ de metrolpole qui eux travaillent mais ne gagnent pas suffisament .

GJ Reunion alle apprendre coz francais ,zot i fe honte la Reunion .

GJ Reunion allez travay pou gagner

41.Posté par Frédolino le 29/11/2018 15:30

À, MENFIN message n°4:
"En métropole ils bloquent intelligemment." Vous serez d'accord avec moi, je pense, ^pour dire qu'ils ne peuvent pas faire comme ici , pour des raisons évidentes !
Je parie que s'ils pouvaient bloquer la circulation comme ici, ils le feraient .
Les chauffeurs routiers et les agriculteurs de métropole le font quand ils manifestent !
De plus, il occupent des péages pour des opérations "péage gratuit" , or il n'y en a pas ici (à moins que j'ai manqué un épisode).
Il y a cependant qq points communs ; ils ont bloqué certains centres commerciaux et magasins (pas partout,certes) , des entrepôts et depuis hier le port de Brest, entre autres .


39.Posté par Le Dude le 29/11/2018 15:26 (depuis mobile)

Organisation d''un référendum populaire sur la base de revendications justes, ou tous les inscrits sur les listes voteront a bulletin secret. Les GJ se comportent de plus en plus comme des dictateurs! Je soutiens la cause, mais pas les gens agressifs

38.Posté par JORI le 29/11/2018 15:25 (depuis mobile)

Quels seront les partenaires qui vont travailler durant ces 3 mois ??. Les mêmes qui ont fait que l'on en est là aujourd'hui ?.

37.Posté par TAMINATOR le 29/11/2018 15:19

3 mois = 4 fin de mois= 4 fin du monde.
Elle avait bien dit qu'elle arrivé avec des mesures?
Elle nous sert que du réchauffé.

Bon si il y avait des fleurs MACRON serait venue mais comme n'a épine y envoie son adjoint
C'est le même principe dans toutes les administration mairie, entreprises...

Perso je savait déjà et je sait se qui vas se passé en sachant ce qui c'est déjà passé et c'est pas prés de changer.

B bloque toute

36.Posté par Modeste le 29/11/2018 15:18

EN FRANCE LES GILETS JAUNES ONT FAIT BEAUCOUP MIEUX dans leurs revendications!
Zéro SDF : URGENT.

• Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).

• SMIC à 1300 euros net.

• Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.

• Grand Plan d'Isolation des logements. (faire de l'écologie en faisant faire des économie aux ménages).

• Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.

• Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.

• Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).

• Fin de la hausse des taxes sur le carburant.

• Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.

• Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèquevacances.

• Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.

• Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.

• Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.

• Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.

• Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)

• Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.

• Que les causes des migrations forcées soient traitées.

• Que les demandeurs d'asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.

• Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.

• Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en oeuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'Histoire de la France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours).

• Salaire maximum fixé à 15 000 euros.

• Que des emplois soient crées pour les chômeurs.

• Augmentation des allocations handicapés.

• Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).

• Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)

• Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.

• L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière.

• Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu'il y a eu privatisation, nous voulons qu'ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.

• Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.

• Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées. L'or gris, c'est fini. L'ère du bien-être gris commence.

• Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.

• Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.

• Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d'un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée Nationale qui aura l'obligation, (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l'intégralité des Français.

• Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. ( L’élection des députés deux ans après l'élection du Président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)

• Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.

• Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.

• Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.

• Pas de prélèvement à la source.

• Fin des indemnités présidentielles à vie.

• Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue. -Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.

35.Posté par Laké bourik le 29/11/2018 15:15 (depuis mobile)

Dans 3 mois, la vipère exaucera nos doléances dans 3 mois, c'est promis c'est juré, lle est prête à cracher en haut, si elle ment, elle ira en lenfer.

34.Posté par L''''INSOUMIS le 29/11/2018 15:06

14.Posté par Plus vous bloquerez.....
PS: étant survivaliste , j'ai 2 mois de réserve et vous ?.


Plus fort.... j'en ai pour 3 mois, protéines et glucides essentiellement .... ;-)

Mais je me suis fait "avoir" sur le gaz ..... :-0

33.Posté par En passant le 29/11/2018 15:01

Naze réfléchissant
En vous lisant ,je me dis qu' il y a des naze qui s' ignorent . Leurs propres écrits sont pourtant réfléchissants il suffirait qu'ils se penchent et seraient surpris de ce qu' ils verraient.
Quant aux citoyens en colère :
De quel État de droit parlez- vous et pour qui ? Faites donc plutôt une tribune pour nous dire de quoi vous êtes satisfaits et que voulez - vous voir pérenniser et accessoirement au service de qui .
Qui sait vous aurez ainsi plus de soutiens.

32.Posté par Gratel le 29/11/2018 14:35

Trois mois, ça veut dire en langage politique qu'elle n'apportera aucune solution vu que DARMANIN s'est déjà engagé auprès des allemands au non dépassement des 3%. Allemands qui se sont eux-mêmes engagés auprès du monde de la finance (ils sont contre la taxation des GAFA) à faire plier tous les états membres sous cette contrainte.

Le BREXIT, TRUMP SALVINI est la conséquence de cette politique.

31.Posté par taz.opinion le 29/11/2018 14:30

Rien à attendre de Girardin ! Ne vous leurrez pas ! Elle n'a là que pour porter la pensée et les paroles de Jupiter et de son clown Philippe et rien de plus ! Cette visite ministérielle n'est pas la descente anticipée du Père Noël ! Cessez de rêver ! Elle est totalement inutile et le blocage va continuer longtemps !

30.Posté par taz.opinion le 29/11/2018 14:27

A Bande de Nazez - Ne pas se tromper ! Il n'y a qu'un seul combat et celui des GJ de métropole ne diffère pas des GJ pays - la situation sociale est juste plus critique ici mais c'est bien les classes moyennes et laborieuses qui trinquent ici comme en métropole. C'est la raison pour laquelle le mouvement continue et continuera !

29.Posté par Mwinmidike le 29/11/2018 14:06

Ha ha ha, 3 mois pour apporter des réponses. Elle compte sur l'effet d'épuisement, quand tout le monde aura repris son train train quotidien, dans 3 mois elle annoncera des trucs genre :
- des commissions de suivi des prix,
- des comités de suivi des commissions,
- des organismes de suivi des comités ...
Et si ça passe, on pourra s'attendre à de nouvelles hausses de carburant dès le 2ème semestre 2019.

28.Posté par Gratel le 29/11/2018 14:00

Erreur, mon précédent post s'adressait à 2.Posté par Proximaducentaure le 29/11/2018

27.Posté par Gratel le 29/11/2018 13:57

@3.Posté par Zourit974

Il y a tout de même une distinction à faire entre le soutien aux revendications des GJ et l'expression de leur mécontentement.

Pour preuve, si le sondage de zinfos s'avère être suffisamment représentatif, il exprimerait alors ce désaccord profond entre l'exigence de justice sociale approuvée par une majorité et la durée des barrages qui ne conviennent pas au plus grand nombre, parce que précisément il met en difficulté la majorité silencieuse dont une frange de la population socialement des plus fragiles.

Donc brailler sur les barrages :"ce barrage est légitime car suis le peuple !" est une escroquerie intellectuelle.

D'ailleurs on le voit bien sur le sujet de représentativité des GJ. Là aussi la difficulté semble insurmontable dans la mesure ou le principe même de la représentativité est contestée. Tout le monde est GJ mais personne n'est qualifié pour parler en leur nom. On fait comment alors?

26.Posté par longani le 29/11/2018 13:51

Et bien il faut continuer les barrages. C'est tout.

25.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 29/11/2018 13:41

Il y aura trois mois minimum de travail pour vous apporter des réponses. Soit vous me faites confiance, soit vous restez bloqués trois mois.
......................................

Heu, en vous lisant madame la sinistre, dans vos deux hypothèses:

- vous faire confiance mais il faut un délai de 3 mois
- ou ne pas faire confiance mais il faudra également un délai de 3 mois

24.Posté par kreol974 le 29/11/2018 13:39

Quand e fin de semaine ; nos enfants n'auront plus à manger ,vous verrez VOUS LES PORTES PAROLES DES GILETS JAUNES ,si la population réunionnaise vous soutient... Même pire, ils vont se retourner contre vous , moi le premier !!! je viendrais devant vos maisons, passerai dans les médias pour vous demander des vivres !!!

23.Posté par Joker le 29/11/2018 12:59 (depuis mobile)

Rien de bien nouveau, des GJ qui travail pour la france et des anti GJ qui pleure pour leur acquis! Vive la république!

22.Posté par Citoyens en colères le 29/11/2018 12:39 (depuis mobile)

Nous ce que nous voulons en priorité c’est le retour de l’ETat de droit . Dans le cas contraire citoyens de la Réunion donnons nous la main pour rétablir l’ordre puisque personne ne s’occupe de nous .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes