MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Annette, l’indécent


- Publié le Lundi 24 Novembre 2014 à 10:10 | Lu 1376 fois

Dans la presse tout récemment, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, nous a encore donné les preuves de son indécence à toute épreuve et de sa capacité à mener des campagnes électorales.

Commençons par sa capacité électoraliste.

Que n’a-t-on pas entendu il y a quelques mois, durant la campagne des municipales. Le téléphérique de la Montagne ? Toutes les études sont finies, les travaux vont commencer dès la fin des élections. La cantine gratuite ? Oui, c’est promis. Le Pôle Océan ? C’est vrai, on a pris du retard, mais les travaux vont débuter immédiatement. Le nouveau multiplexe du centre-ville ? A coups de publicités dans les cinémas, et de grands panneaux, on aurait pu croire que son inauguration était immédiate.

Près d’un an après, où en sommes nous ? Au même point qu’en mars dernier : rien n’a débuté, rien n’a changé, aucune promesse n’a été concrétisée !

Pire, et c’est là où il fait preuve d’indécence, le maire de Saint-Denis nous prévient : pour tenir ses engagements, il va falloir se serrer la ceinture. Sous-entendu : les Dionysiens et les employés communaux vont devoir se serrer la ceinture, car, rappelons-le, une fois réélu, la première décision de Gilbert Annette et de ses adjoints a été de voter une forte augmentation de leurs indemnités ! Donc, en résumé, eux s’engraissent et mettent au régime sec tous ceux qui ont cru en leurs promesses ! Si ça, ce n’est pas de l’indécence !

Et Gilbert Annette d’accuser le gouvernement qui lui impose des restrictions budgétaires. La bonne blague ! Ce n’est pas ses députées qui ont voté ces restrictions, sans jamais faire la moindre remarque ? A-t-on entendu la mairie de Saint-Denis protester avec les autres maires sur ces restrictions ? La fermeture des écoles n’était pas indispensable, mais saluons par exemple le courage de Vanessa Miranville qui a osé dire que ces coupes budgétaires étaient injustes et inadmissibles, même si elle n’approuvait pas la décision des maires de droite. A Saint-Denis, non, c’est motus et bouche cousue, et doigt sur la couture du pantalon ou de la jupe, à exécuter les ordres venus de Paris !

Mais que les Dionysiens se rassurent. Nous entrons à nouveau en période électorale. Et là, Gilbert, il excelle. Alors ne vous étonnez pas si, tout d’un coup, il fait voter la cantine gratuite pour certains. Ne vous étonnez pas si, en plein été austral, les panneaux font comme les flamboyants et fleurissent de partout. Ne vous étonnez pas si on repart sur un nouveau lot de promesses, notamment à destination de la Montagne avec un téléphérique qui sera à nouveau prêt à décoller. Ne vous étonnez pas, mais ne soyez pas dupes non plus. Tout ceci, c’est du vent et de la poudre aux yeux ! Et tout le monde sait que la poudre dans les yeux, à force, ça fait pleurer !

J CADET




1.Posté par ZembroKaf le 24/11/2014 11:21

Il faut rajouter à la liste des projets "suspendus" la fameuse entrée OUEST !!!

2.Posté par megamenter le 24/11/2014 11:38 (depuis mobile)

Le parti socialiste a su ces 3 dernières années nous montrer comment regarder les électeurs droit dans les yeux et faire miroiter un monde d''''illusion!

Mensonges et mensonges voilà ce qui caractérise le PS! Et dire qu''''il y a eu 74 % de reunionnais!

3.Posté par Josephine le 24/11/2014 13:10

Exact, Zembrokaf. J'en ai oublié plein d'autres aussi

4.Posté par gosse le 24/11/2014 20:03 (depuis mobile)

grand prometteur mais mauvais donneurs li meme mette tout sa en pratique le dur pou li mais cosé la pa besoin personne pou aide à li voté li la besoin nou apres ss son culture i passe dvan li veu fait stnis un peu comme mada ce li ki gouverne li di.

5.Posté par les vaches le 25/11/2014 12:01

Si ça continu ont va droit à une révolte Citoyennes, un bordel à SIDNI que font c'est élus de pacotille bordel les promesses = fesses !

6.Posté par Catherine le 25/11/2014 20:46

En attendant c'est lu zot maire, alors goutte !!! Mais peut être Victoria té mieux ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes