MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Annette se prend pour Mao !


- Publié le Mardi 11 Août 2015 à 10:17 | Lu 975 fois

Décidément, le maire de Saint-Denis ne cesse de nous surprendre. Malheureusement, c’est rarement en bien.

Le week-end dernier, il nous a ainsi montré quelle était sa conception de la démocratie, en adoptant les principes de la Révolution Culturelle de Mao. Normal, puisqu’il s’agissait de l’inauguration de Guan Di à Saint-Denis, manifestation que la commune subventionne allègrement.

Que s’est-il passé ? Les éditorialistes de la presse écrite l’ont assez bien décrit : le maire de Saint-Denis a interdit l’association qui organise les manifestations de donner la parole au représentant du Conseil Départemental lors de la cérémonie inaugurale. Si l’association bravait cette interdiction, elle pouvait toujours s’asseoir, lui a-t-il été signifié, sur les centaines de milliers d’euros que le maire, dans sa grande mansuétude, lui distribue.

Qu’a fait l’association ? Elle s’est inclinée, son front touchant le sol, comme devant son empereur. Le pouvoir de l’argent, quand tu nous tiens, en ces périodes de « vaches maigres »…

Quant au maire de Saint-Denis, il a montré son vrai visage, au-delà des belles paroles dont il nous abreuve sur le vivre-ensemble, sur la démocratie, sur le respect dû aux autres etc. Tous ces beaux propos ne résistent pas à l’épreuve des faits. Monsieur le Maire a la défaite difficile à digérer, et n’a toujours pas admis la volée de bambou vert que lui ont infligée les Dionysiens aux dernières départementales.

La Chine a connu Mao-Tsé-Tong et sa conception démocratique de la culture. SinDni connaît, elle, Zilbèr Annette, dit Mao-Ki.
 
JCM
 




1.Posté par Quelle bassesse le 11/08/2015 13:24

Ah ces socialistes ! Gilbert Annette est jaloux de la victoire d'Alain Armand lors des Départementales 2015 ! Il lui a pris un Canton grâce à l'Union de la droite, la plate forme "UMP/UDI" que Didier Robert a sut mettre en place !


2.Posté par kreole le 11/08/2015 14:02 (depuis mobile)

L argent de la mairie lui appartient ca alors!?il faudrait d ailleurs qu on sache les subventions allouee a chaq assoc et l argent depense pour chaq fete.il y en a qui agiss tel des dictateur sous couvert de democratie.un jour i appelle demain.

3.Posté par KLD le 11/08/2015 18:21

" un jour i appelle demain. " ça c'est valab pour tous nos zébus!

4.Posté par R I P O S T E le 11/08/2015 20:49

ANNETTE Gilbert Marie Raymond est un K

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet .(Jean Yanne)

5.Posté par David Leonidas le 12/08/2015 00:55

Mr Paoli... Euh pardon respectons out l'anonymat ... Mr JCM vérifie d'abord aux infos et si jamais c T le K, ou pense pas ke lé de "bonne guerre "

Ou fait ke dénoncer ce ke zot i pratik zot même. Kel est le montant de la subvention du Departement pour Guandi à Saint Denis? ZÉRO euro... Donc svp, fé à zot petit. Toujours aussi opportuniste...

Nous devrais d'ailleurs faire autant ke zot, les coups tordus et/ou en dessous de la ceinture. Bref... Juste pas envie de ressemble à zot . ke Dieu ns en préserve .

De plus une représentation par Alain Armand ? Lol on parle de représentant pas de porte manteau de la droite et de DR... Dsl mais le grand écart de Alain difficile de trouver arguments pour justifier... Le temps fera les choses ... Patience.

Mr JCM derrière votre pseudo métisse ce cache un blanc ki pense k'il est tjrs supérieur ... Un colon i arrache drapeau d'a main un nation...

Drape à ou dan out drapeau bleu blanc rouge, Chante à ou out l'hymne national!!!

6.Posté par loane le 12/08/2015 07:47

le partis socialiste est un gouvernement de mer....., on est cuis avec eux, et oui M. Annette n' admet pas la défaite, c' est une célébration le guan di et la boum à cause de l' enfantillage du maire, il le dit haut et fort plus de subvention, la communauté chinoise mérite d' être mieux traité, c' est élu lui ou un autre c' est quoi le hic Annette

7.Posté par julie le 12/08/2015 07:51

comment un maire peut il avoir cette attitude, lui qui se dit droit, quelques fois M. Annette il faut mettre un peu de l' eau dans son vin, la c' est la réunion tout les communauté que vous avez touchés, car beaucoup vivent de subventions donc si on marche pas dans votre sens quick on est mort

8.Posté par naima le 12/08/2015 07:53

quand allez vous voir le vrai visage du PS!!!!!!!!!!

9.Posté par @David Leonidas le 12/08/2015 14:15

Quelle brillante explication ! La démocratie se jauge donc à coups de subventions ? 1) le logo du Département figure sur les doc officiels de Guan Di, c'est donc qu'il est partenaire ! 2) combien a mis le Consulat de Chine dans Guan Di pour avoir la parole ? 0 euros pourtant, non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes